Probleme a froid et broutage à chaud / GLI 2h
-
antho21
- Cadet forumeur
- Prénom : Anthony
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Probleme a froid et broutage à chaud / GLI 2h
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et ma présentation va venir rapidement, mais j'ai un besoin urgent de vos lumières.
En effet depuis quelque temps mon GLI 2H démarre sans problème mais cale a froid lors de la décélération et lorsque je m’arrête....... Ne roulant quasiment que en ville cela devient assez ennuyeux.
A chaud le ralenti monte a environ 2000trs/min et varie comme bon lui semble, entre 1000 et 2500 trs/min.
Autre souci, au bout d'une vingtaine de minute quand le moteur est bien chaud, elle se met à brouter, avoir beaucoup de mal à monter dans les tours, et grosse fumer noire.
Quand je débranche la sonde de température bleue, elle ne broute plus mais j'ai l'impression d'avoir moins de puissance. J'ai donc changé cette sonde mais le problème est toujours là.
Je ne sais pas si ces problèmes sont liés, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà ce ou ces cas et que dois-je faire ???????
Merci de votre aide
Antho.
Je suis nouveau sur le forum et ma présentation va venir rapidement, mais j'ai un besoin urgent de vos lumières.
En effet depuis quelque temps mon GLI 2H démarre sans problème mais cale a froid lors de la décélération et lorsque je m’arrête....... Ne roulant quasiment que en ville cela devient assez ennuyeux.
A chaud le ralenti monte a environ 2000trs/min et varie comme bon lui semble, entre 1000 et 2500 trs/min.
Autre souci, au bout d'une vingtaine de minute quand le moteur est bien chaud, elle se met à brouter, avoir beaucoup de mal à monter dans les tours, et grosse fumer noire.
Quand je débranche la sonde de température bleue, elle ne broute plus mais j'ai l'impression d'avoir moins de puissance. J'ai donc changé cette sonde mais le problème est toujours là.
Je ne sais pas si ces problèmes sont liés, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà ce ou ces cas et que dois-je faire ???????
Merci de votre aide
Antho.
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Re: Probleme a froid et broutage à chaud / GLI 2h
Tu as changé ta sonde Lambda ou ton échappement récemment ?
Tes symptômes pourraient ressembler à une mise en défaut du calculateur.
Si c'est le cas c'est la broche située entre la culasse et ta boite à vitesses.
Tes symptômes pourraient ressembler à une mise en défaut du calculateur.
Si c'est le cas c'est la broche située entre la culasse et ta boite à vitesses.
-
antho21
- Cadet forumeur
Merci pour la réponse. je n'ai changé aucun des deux. Mais j'ai entendu parler de probleme avec la sonde lambda qui pourraient entrainer ce style de souci.
que veux tu dire avec cette broche, je dois la debrancher pour réinitialiser le calculateur?
que veux tu dire avec cette broche, je dois la debrancher pour réinitialiser le calculateur?
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Régulateur de ralenti a changer,
C'est tous les symptômes que tu décris.
C'est tous les symptômes que tu décris.
-
antho21
- Cadet forumeur
J'avais bien pense a ca. Mais est ce que ca entrainerai également le Pb de broutage a chaud?
y a t'il un moyen pour tester le régulateur de ralenti?
y a t'il un moyen pour tester le régulateur de ralenti?
-
Nicolas
- Hall of Fame

C'est possible que ça entraine des problèmes à chaud, j'ai eu le cas sur un vr6 et en changeant le régulateur, tout est rentré dans l'ordre.
Pour le test, faut que je regarde demain sur mes docs.
-
Mi15bis
Est-ce que le régulateur de ralenti existe en neuf?
-
Nicolas
- Hall of Fame

Oui, chez VW, c'est super cher.Mi15bis a écrit :Est-ce que le régulateur de ralenti existe en neuf?
Sur EBay, beaucoup moins en adaptable, faut compter 70€ quand même....
-
Mi15bis
Nicolas a écrit :Oui, chez VW, c'est super cher.Mi15bis a écrit :Est-ce que le régulateur de ralenti existe en neuf?
Sur EBay, beaucoup moins en adaptable, faut compter 70€ quand même....
Merci, on regarde sur un cab qu'on va récupérer sinon je sens que je vais y passer car souci identique depuis plusieurs mois.
-
antho21
- Cadet forumeur
Nicolas a écrit :C'est possible que ça entraine des problèmes à chaud, j'ai eu le cas sur un vr6 et en changeant le régulateur, tout est rentré dans l'ordre.
désolé d'insister mais est ce que tu a pu voir comment tester le régulateur de ralenti?
merci d'avance.
-
Nicolas
- Hall of Fame

Contrôle du fonctionnement

Données techniques:
Sonde de température du liquide de refroidissement branchée: 420±30 mA (variable)
Sonde de température du liquide de refroidissement débranchée: 420±30 mA (constant)
N.B. : Vérifier que l'électrovanne d'admission d'air au ralenti vibre et bourdonne quand on met le contact.
Vérifier que le contact est coupé.
Vérifier que le moteur est à sa température normale de fonctionnement.
Vérifier que la température de l'huile moteur est supérieure à 80°C.
Débrancher le connecteur de l'électrovanne d'admission d'air au ralenti.
Relier la borne 3 du connecteur de faisceau à l’électrovanne d'admission d'air au ralenti
Brancher un ampèremètre entre la borne 1 du connecteur de faisceau et l'électrovanne d'admission d'air au ralenti.
Démarrer le moteur. Laisser tourner au ralenti pendant une minute.
Faire monter trois fois le régime moteur au-dessus de 3000 tr/mn.
Laisser tourner au ralenti.
Comparer l'intensité mesurée du courant de commande avec celle prescrite.
Débrancher le connecteur de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Rebrancher le connecteur de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Contrôle de la résistance:

Entre les bornes 1 et 3 -> Résistance de 2-10 W
Contrôler la résistance entre les bornes de l'électrovanne d'admission d'air au ralenti.
N.B. : Moteur à température normale de fonctionnement. La résistance doit être proche du seuil maximum de tolérance.

Données techniques:
Sonde de température du liquide de refroidissement branchée: 420±30 mA (variable)
Sonde de température du liquide de refroidissement débranchée: 420±30 mA (constant)
N.B. : Vérifier que l'électrovanne d'admission d'air au ralenti vibre et bourdonne quand on met le contact.
Vérifier que le moteur est à sa température normale de fonctionnement.
Vérifier que la température de l'huile moteur est supérieure à 80°C.
Relier la borne 3 du connecteur de faisceau à l’électrovanne d'admission d'air au ralenti
Brancher un ampèremètre entre la borne 1 du connecteur de faisceau et l'électrovanne d'admission d'air au ralenti.
Démarrer le moteur. Laisser tourner au ralenti pendant une minute.
Faire monter trois fois le régime moteur au-dessus de 3000 tr/mn.
Laisser tourner au ralenti.
Débrancher le connecteur de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Rebrancher le connecteur de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Contrôle de la résistance:

Entre les bornes 1 et 3 -> Résistance de 2-10 W
Contrôler la résistance entre les bornes de l'électrovanne d'admission d'air au ralenti.
N.B. : Moteur à température normale de fonctionnement. La résistance doit être proche du seuil maximum de tolérance.
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Merci Nicolas, j'avoue mon régulateur fait des siennes aussi mais les seuls symptômes sont un ralenti complétement aléatoire quelquefois au dessus de 1500 tr/min qui redevient normal quand je donne 2-3 coups d'accelérateur, mais pas de soucis de broutage.
-
Nicolas
- Hall of Fame

je suis en train de faire le tableau de diagnostic du 2H: viewtopic.php?f=7&t=32562" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le forum ne me laisse pas trop d'option que d'envoyer vers des lien et cela ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur.
j'aimerais que ce soit plus simple d'utilisation, mais je n'ai pas le choix pour ça.
faut que je le finisse, mais pas trop envie en ce moment... car chaque rubrique emmènes l'explication, c'est long.
j'ai eu le cas du joint torique de la vis de ralenti qui était couper.
quelquefois un nettoyage à l’ultrason du régulateur permet de régler le problème de ralenti.
Pour antho21, ce n'est pas pareil car ça engendre des problèmes à chaud.
je le redis, mais j'ai eu ces même problèmes sur un VR6 qui restait cloitrer dans le garage depuis 1 an a cause de ça.
c'est ce que j'ai observer, peut être que sur le cabrio de antho21 c'est autre chose.
mais le forum ne me laisse pas trop d'option que d'envoyer vers des lien et cela ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur.
j'aimerais que ce soit plus simple d'utilisation, mais je n'ai pas le choix pour ça.
faut que je le finisse, mais pas trop envie en ce moment... car chaque rubrique emmènes l'explication, c'est long.
pour ton soucis, ça peut y contribuer, c'est souvent la sonde bleue qui est défectueuse, à remplacer car ce n'est pas onéreux.richie1973 a écrit :Merci Nicolas, j'avoue mon régulateur fait des siennes aussi mais les seuls symptômes sont un ralenti complétement aléatoire quelquefois au dessus de 1500 tr/min qui redevient normal quand je donne 2-3 coups d'accelérateur, mais pas de soucis de broutage.
quelquefois un nettoyage à l’ultrason du régulateur permet de régler le problème de ralenti.
je le redis, mais j'ai eu ces même problèmes sur un VR6 qui restait cloitrer dans le garage depuis 1 an a cause de ça.
c'est ce que j'ai observer, peut être que sur le cabrio de antho21 c'est autre chose.
-
antho21
- Cadet forumeur
Nicolas a écrit :je suis en train de faire le tableau de diagnostic du 2H: viewtopic.php?f=7&t=32562" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ton soucis, ça peut y contribuer, c'est souvent la sonde bleue qui est défectueuse, à remplacer car ce n'est pas onéreux.richie1973 a écrit :Merci Nicolas, j'avoue mon régulateur fait des siennes aussi mais les seuls symptômes sont un ralenti complétement aléatoire quelquefois au dessus de 1500 tr/min qui redevient normal quand je donne 2-3 coups d'accelérateur, mais pas de soucis de broutage.
A priori le problème de broutage a chaud est résolu, j'ai débranché la sonde lambda et plus aucun problème de ce coté là.
Par contre concernant le problème du ralenti, je ne pense pas que cela vienne du régulateur, car j'ai fais les test (Merci pour les infos) et à priori tout est correct. J'ai bidouiller un peu ma vis de ralenti et le problème est un peu moins présent qu'avant, je penche donc simplement pour pour un souci de joint de vis de ralenti ??????