sonnerie et voyant d'huile suite remplacement sonde !! Le sujet est résolu
-
electron
sonnerie et voyant d'huile suite remplacement sonde !!
Bonjour à tous,
je m'arrete au garage 2 minutes après le déclanchement d'une sonnerie au tableau de bord et voyant d'huile clignotant...
La sonde était cassée, de l'huile partout et en effet il n'y en avait presque plus.
on l'a remplacé ce matin et fait le niveau d'huile. Plus de fuite mais passé 2000tr minute le buzz sonne à nouveau et voyant idem. grrrrrrrrrr
Sauvez moi!
merci à tous
Manu
je m'arrete au garage 2 minutes après le déclanchement d'une sonnerie au tableau de bord et voyant d'huile clignotant...
La sonde était cassée, de l'huile partout et en effet il n'y en avait presque plus.
on l'a remplacé ce matin et fait le niveau d'huile. Plus de fuite mais passé 2000tr minute le buzz sonne à nouveau et voyant idem. grrrrrrrrrr
Sauvez moi!
merci à tous
Manu
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Re: sonnerie et voyant d'huile suite remplacement sonde !!
il y a plusieurs sondes (sur filtre et sur culasse) de plusieurs pressions différentes.
Normalement sur culasse c'est 0.3 bar.
http://www.mecatechnic.com/Sondes~Piece ... UI-SON.htm
J'ai déplacé ton post dans la rubrique mécanique.
Normalement sur culasse c'est 0.3 bar.
http://www.mecatechnic.com/Sondes~Piece ... UI-SON.htm
J'ai déplacé ton post dans la rubrique mécanique.
-
electron
c'est la sonde au niveau du filtre, le mécano m'a dit qu'il regarderait la pression demain mais je ne pense pas à un problème particulier vu que je n'ai jamais eu de soucis à part l'autre soir et on a réparé tout de suite , je comprend pas trop grrr
Merci à toi
Merci à toi
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Sur le lien que je t'ai mis, tu as trois modèles : 0.9, 1.4 et 1.8 bar.
Si tu ne mets pas la bonne, forcément la pression qu'elle détecte n'est pas bonne non plus.
Si tu n'avais pas de problème avant que tu constates qu'elle était fendue et que les niveaux ont été correctement refaits, celà ne peut venir que de la sonde.
Si tu ne mets pas la bonne, forcément la pression qu'elle détecte n'est pas bonne non plus.
Si tu n'avais pas de problème avant que tu constates qu'elle était fendue et que les niveaux ont été correctement refaits, celà ne peut venir que de la sonde.
-
electron
je vais voir ça de près , je te tiens au courant merci encore
Manu
Manu
-
electron
oupsss ! je ne sais pas laquelle il m'a posé et sais pas non plus laquelle il faut lol :hmmm2
-
LAlex2b
- Cadet forumeur
- Année : 1989
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LB5T Bleu Acier Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Huge j'ai eu un grrrrr moi aussi mais c finiiiiiiii !!!! Ouf la m...e c'était
Question fait tu tes à point d'huile et combien de kilomètres a ta cab ??
D'avance. J'ai un conseil a donner "vidange" et puis metre de la 15w50 vue que l'hiver es la et de la 20w50 pour peux être réduire les cliquetis moteur "poussoir"
Question fait tu tes à point d'huile et combien de kilomètres a ta cab ??
D'avance. J'ai un conseil a donner "vidange" et puis metre de la 15w50 vue que l'hiver es la et de la 20w50 pour peux être réduire les cliquetis moteur "poussoir"
-
electron
Hello Lalex2b
ma cab à 160000 km aujourd'hui , lorsque ça a sonné j'ai fait 50 metres pour aller au garage et on a remplacé la sonde mais je sais pas laquelle il m'a posé (filtre à huile mais je connais pas le modele) et on a refait le plein d'huile
ma cab à 160000 km aujourd'hui , lorsque ça a sonné j'ai fait 50 metres pour aller au garage et on a remplacé la sonde mais je sais pas laquelle il m'a posé (filtre à huile mais je connais pas le modele) et on a refait le plein d'huile
-
LAlex2b
- Cadet forumeur
- Année : 1989
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LB5T Bleu Acier Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Ecoute, la mienne a commencé a buzz quand elle avait 155000 km. Maintenant 164000, j'ai toujours fais mon à point d'huile de liquide de refroidissement la pression des pneus. Avant de trouver j'ai changé l'huile 15w40 pas bon, nettoyage de carter cool mais toujours pas ca, changement de pompe a huile toujour pas.
Et la il y a 2 semaine on me parle de pression d'huile, entre les km l'âge du véhicule ca buzz la ou ta voiture a le plus de couple, entre 2000 et 2800 trm donc pour dire que l'huile et trop fluide chelou... "15"w40 indice a froid et w"40" indice a chaud c celui que tu dois modifier mettre du 50 et :ap fini les
voilà mon conseil HuGe
Pour plus d info sur ce sujet n'hésite pas.
Et la il y a 2 semaine on me parle de pression d'huile, entre les km l'âge du véhicule ca buzz la ou ta voiture a le plus de couple, entre 2000 et 2800 trm donc pour dire que l'huile et trop fluide chelou... "15"w40 indice a froid et w"40" indice a chaud c celui que tu dois modifier mettre du 50 et :ap fini les
Pour plus d info sur ce sujet n'hésite pas.
-
electron
Merci Lalaex2b je vais essayer de changer l'huile mais je sais toujours pas si c'est la bonne sonde qu'il m'a posé, je vas essayer l'huile on verra après grrrr merci
-
lolokiapp
Les sondes ont un seuil différent et leurs contacts sont inversés. Lorsque toute les pressions sont bonnes l'une laisse passer le courant et pas l'autre. Donc si c'est pas la bonne, à la bonne place ... 
Une petite vidéo quand j'ai remonté mon bloc :
http://www.youtube.com/watch?v=rSkWAJuHAfk
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
je ne suis pas sur qu'il y a une sonde haute et basse pression sur un EXlolokiapp a écrit :Les sondes ont un seuil différent et leurs contacts sont inversés. Lorsque toute les pressions sont bonnes l'une laisse passer le courant et pas l'autre. Donc si c'est pas la bonne, à la bonne place ...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
electron
merci lolokiapp de ta réponse,
Je me pose vraiment la question aussi ça n'a jamais sonné ni clignoté jusque là... je vais voir quelle sonde il m'a posé je pense qu'il faut la 1.8 et celle de la culasse pour le moment pas de soucis, je vais le voir demain et te tiens au jus
Je me pose vraiment la question aussi ça n'a jamais sonné ni clignoté jusque là... je vais voir quelle sonde il m'a posé je pense qu'il faut la 1.8 et celle de la culasse pour le moment pas de soucis, je vais le voir demain et te tiens au jus
-
lolokiapp
La référence VW est 056 919 081, toujours disponible en concession à 16,73€. S'il te donne sa référence tu devrais pouvoir comparer.
Si tu as un multimètre tu peux faire le même test que sur la vidéo pour être fixé.
Par contre demande aussi quelle huile il t'a mit. L'huile moderne, trop fluide, c'est une plaie sur nos anciennes. En dessous de 15W40 c'est pas bon. En cas de forte usure du moteur la 10W60 est encore mieux.
Si tu as un multimètre tu peux faire le même test que sur la vidéo pour être fixé.
Par contre demande aussi quelle huile il t'a mit. L'huile moderne, trop fluide, c'est une plaie sur nos anciennes. En dessous de 15W40 c'est pas bon. En cas de forte usure du moteur la 10W60 est encore mieux.
-
electron
Merci pour la référence je vois ça de près demain matin parce que le buzzzzz m'a un peu gavé grave lol pour l'huile je sais qu'il m'a mis de la 15w40 mais j'ai jamais eu se problème et c'est une petite bombe je comprends le coup de la sonde inadaptée mais pas de l'huile ceci-dit tout le monde en parle je vois sur le forum
et j'ai un souci de conso de liquide de direction depuis hier ( serais-je choisi comme poupée par un grand et gros chaman en colère éguilles en main?? ) promis j'ai rien fait de mal :enerve
et j'ai un souci de conso de liquide de direction depuis hier ( serais-je choisi comme poupée par un grand et gros chaman en colère éguilles en main?? ) promis j'ai rien fait de mal :enerve