Question de carbu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Verrouillé
PLAYBOY

Question de carbu

Message par PLAYBOY »

Pour remettre les choses dans l'ordre, je reprends ci-dessous ce que j'avais dit dans un autre fil :

Le Pierburg E2 est un drôle de numéro...

Hier, petite promenade prévue avec des amis. Il faisait bien chaud en Alsace, juste de quoi apprécier une sortie cab sur nos jolies petites routes. Après une trentaine de kilomètres, petit arrêt à un stop et calage ??? Je suis naze ou j'ai oublié de débrayer ?
Non, non, c'est pas moi, elle ne tient plus le ralenti et pétarade un peu à la décélération.
Demi-tour tout le monde, on ne prend pas le risque de tomber en rade au bord de la route. Arrivé chez mes amis, je regarde sous le capot, démonte la delco, le conduit d'admission d'air, triffouille un peu le carbu, sans rien déréglé, mais rien à faire, je ne trouve rien et elle ne tient que difficilement un ralenti à 700/800 tr, limite calage.
Tant pis, je décide de ramener la Golf à la maison après une heure de recherche vaine. Je démarre, toujours un ralenti à la limite du calage, je roule 500 m, arrêt à un stop...ralenti nickel à 1000/1100 tr !
Demi-tour, les copains, on y retourne. Nouvelle ballade de 50 km, plusieurs arrêts moteur tournant et tout va bien.
Un petite pause de 15 mn chez quelqu'un et petit démarrage à chaud un peu long, mais elle démarre. Ralenti nickel et stable.

Je ne sais pas quoi en penser pour le moment. Ce que je sais, c'est qu'il va falloir que je règle la richesse, les gaz sentent un peu trop fort.
Pour le reste, je me suis dit qu'il y avait peut-être le gicleur de ralenti légèrement bouché et que la saleté serait partie toute seule...ce qui expliquerait cette panne.

Sinon, j'avais une question concernant les réglages richesse et ralenti. La vis de richesse, c'est celle qui se trouve sous le bouchon en caoutchouc au dessus du conduit d'admission d'air ? Y-a-t-il un nombre de tours préconisé pour le réglage de la richesse ? En moto, on règle la richesse en fonction de la préconisation constructeur, 2 tour 3/4 par exemple.

Pour le ralenti, je n'arrive pas à localiser d'autre vis de réglage...

En bref,

j'essaie de me documenter sur le Pirburg 2E et si possible repartir de zèro pour tenter un réglage de mon carbu, car j'ai l'impression qu'il a été bidouillé pour fonctionner, mais pas comme il faudrait.
PLAYBOY

Re: Question de carbu

Message par PLAYBOY »

Mon problème de calage à chaud qui ne s'est pas encore reproduit je ne l'explique pas encore, mais j'ai localisé une anomalie.

Lorsqu'elle ne tenait plus le ralenti, la tige de l'ouvreur de papillon des gaz, le trois quart point il me semble, n'était plus en contact avec la vis de butée, alors que maintenant que le ralenti tient, le contact est maintenu.
Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un réglage "triché", si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce point ?

J'ai récupéré un PDF sur un autre site qui est l'instruction de service du Pierburg, ça va m'aider énormément dans la compréhension, mais même si j'ai des notions de mécanique, je ne suis pas mécanicien...

J'ai une deuxième question. Pour le moment, la durite qui part de l'éléctrovane et qui va à la soupape de réglage du ralenti est débranchée, quelle est l'influence ?

Merci pour vos réponses.

Christophe.

Sinon j'ai fait vite fait une photo pour vous présenter ma Golf, mais elle est trop grande pour être postée, si quelqu'un a une astuce.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

voila un pdf qui t'aidera a la comprehesion et recherche de panne

Ici
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
PLAYBOY

Message par PLAYBOY »

Je te remercie, c'est bien celui que j'ai, mais trouvé sur un site voisin...je me doutais bien que nous l'avions déjà.

Mais pour le moment je n'ai pas encore saisi la subtilité de cette durite.

Christophe
PLAYBOY

Message par PLAYBOY »

J'allais oublier...

Je vais la brancher en rentrant ce soir pour voir comment ça réagit.

Christophe
PLAYBOY

Message par PLAYBOY »

viewtopic.php?f=7&t=34041" onclick="window.open(this.href);return false;

Même durite que dans ce sujet.

Christophe
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Merci de continuer sur les sujets précédemment ouverts.
Je verrouille ici ;)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »