Besoin d'avis pour achat cab!!!!

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
kristo

Besoin d'avis pour achat cab!!!!

Message par kristo »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un golf cab pour rouler tous les jours.
Je tiens absolument à ce que la voiture soit 100% d'origine. C'est cela mon critère le plus important.
Mes autres critères sont: après 1990, si possible intérieur cuir beige, si possible 112cv non catalysé.

J'ai trouvé 3 voire 4 annonces qui ont retenu mon attention. J'aimerais les avis de personnes bien plus expertes que moi dans les golf cab.
Je suis entré en contact avec les vendeurs et tous m'ont semblé sérieux. Je leur ai demandé les étiquettes d'identification situées dans le coffre et tous me les ont fait parvenir. Je joins quelques photos complémentaires dignes d'intérêt quand les vendeurs m'en ont envoyées.
Voilà mes questions.

1) golf cab couleur Bordeaux

http://www.leboncoin.fr/voitures/520069552.htm?ca=2_s
Image

D'après le vendeur: pas de série spéciale. Direction assistée, vitres électriques, capote manuelle. Peinture d'origine.
J'ai vérifié sur l'étiquette: les codes couleurs correspondent. Ce qui me gêne c'est le code sellerie: 80. Il correspond normalement à du cuir beige! Cela me fait douter un peu. Qu'en pensez-vous?
En parallèle, le code 706 correspond à GOLF SPRING CABRIOLET avec un intérieur tissu noir et argent... ce qui semble être le cas sur le véhicule...
Sur le CT: Défaut étanchéité Boite de vitesse. Le vendeur me dit que c'est un léger suintement: qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous du tarif?

2) Golf cab bel air St Etienne

http://www.leboncoin.fr/voitures/507751362.htm?ca=2_s

Image
Image

Sur celle-là, pas de problème. Tout semble être cohérent entre l'étiquette et la voiture. La peinture, le code sellerie, tout est bon. Je ne pense pas que ce soit une Bel Air mais pas d'anomalie. CT vierge, sur-capote à changer.
Qu'en pensez-vous?

3) Golf Dept 62

http://www.leboncoin.fr/voitures/520195023.htm?ca=2_s

Image
Image

Celle-ci semble superbe. Je ne pense pas que ce soit une Bel air comme indiqué dans l'annonce mais je penche pour une classic line ainsi que le révèle le code option 706. Tout correspond: la finition cuir beige (code 80), la peinture.
Ce qui me gène, c'est qu'elle a été repeinte (dans le respect de la couleur d'origine). Le gars semble sérieux. Il bosse chez VAG et a l'air d'être un passionné de la marque.
Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous du prix? Surcôté?

4) Golf moteur à injection (Dept 76)

Il y a aussi celle-ci. L'annonce ne met pas la voiture en valeur. J'attends des photos par mail du vendeur. A l'avantage d'avoir un moteur à injection...
Qu'en pensez-vous?

Voilà...

Je suis impatient de lire vos avis...

A bientôt
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Re: Besoin d'avis pour achat cab!!!!

Message par Cathar Eleven »

:bienvenue sur One Cab.

Si tu cherches à tout prix un 112 cv non catalysé (moteur DX), tu as fait fausse route avec tes annonces qui sont toutes des carbu de 90 cv (EX).
Néanmoins elles méritent peut-être le détour même si elles ne correspondent pas à 100 % de tes critères initiaux.

Pour du cuir beige après 1990, la finition Classic line devrait correspondre à ce que tu recherches.
kristo

Message par kristo »

Oui Oui, tu as raison.

J'ai vu bien sûr que les 3 premières sont des moteurs carbu.

Je ne cherche pas absolument un moteur injection. C'est simplement ce que j'aurais souhaité, dans l'idéal...
Mon seul vrai critère est : 100% origine...
Que penses-tu des annonces et de mes doutes par rapport au code peinture du cab couleur Bordeaux ou par rapport à la peinture neuve sur le cab affiché 6200 Eur?

J'ai besoin de vos avis par rapport à votre expérience du cabriolet. Comment vous semblent ces annonces par rapport au prix et surtout à mon critère 100% origine!!!

Merci
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

Bonjour,

Evite l'annonce n.1. Cela fait longtemps qu'elle est à vendre et il ya des trucs pas clairs.

L'annonce n.2 est peut être la plus limpide et il sagit bien d'une Bel Air 2. Demande si les vitres sont électriques et où se trouve la commande de la capote.

L'annonce n.3 n'est oas une Bel Air et pour quelqu'un travaillant chez VAG c'est un peu bizarre de prétendre qu'il sagit de cette finition. Belle peut être mais bricolée ou maquillée

L'annonce n.4, tu n'as pas insérer de liens :fumeur !!

Voilà pour mon avis. Nhesites pas si tu as encore besoin.
Vu le budget que tu veux bien y accorder, tu finiras par trouver ;)
Image
Image
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Dan59

Message par Dan59 »

:+1 :+1 :+1 :+1
par contre quelques objet non d'origine ( genre volant qui sera a remplacé )
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

dan59 a écrit :
Je me doutais que l'expert es "Classic Line" ne les laisserait pas passer mais il n'y en pas des masses sur LBC.
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

La première un peu chère vu le kilométrage et la deuxième pli important sur capote arrière et verifier si bien une Classic line
Image
Image
Dan59

Message par Dan59 »

Cathar Eleven a écrit :
dan59 a écrit :
Je me doutais que l'expert es "Classic Line" ne les laisserait pas passer mais il n'y en pas des masses sur LBC.
mdr c'est normal qu'il en a pas des masse ce sont les meilleur modèle :lang :lang :lang
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

La première annonce a déjà tournée sur le forum et plein de choses n'étaient pas très claires (motorisation, finition..etc...)

