probleme de demarrage et d'arrivee d'essence Le sujet est résolu
-
titi974
probleme de demarrage et d'arrivee d'essence
Bonjour à tous,
je possède une golf cabriolet moteur 2H. Ces 2 dernières années elle a trés peu roulé (400km), et depuis qques mois elle a un probleme de démarrage. J4ai changé les 2 pompes (immergée et sous la caisse), ça a été mieux en rajoutant un prodiut pour les injecteurs, et de nouveau le probleme. Au démarrage le moteur "saccade", lorsque j'accélère rien ne se passe, et elle finit par s'éteindre. Sur la route elle ne monte pas dans les tours même accélérateur au plancher.
Je suis trés mauvais en mécanique, mais j'aime ma one, d'ou cet appel au secours.
Merci d'avance. Titi 974 - Oui, je suis de l'ile de la réunion
je possède une golf cabriolet moteur 2H. Ces 2 dernières années elle a trés peu roulé (400km), et depuis qques mois elle a un probleme de démarrage. J4ai changé les 2 pompes (immergée et sous la caisse), ça a été mieux en rajoutant un prodiut pour les injecteurs, et de nouveau le probleme. Au démarrage le moteur "saccade", lorsque j'accélère rien ne se passe, et elle finit par s'éteindre. Sur la route elle ne monte pas dans les tours même accélérateur au plancher.
Je suis trés mauvais en mécanique, mais j'aime ma one, d'ou cet appel au secours.
Merci d'avance. Titi 974 - Oui, je suis de l'ile de la réunion
-
killergame
- Capitaine forumeur

- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31696
Re: probleme de demarrage et d'arrivee d'essence
Bonjour,
Ton allumage est il correcte? "bougies" essence est tres vieille et ton filtre a essence aussi, plus une petite vidange moteur ça ne fait jamais de mal.
Ton allumage est il correcte? "bougies" essence est tres vieille et ton filtre a essence aussi, plus une petite vidange moteur ça ne fait jamais de mal.
-
titi974
Merci de tes conseils. Vidange faite, essence renouvelée + additif. Par contre je n'avais jamais pensé à l'électrique, les bougies ou la bobine pourraient être en cause??. En sachant que cette aprés midi, démarrage et 30 min sans problème. La panne est pas constante, du coup parfois c'est embetant quand on est loin de chez soi.
Merci encore
Merci encore
-
killergame
- Capitaine forumeur

et quand le moteur cale est ce que le moteur redemarre au car de tour???
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
encore une petite question ...
est ce que tes durite d'éssence ne sont pas bouché ? du fait de l'arret prolongé du cabby
est ce que tes durite d'éssence ne sont pas bouché ? du fait de l'arret prolongé du cabby
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
titi974
A priori les durites sont bien, j'ai changé celles qui arrivent dans le moteur car fissurées. LEs 2 pompes ont été changées, et au contact l'essence était bien envoyée.
Lorsque la voiture ne démarre pas ça ne semble pas etre électrique puisque le démarreur se lance, c'est une fois démarré, le moteur tourne sur 1 ou 2 cylindre, avec des "a coups", puis s'éteint, comme si il manquait de l'essence.
MEs questions : peut être démonter les injecteurs pour les nettoyer? Est-ce le régulateur de pression?
Prochaine étapes, siffoner toute l'essence, remettre de l'essence nouvelle avec un additif pour lubrifier ou nettoyer??
Si celà se maintient ce sera nettoyage des injecteurs, mais là je ne suis pas assez doué pour ça, va falloir aller chez le mécano.
Merci de votre interêt à mon souci
Lorsque la voiture ne démarre pas ça ne semble pas etre électrique puisque le démarreur se lance, c'est une fois démarré, le moteur tourne sur 1 ou 2 cylindre, avec des "a coups", puis s'éteint, comme si il manquait de l'essence.
MEs questions : peut être démonter les injecteurs pour les nettoyer? Est-ce le régulateur de pression?
Prochaine étapes, siffoner toute l'essence, remettre de l'essence nouvelle avec un additif pour lubrifier ou nettoyer??
Si celà se maintient ce sera nettoyage des injecteurs, mais là je ne suis pas assez doué pour ça, va falloir aller chez le mécano.
Merci de votre interêt à mon souci
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
pour le nettoyage des injecteurs,
un bac à ultrason ( pour nettoyer les bijoux par ex.)
et une alimentation 12V pour ouvrir les injecteurs lors du nettoyage dans le bac.
un bac à ultrason ( pour nettoyer les bijoux par ex.)
et une alimentation 12V pour ouvrir les injecteurs lors du nettoyage dans le bac.
-
Jon1980
- Capitaine forumeur

- Année : 1980
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L041 Noir
A tu changé ton filtre à essence après le remplacement de tes pompes ?
-
titi974
Non, parfois on oublie l'essentiel. Le filtre est dans le bac ou au niveau moteur. Le débitmètre c'est le régulateur de pression d'essence ??
-
killergame
- Capitaine forumeur

le filtre sur le moteur 2H est sous la voiture vers le reservoir. Le debimetre est le module electronique sur le boitier fitre a air.titi974 a écrit :Non, parfois on oublie l'essentiel. Le filtre est dans le bac ou au niveau moteur. Le débitmètre c'est le régulateur de pression d'essence ??
-
titi974
Je pense avoir changé le filtre alors, je vérifierai car j'ai gardé les vieilles pièces aprés passage chez mon garagiste.
Merci pour ces info de localisation, question : le débimetre peut occasionner des "raté" de ce type, car je pense vraiment que mon pb est lié à l'essence, car avant changement des 2 pompes, elle ne démarait plus dutout, maintenant ça me le fait de temps en temps.
Je vais me mettre au nettoyage et vous tiens informés. En tout cas merci pour vos aides
Merci pour ces info de localisation, question : le débimetre peut occasionner des "raté" de ce type, car je pense vraiment que mon pb est lié à l'essence, car avant changement des 2 pompes, elle ne démarait plus dutout, maintenant ça me le fait de temps en temps.
Je vais me mettre au nettoyage et vous tiens informés. En tout cas merci pour vos aides
-
killergame
- Capitaine forumeur

pour moi non souvent le debimetre te provoque un gros manque de puissance.titi974 a écrit :Je pense avoir changé le filtre alors, je vérifierai car j'ai gardé les vieilles pièces aprés passage chez mon garagiste.