Hello,
J'ai acquis une golf cab cet hiver, et maintenant que le soleil est là, je peux (enfin) me faire plaisir en passant en mode décapotable.
Je me demande si je dois refermer la capote systématiquement, quand je la laisse
- 30 min sur un parking pour faire une course ou
- quelques heures dans la rue.
Il est évident que je ne laisse rien à l'intérieur.
Je vois 2 problèmes potentiels, le vol/dégradation et le soleil.
Qu'en pensez-vous ?
Julien.
Parking de supermarché, on ferme la capote ou pas ?
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Parking de supermarché, on ferme la capote ou pas ?
avec une alarme hyperfrequence c'est mieux 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
En l'absence d'alarme, il faut composer ...
Quand je travaillais en centre ville, (petite ville tranquille, 10000 âmes, si je me garais devant le taf, le cab restait ouvert sauf au moment du casse croute.
Sur un parking de supermarché et 30 mn de durée, il y a peu de risque. Pas plus en tout cas que sur certains meetings avec nombre de "passionnés"
Quand je travaillais en centre ville, (petite ville tranquille, 10000 âmes, si je me garais devant le taf, le cab restait ouvert sauf au moment du casse croute.
Sur un parking de supermarché et 30 mn de durée, il y a peu de risque. Pas plus en tout cas que sur certains meetings avec nombre de "passionnés"

-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Moi je laisse ouvert. Au moins on me défonce pas la capote 
-
Impster
- Commandant forumeur

- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553
on écrit: KARMANN
-
kreygnhaus
- Lieutenant forumeur

- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
je n ai jamais ferme un cabriolet , je ne recapote que lorsqu il risque vraiment de pleuvoir . mieux vaut avoir un peu d eau sur les sieges qu une capote dechiree ! Pour eviter tout vol je ne laisse rien dedans en vue et n utilise pas le couvre capote , le soleil ne m a pas decolore les sieges ( j habite poutant dans les alpilles ) , j evite seulement de me gare sous un pin a cause de la resine .
-
rahzel
perso j'hévite au max ce genre de situation , y a la polo pour les courses , le cab juste pour les balades ,mais si je me retrouve dans un cas similaire je laisse ouvert aussi , mais y a tellement d'abrutis , y en a il serai capable du pire genre pisser dans la bagnole , sérieux les gens sa deviens incroyable.
-
Lag
On ne peut pas et malheureusement plus faire confiance.
Tout dépend de l'endroit où se trouve le véhicule (bien que .... désormais je me demande)
Le civisme des gens disparait et surtout beaucoup ne respectent plus rien. Pourtant nos petites golf ne sont plus toutes jeunes alors j'espère qu'elles attirent la sympathie des gens plutôt qu'autre chose. Ce n'est pas une voiture décapotable récente bardée d'électronique à 50 K€ !
Quand je la laisse décapotée j'ai trop peur qu'on m'arrache un comodo, un truc du tbdb ou surtout sur les parking qu'on me la raye !
Je me gare le plus loin possible pour ne pas prendre de coups de portières.
Décapotée elle attire d'autant plus les regards mais je la laisse ainsi aussi. Surtout ne rien laissé trainer... et croisons les doigts. Généralement j'essaie de faire vite ! Mais bon il faut vivre et ne pas y penser.
Attention au pins landais et aux fientes de pigeon par contre lol
Mais vraiment s'il y a une chose à retenir c'est que désormais les gens ne respectent plus grand chose c'est bien malheureux.
La société actuelle par certains côtés me dérangent me dépasse et m'effraie parfois :yeux
Tout dépend de l'endroit où se trouve le véhicule (bien que .... désormais je me demande)
Le civisme des gens disparait et surtout beaucoup ne respectent plus rien. Pourtant nos petites golf ne sont plus toutes jeunes alors j'espère qu'elles attirent la sympathie des gens plutôt qu'autre chose. Ce n'est pas une voiture décapotable récente bardée d'électronique à 50 K€ !
Quand je la laisse décapotée j'ai trop peur qu'on m'arrache un comodo, un truc du tbdb ou surtout sur les parking qu'on me la raye !
Je me gare le plus loin possible pour ne pas prendre de coups de portières.
Décapotée elle attire d'autant plus les regards mais je la laisse ainsi aussi. Surtout ne rien laissé trainer... et croisons les doigts. Généralement j'essaie de faire vite ! Mais bon il faut vivre et ne pas y penser.
Attention au pins landais et aux fientes de pigeon par contre lol
Mais vraiment s'il y a une chose à retenir c'est que désormais les gens ne respectent plus grand chose c'est bien malheureux.
-
alex76500
Moi qui a la cab depuis peu je fais gaf car je me suis fait beaucoup abîmer la golf 2 rayure antenne démontée