La seconde est très propre effectivement mais pas de cuir.

La troisième est très jolie mais je trouve les jantes bien ternes pour des Castellet pollies
Sur le prix, je trouve le vendeur plus à l'aise que sur le modèle qu'il vend.

Vu les prix des annonces que tu regardes tu as aussi de très beaux Sportline (qui conservent toujours une côte élevée dans les One Cab) en vente en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/voitures/525506437.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/524227435.htm?ca=13_s
kristo

Message par kristo »

Merci à tous et merci à Olive 4 pour les commentaires avisés.

Pour l'annonce 1, je me doutais un peu qu'il y avait un risque mais je voulais les avis.
Pour l'annonce 2, le gars a l'air réglo. Je vais le rappeler pour savoir si les vitres sont électriques et ou se trouve la commande de capote.
A quoi ça sert que je demande cela? Elle est censée être où la commande de capote? Je cherche à savoir quoi en fait?

Pour l'annonce 4, voilà le lien:

Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/519367110.htm?ca=2_s
Sur cette annonce, le gars devait m'envoyer des photos mais ne l'a pas fait... Il m'a aussi dit qu'il avait un voyant de température qui s'affichait en permanence et qu'il ne trouvait pas la panne...

Merci
kristo

Message par kristo »

Cathar Eleven » Dim Sep 08, 2013 18:53 pm

La première annonce a déjà tournée sur le forum et plein de choses n'étaient pas très claires (motorisation, finition..etc...)

La seconde est très propre effectivement mais pas de cuir.

La troisième est très jolie mais je trouve les jantes bien ternes pour des Castellet pollies
Sur le prix, je trouve le vendeur plus à l'aise que sur le modèle qu'il vend.
Selon vous, cette troisième annonce serait une classic line? C'est ce que je pense à la lecture du code option mais en regardant le voiture, je ne peux rien conclure car je ne m'y connais pas assez. Qu'en pensez-vous? Pourquoi écris-tu que les jantes sont ternes? Elle devraient être brillantes? J'en ai vu certaines avec un effet quasiment miroir, ce devrait être cela d'origine?

Merci
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

kristo a écrit :Merci à tous et merci à Olive 4 pour les commentaires avisés.

Pour l'annonce 1, je me doutais un peu qu'il y avait un risque mais je voulais les avis.
Pour l'annonce 2, le gars a l'air réglo. Je vais le rappeler pour savoir si les vitres sont électriques et ou se trouve la commande de capote.
A quoi ça sert que je demande cela? Elle est censée être où la commande de capote? Je cherche à savoir quoi en fait?

Qu'en pensez-vous?
Sur cette annonce, le gars devait m'envoyer des photos mais ne l'a pas fait... Il m'a aussi dit qu'il avait un voyant de température qui s'affichait en permanence et qu'il ne trouvait pas la panne...

Merci
Pour l'annonce 2 les infos que je demande servent à savoir si il sagit bien d'une Bel Air 2. La commande de la capote doit se trouver à gauche du volant. J'ai vu sur la photo qu'il a aussi d'origine l'antenne extérieure. Demande si elle a aussi les tweeters.

Pout l'annonce 4 au premier coup d'oeil elle peut être pas mal aussi si le propriétaire la possède depuis longtemps.
Attendre des photos de l'intérieur et moteur.
Modifié en dernier par olive4 le dim. sept. 08, 2013 19:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
kristo

Message par kristo »

olive4 a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Merci
Pour l'annonce 2 les infos que je demande servent a saviir si il sagit bien d'une Bel Air 2. La commande de la capote doit se trouver à gauche du volant. J'ai vu sur la photo qu'il a aussi d'origine l'antenne extérieure. Demande si elle a aussi les tweeters.

Pout l'annonce 4 au premier coup d'oeil elle peut être pas mal aussi si le propriétaire la possède depuis longtemps.
Je vais recontacter le vendeur de l'annonce 2 pour avoir ces infos... Je te tiendrai informé de ses réponses. Je vais lui envoyer un texto car on est dimanche quand même... On verra s'il me répond.
L'antenne extérieure d'origine est électrique? J'avais pas vu qu'elle était là... Tu as l'oeil... Si c'est manuel, il n'y a pas de risque de vandalisme?
Avant que j'appelle, c'est quoi les tweeters? Ils doivent être où? C'est des petits HP?

Merci de ton aide
olive4
Documentaliste
Documentaliste

Message par olive4 »

kristo a écrit :
olive4 a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Merci
Pour l'annonce 2 les infos que je demande servent a saviir si il sagit bien d'une Bel Air 2. La commande de la capote doit se trouver à gauche du volant. J'ai vu sur la photo qu'il a aussi d'origine l'antenne extérieure. Demande si elle a aussi les tweeters.

Je vais recontacter le vendeur de l'annonce 2 pour avoir ces infos... Je te tiendrai informé de ses réponses. Je vais lui envoyer un texto car on est dimanche quand même... On verra s'il me répond.
L'antenne extérieure d'origine est électrique? J'avais pas vu qu'elle était là... Tu as l'oeil... Si c'est manuel, il n'y a pas de risque de vandalisme?
Avant que j'appelle, c'est quoi les tweeters? Ils doivent être où? C'est des petits HP?

Merci de ton aide
Sur la Bel Air 2 antenne manuelle, les tweeters sont des petits hp en haut des portes pour les aiguës.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »