souci démarreur boite auto
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souci démarreur boite auto
Salut a tous,
L'ancien propriétaire avais installé un bouton secondaire pour lancer le démarreur(a priori en direct) car au neiman il semblerai avoir quelques soucis.
comme supposition je penserai a un relais qui aurai du mal a coller, ai-je raison ? car a vrai dire mes schema elec dans l manuel vw s’arrêtent a 1982, hors je suis de 83, meme de 82 je ne voit pas de symbole de relais quelconque.
j'ai effectué un essai avec un autre neiman, et idem, dés fois il se lance qu'au bout de plusieurs seconds, des fois c'est nickel et des fois rien.
je compte également le refaire, car même avec sont by pass il commence a avoir du mal . travaillant dans la sidérurgie, je peut récupérer des chutes de bande thermo réfléchissante et en faire une "chaussette" ceci devrai palier au probleme, a moins que le demarreur est censé chauffer ?
d'ailleurs, le démontage doit impérativement ce faire par le bas ? ou accessible par le haut ?
Du coup je n'ose plus l'utiliser de peur de rester bloqué.
LP
L'ancien propriétaire avais installé un bouton secondaire pour lancer le démarreur(a priori en direct) car au neiman il semblerai avoir quelques soucis.
comme supposition je penserai a un relais qui aurai du mal a coller, ai-je raison ? car a vrai dire mes schema elec dans l manuel vw s’arrêtent a 1982, hors je suis de 83, meme de 82 je ne voit pas de symbole de relais quelconque.
j'ai effectué un essai avec un autre neiman, et idem, dés fois il se lance qu'au bout de plusieurs seconds, des fois c'est nickel et des fois rien.
je compte également le refaire, car même avec sont by pass il commence a avoir du mal . travaillant dans la sidérurgie, je peut récupérer des chutes de bande thermo réfléchissante et en faire une "chaussette" ceci devrai palier au probleme, a moins que le demarreur est censé chauffer ?
d'ailleurs, le démontage doit impérativement ce faire par le bas ? ou accessible par le haut ?
Du coup je n'ose plus l'utiliser de peur de rester bloqué.
LP
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Re: souci démarreur boite auto
Alors, il y a deux soucis sur les démarreurs de boite auto
1 - il chauffe énormément car il est situé sous le collecteur d'échappement (perso 6 démarreurs sur 300.000 km avec une golf 2 diesel automatique),
2 - il y a une sécurité sur le levier qui n'engage le démarreur que si en "P" ou en "N".
Tu dois vérifier si les contacts du sélecteur fonctionnent bien. As tu essayé de bouger le levier en même temps démarrer ?
1 - il chauffe énormément car il est situé sous le collecteur d'échappement (perso 6 démarreurs sur 300.000 km avec une golf 2 diesel automatique),
2 - il y a une sécurité sur le levier qui n'engage le démarreur que si en "P" ou en "N".
Tu dois vérifier si les contacts du sélecteur fonctionnent bien. As tu essayé de bouger le levier en même temps démarrer ?
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Re: souci démarreur boite auto
Ah oui quand même ?!!richie1973 a écrit :Alors, il y a deux soucis sur les démarreurs de boite auto
1 - il chauffe énormément car il est situé sous le collecteur d'échappement (perso 6 démarreurs sur 300.000 km avec une golf 2 diesel automatique),
Le démarreur est donc différent d'une boîte manuelle ?
Merci de tes informations Richie.


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Re: souci démarreur boite auto
Sur les boites manuelles, il est situé devant le bloc, donc à l'opposé du collecteur :oui
Différents, sans doute, si j'en crois les ref. bosch proposées chez Oscaro
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Re: souci démarreur boite auto
Merci Reuche.reuche a écrit :Sur les boites manuelles, il est situé devant le bloc, donc à l'opposé du collecteur :oui
Différents, sans doute, si j'en crois les ref. bosch proposées chez Oscaro


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Re: souci démarreur boite auto
Bon, je me suis penché sur le souci.
ayant un caddy en attente de pose de pare brise et une cox au garage, je ne peut stocker une autre voiture a l'abris.
donc se matin debout 6h pour démonter le démarreur et le remonter avant d'aller au boulot.
sauf que j'ai mis 1h30 pour le démonter, j'ai également du démonter le cardan pour le faire sortir ...
je l'ai dégraissé, il n'était pas si sale que ça, mais le vernis des enroulements n'était pas tout neuf ...
j'ai tout remonter, a premiere vu ca fonctionne, a voir vu que mon souci ce produisais lorsque le vehicule était arreté pendant plus de 6h.
j'ai rajouter de la gaine isolante au tour du démarreur en dessous de la tole pare feux histoire qu'il soit mieu isolé.
Merci de votre aide, mais je comprend ceux qui en ont marre de le changer !
ayant un caddy en attente de pose de pare brise et une cox au garage, je ne peut stocker une autre voiture a l'abris.
donc se matin debout 6h pour démonter le démarreur et le remonter avant d'aller au boulot.
sauf que j'ai mis 1h30 pour le démonter, j'ai également du démonter le cardan pour le faire sortir ...
je l'ai dégraissé, il n'était pas si sale que ça, mais le vernis des enroulements n'était pas tout neuf ...
j'ai tout remonter, a premiere vu ca fonctionne, a voir vu que mon souci ce produisais lorsque le vehicule était arreté pendant plus de 6h.
j'ai rajouter de la gaine isolante au tour du démarreur en dessous de la tole pare feux histoire qu'il soit mieu isolé.
Merci de votre aide, mais je comprend ceux qui en ont marre de le changer !
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Re: souci démarreur boite auto
Saut a tous,
mon souci persiste, l'autre coup j'ai bien cru que je n'allais pas démarrer, comme ci celui-ci était "collé" hors je l'ai démonté et nettoyer et RAS.
pour le moment la voici stocké a l'abri, mais j'aimerai bien qu'elle soit roulante.
mon souci persiste, l'autre coup j'ai bien cru que je n'allais pas démarrer, comme ci celui-ci était "collé" hors je l'ai démonté et nettoyer et RAS.
pour le moment la voici stocké a l'abri, mais j'aimerai bien qu'elle soit roulante.
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Re: souci démarreur boite auto
lp-prod a écrit :Saut a tous,
mon souci persiste, l'autre coup j'ai bien cru que je n'allais pas démarrer, comme ci celui-ci était "collé" hors je l'ai démonté et nettoyer et RAS.
pour le moment la voici stocké a l'abri, mais j'aimerai bien qu'elle soit roulante.
tu as fais quoi sur le demarreur?
il faut nettoyer les rainures du rotor avec une vielle lame de scie a metaux, polir avec de la toile emerie fine, si le probleme persite il se peux que ton solenoide sois HS, ou que les charbons sois trop usés

