Déséquilibre freinage
-
- Commandant forumeur
- Messages : 825
- Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Alpes maritimes
- Âge : 57
Déséquilibre freinage
Aie aie aie ma golf ne passe pas au ct motif déséquilibre frein arrière de45% ça fait beaucoup !!! Surtout en sachant que tout est neuf !!! J ai fait changer les freins par sp.....y il y a 1 an et depuis j ai fait 2000 kms. Je ne suis pas adepte de ce genre de garage mais la c etait pour faire plaisir a un ami qui en a pris la gérance. Ce matin j étais très étonne d etre recale au ct car a part ça aucune remarque du contrôleur. J ai tel a mon collègue pour lui expliquer il ma dit de ramener l auto lundi pour qu il contrôle le problème. J ai tout de même une question comment peut on avoir un tel déséquilibre avec toutes les pièces neuves ? On m a dit que cela pouvait venir du maitre cylindre ? S agit t il d un mauvais montage ou pièces défectueuses ? Sachant que tout est neuf durites tambour garnitures cylindres de roues...
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...



-
- Mr Propre
- Messages : 6502
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 173
- Enregistré le : lun. mai 31, 2010 23:16 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Christmas Cabrio
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26127
Re: Déséquilibre freinage
1 an ... 2000km ... il n'y a rien de grippé ? J'avais eu le même souci avec ma GTI après 5 mois d'immobilisation (32%), après un col de montagne et 30 minutes à taper dans les freins c'était redescendu à moins de 10% ! Sinon un souci avec une pièce effectivement :oui
Modifié en dernier par Zouil88 le jeu. oct. 24, 2013 13:34 pm, modifié 1 fois.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 825
- Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Alpes maritimes
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
Grippe je pense pas car elle roule régulièrement et dors au sec dans un box
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...



-
- Commandant forumeur
- Messages : 825
- Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Alpes maritimes
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
Ce matin j ai essaye de taper dans les freins mais rien de changer ! Je suis allé voir le gars du contrôle que je connais et toujours pareil par contre il m a dit que j avais un roulement arrière desserre et que le frein a main est trop tendu ? Quel rapport avec le déséquilibre des freins ?
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...



-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Déséquilibre freinage
charlon pierre a écrit :Ce matin j ai essaye de taper dans les freins mais rien de changer ! Je suis allé voir le gars du contrôle que je connais et toujours pareil par contre il m a dit que j avais un roulement arrière desserre et que le frein a main est trop tendu ? Quel rapport avec le déséquilibre des freins ?
tes freins sont surement mal réglés, retourne voir les charlots qui t'ont poser ca, ca peux venir d'un câble de frein a main trop serré, un rattrapage mal réglé ou une fuite,
dans tous les cas c'est du a un mauvais montage


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 434
- Enregistré le : dim. mars 18, 2007 23:14 pm
- Voiture : Golf 2
- Localisation : evenos (var)
- Âge : 60
Re: Déséquilibre freinage
salut
le tambour de frein ar est fixé grace au roulement de roue.
regle le jeu du roulement et la tension du cable de frein a main et ton desequilibre devrait etre bon :oui
le tambour de frein ar est fixé grace au roulement de roue.
regle le jeu du roulement et la tension du cable de frein a main et ton desequilibre devrait etre bon :oui
GIPP reprezent 

-
- Commandant forumeur
- Messages : 825
- Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Alpes maritimes
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
De toute façon je la ramène lundi matin ou on m avait fait le boulot je vous tiendrais au jus bon week end
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...



-
- Commandant forumeur
- Messages : 825
- Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Alpes maritimes
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
Alors c est toujours pareil j ai ramène la golf et soi disant ils ont règles et refait une purge et dessere le frein a main mais au contrôle toujours pareil 45 % c est le cote droit qui merde. Le gars du contrôle m a dit de tout reprendre a zéro réalésage des tambours et nouveau kit de frein. Hors le responsable chez sp...y dit que tout est bien monte et en gros qu il ne veut plus rien faire. Alors c est le diable qui se mord la queue ! Apres on s'étonne que des gens pètent un câble .... Je sais plus quoi faire je crois que je vais bruler le cab dans le centre auto :enerve :enerve .............. Non je rigole mais c est pas drole
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...



-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Déséquilibre freinage
charlon pierre a écrit :Alors c est toujours pareil j ai ramène la golf et soi disant ils ont règles et refait une purge et dessere le frein a main mais au contrôle toujours pareil 45 % c est le cote droit qui merde. Le gars du contrôle m a dit de tout reprendre a zéro réalésage des tambours et nouveau kit de frein. Hors le responsable chez sp...y dit que tout est bien monte et en gros qu il ne veut plus rien faire. Alors c est le diable qui se mord la queue ! Apres on s'étonne que des gens pètent un câble .... Je sais plus quoi faire je crois que je vais bruler le cab dans le centre auto :enerve :enerve .............. Non je rigole mais c est pas drole
il n'a pas a te dire qu'il ne peux rien faire, il a une obligation de résultat, en plus 45% c'est énorme il y a forcement un truc qui cloche... :hmmm2

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34690
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
Je viens de prendre connaissance de ton problème de désiquilibre de frein. As tu remonté en neuf les bonnes références pour le cab ? Ton kit a été acheté où ? J'ai eu un problème similaire lors de l'achat du miens et ils m'ont changé le maitre cylindre en concession VAG et depuis pas de problème...


-
- Commandant forumeur
- Messages : 825
- Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Alpes maritimes
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
salut olive je pense que le kit et le bon car ils ont encore verifié et il n y a qu une seule ref. toi aussi tu avais un deseq uilibre de freinage et cela venait du maitre cylindre c est bien ca ? chez vw ca a du te couter un bras ?
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...



-
- Documentaliste
- Messages : 34690
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
Je ne suis pas à mon domicile et je regarderais à mon retour le détail de la facture et voir si trouve les ref des pièces changées pour remédier au problème.


-
- Documentaliste
- Messages : 34690
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Commandant forumeur
- Messages : 825
- Enregistré le : dim. août 28, 2011 14:06 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : BBS RM
- Localisation : Alpes maritimes
- Âge : 57
Re: Déséquilibre freinage
Oui je sais mais toi tu avais fait faire les freins arr chez vw et en même temps le maitre cylindre ? Ou apres avoir change le kit de freins arr ça marchait toujours pas et donc ils en ont déduit que c etait le Mc ? Je pars a Valence demain pour une semaine alors je verrais ça au retour. Merci pour les références
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...


