alors depuis que j ai retaper la golf je constat qu'elle chauffe c'est a dire que l 'aiguille de chauffe compteur depasse le millieu
et elle est entre le point juste apres le logo de temperature du compteur et fait son cycle de refroidissement a la limite du point !
j ai penser au debut que la jauge etait mal etaloné donc j ai demonté le compteur delicatement et changer le mano mais pareil
donc au tour de l emetteur celui de la pipe eau culasse et là! pareil donc je regarde le fil qui me semble bien cassant et le reduit puis rallonge + cosse!!!! mais pareil je pense qu il y a un truc car a chaque fois dès le contact mis l aiguille est dejà monté comme si le moteur etait tiede!
je n ai pas sympthome le mfa m' indique que l huile en cours d utilisation et moteur chaud entre 90°/94°(normal ou pas?)
le moteur a 230000km , je n ai pas de bulle au bocal et pas eau dans huile!
j'ai supprimé le calorstat et quand je lui tire pas dessus le radiateur fait son boulo la temperature chute donc normal (il etait neuf)
je craint le pire type culasse felé ou cylindre mais aucun autre probleme
je pourrai changer la sonde termocontact et la decalé pour partir + tot mais j aurai toujours ce doute!!!
au faite: quand il fait + de 30° et quelle est au ralenti sans air frais le cycle se fait bien mais des fois elle tourne comme une patate genre 3 cylindres , de la je met un coup d'accelerateur le regime monte bien et redescent bien puis 5 secondes apres
rebolotte mais pas a tous les coups non plus!!!! :hmmm2
cette histoire me rappel ce que j ai eut avec une gpz qui avait un cylindre ou culasse foireuse!
et la compression passait dans le radiateur alors que non avec la golf mais bon j'ai remarquer que moteur chaud sur la golf
et moteur coupé le bouchon de vase refoulait pas mal !c est un bleu et j ai mis un autre mais toujours bleu!!!!
il parait qu'il est conseiller de prendre les noir !!! info intox !!
-------------QUAND PENSER VOUS!!! C EST GRAVE DOCTEUR OU JE LE MET A POIL CE MOULIN :fumeur -----------------