radiateur ne s'enclenche plus Le sujet est résolu
-
sammy
radiateur ne s'enclenche plus
Bonjour,
Alors qu'il est temps de sortir la golf du garage, j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler.
Lorsque je laisse chauffer la voiture, le ventilo du radiateur ne s'enclenche plus.
Actuellement, j'ai remplacé la pièce en plastique (elle était fendue) et les deux sondes (noir et bleu) qui se trouvent au-dessus qui est raccordé au moteur. J'ai également remplacé la sonde qui se trouve au radiateur. Mais çà ne change rien.
J'ai testé le ventilo en direct sur la batterie et il tourne.
Avez-vous d'autres idées ?
Alors qu'il est temps de sortir la golf du garage, j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler.
Lorsque je laisse chauffer la voiture, le ventilo du radiateur ne s'enclenche plus.
Actuellement, j'ai remplacé la pièce en plastique (elle était fendue) et les deux sondes (noir et bleu) qui se trouvent au-dessus qui est raccordé au moteur. J'ai également remplacé la sonde qui se trouve au radiateur. Mais çà ne change rien.
J'ai testé le ventilo en direct sur la batterie et il tourne.
Avez-vous d'autres idées ?
-
lolokiapp
Re: radiateur ne s'enclenche plus
Il faut que tu court circuite les broches du connecteur qui se branche sur la sonde du radiateur.
Si le ventilateur tourne ta sonde est morte.
Si le ventilateur ne tourne pas tu dois avoir un fusible HS ou un problème sur ton faisceau.
Si le ventilateur tourne ta sonde est morte.
Si le ventilateur ne tourne pas tu dois avoir un fusible HS ou un problème sur ton faisceau.
-
sammy
Les sondes sont remplacées par des neuves.
Par contre, pas pensé à vérifier les fusibles. Peux-tu me dire lequel je dois vérifier ?
Et par la même occasion, où se trouve la boîte à fusible ?µ
Bein oui, suis novice en la matière.
Par contre, pas pensé à vérifier les fusibles. Peux-tu me dire lequel je dois vérifier ?
Et par la même occasion, où se trouve la boîte à fusible ?µ
Bein oui, suis novice en la matière.
-
sammy
J'ai été de ce pas vérifier les fusibles et le N°1 (ventilateur de radiateur) de 30 est brisé. Demain, je le remplace et je croise les doigts. En théorie, à quel température le ventilo est censé s'enclencher ?
-
lolokiapp
C'est bien lui. Il s'enclenche juste avant que l'aiguille soit plaquée a droite.
-
sammy
-
lolokiapp
C'est la température d'huile sur le MFA, pas d'eau.
La température d'enclenchement du ventilateur dépend de la sonde et doit être indiquée dessus.
La température d'enclenchement du ventilateur dépend de la sonde et doit être indiquée dessus.
-
sammy
Cooolllll, le ventilo tourne à nouveau à temps. Dire que j'ai changé toutes les sondes alors que c'était le fusible.
Enfin, sur nos voitures, çà ne leur fait jamais de mal quelques pièces neuves supplémentaires.
Encore merci pour l'info.
Enfin, sur nos voitures, çà ne leur fait jamais de mal quelques pièces neuves supplémentaires.
Encore merci pour l'info.