Bonjour,
Je me tourne vers votre savoir car j'ai un gros problème avec mon compteur : toute la partie électrique le fonctionne plus (compte tours, jauge d'essence, de température, tout les indicateurs lumineux) mais j'ai bien la vitesse.
Depuis longtemps j'avais de temps en temps mon compteur qui me lachait sans raisons particulière au démarrage, et 2min apres POUF la magie opère et tout revient

c'est bizarre, mais bon jusque là ca ne posait pas de GROS soucis, jusqu'à aujourd'hui : après avoir remplacé la pompe a essence (morte) et son cablage (qui ne fournissait plus que 8V-9V), je n'ai plu de compteur. Petite précision : j'ai abandonné la boite à fusible pour la pompe a essence : j'ai donc fait une soudure sur le + après contact au niveau de la clé, j'ai piqué un cable là, branché un fusible dessus, et envoyé le cable jusqu'à la pompe a essence, maintenant elle a bien 12V (ou 11V mais ca va). Bref après avoir fait ca, je n'ai plu de compteur

(je pense qu'il a marché au tout début, et puis après le démarrage suivant il n'a plu marché) j'ai roulé sans compteur pas très loin pour un peu tester, et avec les phares alumés, radio alumée, quand j'ai activé la ventilation (sur 1) la radio s'est éteinte, pui s'est ralumée,... bref je pense que l'alternateur ne s'est pas amorcé (parce que la led du compteur ne s'est pas alumée au contact) et donc que j'ai été jusqu'à vider ma batterie avec mes phares et autres...
Maintenant passont aux solutions : a votre avis pourquoi mon compteur faisais des siennes avant (et pourquoi il ne veut plus se réanimer miraculeusement?) ? Est-ce que je doit démonter tout mon tableau de bord pour aller vérifier d'ou vient la panne ? Peut être prier au miracle pour que demain mon compteur revienne de son plein gré ?
Merci d'avance
Emmanuel