Moteur ne démarre plus Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
stphane4832

Moteur ne démarre plus

Message par stphane4832 »

Bonjour à tous,
Je me présente, nouveau sur ce forum. Stéphane, 34 ans, belge, marié et deux enfants. Après avoir longuement hésité je viens enfin de me lancer, je me suis acheté ma onecab. C'est une 1.8 injection, 98 ch, de 1992 avec 187000 km. Type moteur 155 2HK et code couleur LK5T. Vraiment en très bon état. Seul hic, le véhicule est à l'arrêt depuis 2008. Le vendeur, garagiste qui a stoppé ses activités et qui vend la voiture pour faire de la place, me rassure en me disant qu'il connait le véhicule depuis 1997 et qu'il n'y a aucun problème. On bouge la voiture, il remet la cosse de la batterie et hop, elle démarre au quart de tour.... Pourtant vu la poussière sur la batterie, il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait plus mise en route. Vu l'état magnifique (pas de rouille, intérieur nickel et de nombreuses pièces neuves) je me lance et je l'achète. 5 km, je la dépose chez un autre garagiste qui remplace la couroie de distribution et l'embrayage qu'il trouvait loin. Passage au contrôle technique, aucune remarque, parfait. Mise en route à la maison, ralenti parfait, aucun à coup, le pied. Je fais un tour avec les enfants, 20 km, parfait. Je fais le plein d'essence, 47 litres, et c'est ma femme qui fait 20 km avec, toujours parfait et remise au garage. Lendemain, mise en route, trois-quatre petits à coups au ralenti puis plus rien, toujours aussi parfait. 6 km, on montre la voiture à des amis proprio d'une one cab aussi. Je veux repartir, le moteur s'emballe jusque 1500-2000 tours puis se coupe. Je pense avoir fait une mauvaise manip et je recommence mais même résultat. 3, 4, 5, 6 fois, même chose, ça démarre mais ça s'éteint aussi tôt. Qui plus est, la montée en régime est de moins en moins franche pour au final ne plus prendre du tout.
En tout, entre le changement de courroie de distribution et la panne, la voiture a fait 96 km et ce parfaitement.
Ma question donc, que peut-il bien se passer subitement?
j'ai pensé à des crasses dans le filtre à essence vu que le réservoir est resté vide durant 5 ans et que la panne survient 26 km après l'avoir rempli totalement. Mais en démontant le filtre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de crasse que ça dans l'essence qu'il contenait. Un peu mais pas tant que ça. Et la pompe à essence a l'air de fonctionner.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui pourrait se passer?

Merci de vos réponses.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Re: Moteur ne démarre plus

Message par Cathar Eleven »

Comme le problème est survenu après un plain quel est l'état de ton réservoir et de ta pompe immergée sous banquette ?
stphane4832

Salut cathar, merci de ta réponse. En ce qui concerne le réservoir je ne sais pas trop mais pour ce qui est de la pompe immergée, je vais regarder à cela ce soir. J'en saurai un peu plus donc. Je ne connaissais pas l'existence de cette seconde pompe, je l'ai appris aujourd'hui ainsi que par où y accéder. C'est celui qui m'a vendu la voiture qui pense également à un problème venant de là. Sinon je pensais faire aller la pompe avant de remettre le filtre histoire de voir si l'essence passe bien. J'imagine qu'à part l'essence qui coulera dans le garage il n'y a pas de risque majeur?
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

stphane4832

Waouw, super, je vais lire ça à mon aise.
Merci
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

:alcolo Tu pourras peut-être déplacer une partie de ton premier message dans la rubrique présentation et nous mettre plein de photos de ta belle.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Cathar Eleven a écrit :Ce tuto pourra peut-être t'aider ;)

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172

Non, cathar, c'est un 2H donc injection digifant, rien a voir avec l'injection mecanique :hein
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

C'était surtout pour les photos du démontage de la pompe immergée.
Pour le reste tu as raison bien sûr. ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Cathar Eleven a écrit :C'était surtout pour les photos du démontage de la pompe immergée.
Pour le reste tu as raison bien sûr. ;)

y a pas de pompe imergée sur une golf 1 GTI :grrrrrr

je sais tu vas me dire que je chipote :fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Bon disons que çà permet de voir est l'accès au réservoir par le dessous de la banquette alors ? :mdr
Désolé. :( :moqueur
stphane4832

Ben j'aurais bien voulu la prendre en photo correctement mais je n'ai même pas eu le temps, elle est tombée en panne trop vite!!!!!!! :enerve
Dès que je pourrai la sortir et qu'il ne pleuvra plus comme vache qui pisse :( (Suis de belgique :? ), promis je mets les photos.
stphane4832

Heu au risque de paraître très bête :nul , cela veut dire qu'il n'y a pas de pompe immergée sur la mienne? Car elle ne m'a pas été vendue comme étant une "gti" mais comme la version 98 ch....
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

stphane4832 a écrit :Heu au risque de paraître très bête :nul , cela veut dire qu'il n'y a pas de pompe immergée sur la mienne? Car elle ne m'a pas été vendue comme étant une "gti" mais comme la version 98 ch....

non, sur le tuto il n'y pas de pompe immergée car c'est un tuto de golf 1 gti

les pompe immergées sont apparu uniquement sur les cab a partir de 1984, le tien en est donc equipé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

stphane4832

Ouf, je commençais à ne plus rien comprendre!!!!!!! :ap
stphane4832

Bon, je n'ai pas fait beaucoup mais à mon avis je ne suis pas loin du but... J'ai débranché la pompe à essence et mis le contact, la pompe immergée fait bien le bruit de démarrage. Donc électriquement elle semble fonctionner. J'ai soufflé l'intérieur du filtre à essence avec un compresseur. Alors dans le sens de passage de l'essence, c'est sorti couleur essence. Par contre dans l'autre sens là c'est sorti absolument tout brun, que de la rouille.... Et en plus j'ai raté mon coup et tout sur le mur...blanc!!!! Madame râle déjà!!!!!! :-grr :-grr :-grr
Bref vu ce qui est sorti du filtre, je me dis que je ne serais pas étonné que ce ne soit "que ça" en espérant que les crasses ne soient pas allées se balader jusqu'aux injecteurs. J'ai donc souffler le filtre à fond pour qu'il soit bien sec et je l'ai remis en place. J'ai alors tenter de faire démarrer le moteur et toujours rien, il ne prend plus du tout. J'ai redémonté le filtre et là surprise, il est toujours aussi sec ainsi que la durite d'arrivée d'essence. J'en conclus donc que la pompe immergée est probablement tellement encrassée que l'essence ne passe plus.
C'est possible ou c'est trop facile comme conclusion? :hein :hein
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »