Démarrage hésitant/nul a froid... injection défaillante ? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
manu0600

Démarrage hésitant/nul a froid... injection défaillante ?

Message par manu0600 »

Bonjour,

Tout d'abord je me présente : Emmanuel, golf 1 cab GLI de 1984 moteur 1800 DX.

Voici mon problème :
- a froid ma voiture ne veut pas démarrer a moins que je pompe sur l'accélérateur au moment ou elle veut prendre, sinon elle essaye de prendre (monte a 1000 tpm) et ne prend pas...
- a chaud elle démarre généralement avec un régime assez bas.
Une fois qu'elle a démarré, elle tourne comme une horloge.

Ce que j'ai deja fait :
- remplacer la pompe a essence (neuve) et son filtre (neuf)
- remplacer la batterie (neuve)
- remplacer le démarreur (neuf)
- remplacer le filtre a air (neuf) et nettoyé le papillon des gaz
- vérifié l'allumage : mes 4 bougies produisent bien des étincelles
- vérifié le plateau-sonde : je peux le lever sans sentir la moindre résistance
- j'ai vu que le connecteur de l'injecteur de départ a froid était arraché :hein donc j'ai vu les cables de ce dernier qui pendaient juste en dessous, que j'ai soudé sur une nouvelle fiche, mais après le branchement de cette dernière, aucun changement... j'ai alors vérifié s'il y avais du courant : oui j'ai du courant qui monte de 0V à une valeur plus grande au moment du démarrage (que mon multimètre n'a pas le temps de m'afficher avec précision), et juste après le démarrage si on donne un coup d'accélérateur il monte aussi de la même manière. La fiche attachée à l'injecteur de départ a froid elle m'affiche 4 ohms donc je dirais que l'injecteur de départ a froid devrais s'activer vu ces valeurs, alors pourquoi je n'ai aucun changement ?
- j'ai aussi mesuré la résistance entre les 2 poles du connecteur sur le régulateur de réchauffage (entre le filtre a huile et la jauge d'huile) : j'ai 22 ohms. Je pense que c'est le thermocontacteur qui gère le départ a froid, mais je ne suis pas sur...

J'ai l'impression qu'il me manque de l'essence lors du démarrage, mais d'ou peut elle venir ? qu'est ce qui bloque ?

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Démarrage hésitant/nul a froid... injection défaillante ?

Message par coolraver »

c'est ton regulateur de contre pression qui deconne, il faut prendre les pression pour etre sur

pense a nettoyer le filtre a l'entrée du regulateur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
manu0600

Message par manu0600 »

comment es-ce que je prend ces pressions ? et où se trouve le filtre dont tu me parle ?
le régulateur de contre pression c'est bien celui ci ?
tech_injectionkjet_15.jpg
tech_injectionkjet_15.jpg (17.3 Kio) Vu 1187 fois

c'est sur celui là que j'ai lu la résistance de 22 omhs, qu'est ce qu'elle représente ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

le filtre se trouve derrière le plus gros raccord...il peut avoir les bonnes valeur et ne plus fonctionner pour d'autre raison

pour prendre la contre pression il faut etre equipé d'un mano special que l'on branche sur l'injection ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

manu0600 a écrit :Comment es-ce que je prend ces pressions ? et où se trouve le filtre dont tu me parle ?
Le régulateur de contre pression c'est bien celui ci ? http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/T ... Jet_15.jpg c'est sur celui là que j'ai lu la résistance de 22 omhs, qu'est ce qu'elle représente ?

Comme coolraver ton régulateur de contre pression :oui
Faut contrôler tes pressions
Et réglage obligatoire du CO2

Je conseil aussi de la faire régler à la limite haute de ce qui est autorisé
J'avais régler la mienne à 1.2 alors que la limite pour la mienne est à 3,5 pour une 87 si tu as une 84 je crois que la limite est à 4,5
Un moteur un poil riche tourne toujours mieux / inconvénients tu consomme plus à tout casser 0,5 l/100

22 ohms c'est la valeur de résistance qui chauffe le bilame et modifier la valeur de pression de pilotage de ton injection
Ta pression doit évoluer de 0,5 bars à froids pour finir à 3,6 bars à chaud: environ 5 min

Sur mon post tu as un régulateur de contre pression ouvert et les bonnes info pages 6 pour les valeurs à mesurer
viewtopic.php?f=2&t=25530&start=45" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage dans ton diagnostique et tient nous au courant ;)

.
manu0600

Message par manu0600 »

Merci de vos réponses, je vais donc commencer par me procurer un manomètre pour tester mes pressions
manu0600

Re: Démarrage hésitant/nul a froid... injection défaillante

Message par manu0600 »

petite update pour vous dire que j'ai trouvé d'ou venait le soucis : le plateau sonde s'étant usé, il descenndait plus bas qu'il devrait et coinçait un peu contre les parois, donc avait du mal a se décoller au démarrage... j'ai mit du duct tape sur la parroie pour compenser sur le diamètre perdu dans l'usure... je ne sais pas si ca va tenir longtemps, en tout cas ca marche pour s'instant, je remplacerai peut etre le plateau sonde si le duct tape ne tient pas :p

merci a tous pour vos réponses ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Re: Démarrage hésitant/nul a froid... injection défaillante

Message par coolraver »

le plateau se regle tu le sais?
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »