Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous à cause d'un problème que j'ai sur mon cab de 88, moteur 1L6 RE avec carbu PierBURK.
Je tombe en panne d'essence alors qu'il y en a encore ! Quand je commence à être en dessous de la moitié du plein, je sais que je peux tomber en rade à tout moment. Le moteur se met à ratatouille, puis cale, comme une panne sèche. Impossible de repartir. J' attend 5 ou 10 minutes... Hop, ça repart, direct. Je peux rouler quelques km ... puis rebelote.
J'ai mis ça sur un problème d'arrivée d'essence car j'ai de l'étincelle.
J'ai changé la goulotte de réservoir qui était pourrie, j'en ai profité pour vidanger le réservoir, démonter la trappe sous la banquette et aller à la pêche à la merde. Ca, c'est fait. Donc c'est propre.
Le filtre a essence est propre. L'essence qui coule dedans est propre. Comme j'avais souvent ce problème, j'ai changé la pompe à essence par une valeo neuve. Toujours pareil.
Coté carbu, il a été nettoyé, avec une pochette de joints neufs. De toute façon, quand j'avais des soucis de carbu, ça ne se manifestait pas comme ça. Souvent elle calait dès qu'il n'y avait plus de starter.
Le seul truc que j'ai pas touché, c'est le décanteur. Ca se change ? Ca tombe en panne ? Si oui c'est quoi les symptômes ?
Bref, je suis tombé en rade avec cette bagnole plus qu'avec toutes les voitures que j'ai pus avoir jusqu'à maintenant, et croyez moi, il y en a eu. J'ai même envisagé de la laver à l'essence et de la sécher au briquet si vous voyez ce que je veux dire :enerve
Merci pour votre aide.
Problème d'arrivée d'essence Le sujet est résolu
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Re: Problème d'arrivée d'essence
Un problème de mise à l'air ?
Quand le problème survient, tu as essayé d'ouvrir ton bouchon de réservoir voire de rouler sans pour voir ce que çà donne ?
Quand le problème survient, tu as essayé d'ouvrir ton bouchon de réservoir voire de rouler sans pour voir ce que çà donne ?
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
et ton bouchon d'essence ? l'a tu changé ?

il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
Fefeu52
Merci de vous intéresser à mon problème.
Je n'ai pas touché au bouchon, c'est celui d'origine. Bon, j'avais déjà le problème avant de changer la goulotte et avant ... y avait de la mise à l'air libre ... de la mise à terre libre aussi :mdr
Je vais quand même jeter un oeil de ce coté.
PS : il y a unb souci avec le moteur de recherche, quand on fait une recherche et qu'on clique sur un résultat on a systématiquement "Le sujet demandé n’existe pas."
Je n'ai pas touché au bouchon, c'est celui d'origine. Bon, j'avais déjà le problème avant de changer la goulotte et avant ... y avait de la mise à l'air libre ... de la mise à terre libre aussi :mdr
Je vais quand même jeter un oeil de ce coté.
PS : il y a unb souci avec le moteur de recherche, quand on fait une recherche et qu'on clique sur un résultat on a systématiquement "Le sujet demandé n’existe pas."
-
loky
- Colonel forumeur

- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Regarde si ton puit de jauge sous la banquette, peut être bouché, ça mets arrivé, il y a un filtre à l entrée ou comme dit plus haut la mise à l air du bouchon, roule sans, ça coûte rien...
"je m'en fou, je suis fou"
-
Fefeu52
Pour le puis de jauge, ça a été démonté et nettoyé quand j'ai changé la goulotte.