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: souci démarreur boite auto
Elle n'a que 115 000km.
je vais en racheter un car en septembre je doit faire France-suisse-italie-autriche-allemagne-france, le tout avec le 1500 auto ...
pour mon souci on penserai a un souci de rotor, car défois ca va nickel(bonne position) et des fois impossible.
je vais en racheter un car en septembre je doit faire France-suisse-italie-autriche-allemagne-france, le tout avec le 1500 auto ...
pour mon souci on penserai a un souci de rotor, car défois ca va nickel(bonne position) et des fois impossible.
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Re: souci démarreur boite auto
Pour revenir a mon souci.
Je suis parti Lundi faire mon European VW Tour en Mk1, tout ce passai bien jusqu’à hier.
arrivé a Cantu, au nord de Milano j’arrête la voiture 5 minute avant de repartir, mais le démarreur qui est un échange standard qui n'a même pas 2000km m'a lâché dans les pattes !
j'avais bien pris soins de l'enrouler de gaine thermique que j'avais pu me procurer a mon lieu de travail(sidérurgie) ca n'a pas empêché qu'il soit super chaud, j'avoue avoir faire 400 bornes quasiment en une traite, mais bon !
les boites auto sont seulement crée pour aller chercher le pain ? y a t'il une solution ? car j'hesite a vendre la voiture si elle ne peut pas faire plus de 100 km sans pauses ....
VW n'a jamais apercu se souci ? qu'on t'il fait ?
cordialement
Je suis parti Lundi faire mon European VW Tour en Mk1, tout ce passai bien jusqu’à hier.
arrivé a Cantu, au nord de Milano j’arrête la voiture 5 minute avant de repartir, mais le démarreur qui est un échange standard qui n'a même pas 2000km m'a lâché dans les pattes !
j'avais bien pris soins de l'enrouler de gaine thermique que j'avais pu me procurer a mon lieu de travail(sidérurgie) ca n'a pas empêché qu'il soit super chaud, j'avoue avoir faire 400 bornes quasiment en une traite, mais bon !
les boites auto sont seulement crée pour aller chercher le pain ? y a t'il une solution ? car j'hesite a vendre la voiture si elle ne peut pas faire plus de 100 km sans pauses ....
VW n'a jamais apercu se souci ? qu'on t'il fait ?
cordialement
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Re: souci démarreur boite auto
Pour ma part jai déjà fait un trajet de plus 700 km avec et je n'ai jamais eu ce problème. ..
Je te dirai a la fin du weekend prochain où là environ 1000 km.
Je te dirai a la fin du weekend prochain où là environ 1000 km.


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Re: souci démarreur boite auto
Oui, mais aucune astuce existe ? car je roule beaucoup, entre 500 et 1000 par semaines, ca serai un peut dommage de mettre 200€ tout le temps dans le demarreur.
surtout que la je suis obligé de virer le caddy du garage pour mettre la jetta, et vis versa a chaque fois que j'ai des souci avec l'un ou l'autre.
surtout que la je suis obligé de virer le caddy du garage pour mettre la jetta, et vis versa a chaque fois que j'ai des souci avec l'un ou l'autre.
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Re: souci démarreur boite auto
Je ne sais pour ma part mais es tu sûr que cela est lié a la boite auto ?


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Re: souci démarreur boite auto
Tu as vraisemblablement un problème ailleurs.
Que le démarreur soit "maillon faible" sur un cabby boitoto, on peut le comprendre.
De là à devoir changer le dit maillon tous les deux pleins, c'est
...
Avant de stopper, tu n'as pas remarquer de bruit anormal?
Mon idée serait que ton démarreur pourrait rester "enclenché" ... et tourner à la vitesse du moteur, ce qui le ferait griller ...
Que le démarreur soit "maillon faible" sur un cabby boitoto, on peut le comprendre.
De là à devoir changer le dit maillon tous les deux pleins, c'est

Avant de stopper, tu n'as pas remarquer de bruit anormal?
Mon idée serait que ton démarreur pourrait rester "enclenché" ... et tourner à la vitesse du moteur, ce qui le ferait griller ...
