Mon huile disparait sans laisser de traces Le sujet est résolu
-
Lau4970
Mon huile disparait sans laisser de traces
Bonjour a tous,
Donc voila ca fais un peu plus de 3 mois que j'ai acheter ma one cab 1800Cc injecteur mnt et j'ai deux problemes qui se posent.
J'ai fais il y a 2 mois un entrtien donc changement filtre a huile,huile, bougie etc.. au moment de l'entretient j'ai verifier le niveau d'huile qui etait bon, le lendemin apres avoir rouler un peu j'ai reverfifer et c'etait toujours bon, depuis j'ai fais pas mal de kilometres et hier a ma grande surprise et en pleine promenade, elle s'est couper, des que j'essayai d'accelerai paf elle se coupais j'ai regarder le niveau d'huile et la plus rien du tout...
Ce que je ne comprend pas c'est qu au niveau de mon garage aucune taches d huile qui ferai penser a une fuite n'est la nul part d'ailleur, est ce que quelque aurai une idee d'ou part mon huile? par ailleur mon temoin d'huile ne s'est pas allumer pour m'alerter alors qu'il fonctionne parfaitement (quand j'allume la one il clignotte puis une fois moteur allumer le temoin s'eteint) est ce "normal"?
Merci d'avances pour les reponses ca pourrais serieusement m'eviter de devenir singlee :hmmm2 :hmmm2
Donc voila ca fais un peu plus de 3 mois que j'ai acheter ma one cab 1800Cc injecteur mnt et j'ai deux problemes qui se posent.
J'ai fais il y a 2 mois un entrtien donc changement filtre a huile,huile, bougie etc.. au moment de l'entretient j'ai verifier le niveau d'huile qui etait bon, le lendemin apres avoir rouler un peu j'ai reverfifer et c'etait toujours bon, depuis j'ai fais pas mal de kilometres et hier a ma grande surprise et en pleine promenade, elle s'est couper, des que j'essayai d'accelerai paf elle se coupais j'ai regarder le niveau d'huile et la plus rien du tout...
Ce que je ne comprend pas c'est qu au niveau de mon garage aucune taches d huile qui ferai penser a une fuite n'est la nul part d'ailleur, est ce que quelque aurai une idee d'ou part mon huile? par ailleur mon temoin d'huile ne s'est pas allumer pour m'alerter alors qu'il fonctionne parfaitement (quand j'allume la one il clignotte puis une fois moteur allumer le temoin s'eteint) est ce "normal"?
Merci d'avances pour les reponses ca pourrais serieusement m'eviter de devenir singlee :hmmm2 :hmmm2
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Re: Mon huile disparait sans laisser de traces
As tu bien re contrôlé ton niveau d'huile à froid, voiture sur un sol de niveau ?

-
julienh
si pas de fuite externe , c'est que le moteur la brule
joint de culasse , joint de queue soupapes ou segmentation...
joint de culasse , joint de queue soupapes ou segmentation...
-
Lau4970
je ne pense pas fumer bleu, elle fume juste un peu quand il fais froid et que je la demarre mais apres plus rien, j'ai controler le niveau d'huile le lendemin de l'entretiens a plat et a froid et tout etat bon, je vais regarder ce soir si je ne vois pas de fuite sous la voiture mais ce matin il n'y avais rien en tout cas
-
cdrik915
- Colonel forumeur

- Prénom : Cedric
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
Demonte tes bougies.
Si calaminées ou huileuses , cela peut signifier des joints de queues de soupapes usés.
Classique.
Si calaminées ou huileuses , cela peut signifier des joints de queues de soupapes usés.
Classique.
LIGHTER = FASTER !!!
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Et dans ce cas, çà fume en principe bleu... 
-
Reuche
- Mr Propre

- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Le lendemain de l'entretien, c'est bien .... mais le lendemain de la panne ?Lau4970 a écrit :...j'ai controler le niveau d'huile le lendemin de l'entretiens a plat et a froid et tout etat bon, ...
Le niveau d'huile dans le carter (ce que l'on controle avec la jauge manuelle) baisse à chaud, puisque l'huile est en circulation dans le circuit de lubrification ... voilà le pourquoi de ma question

-
julienh
Si plus rien du tout ,c est plus une question de moteur chaud ou froid mais de consommation moteurLau4970 a écrit : j'ai regarder le niveau d'huile et la plus rien du tout...
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
surement joint de queue de soupape ou segmentation usée il faut contrôler ce que tu consommes, au dessus d'1 litre au 1000 faut intervenir

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Lau4970
Je vais regarder a ça ce week end merci a tous pour vos réponses en tout cas