Bonjour a tous,
venant de faire l’acquisition d'une Mk1 en boite auto(Jetta) et ayant vue que pas mal roulaient en boite auto j'aurai une petite question.
donc c'est une jetta 1500 auto 70cv
au neutre je suis a 1500tr, je passe ue vitesse, cela chute a 1000 est le viscocoupleur est deja enclenché, donc vaut mieu avoir le pied sur le frein.
es normal ? j'ai pu rouler 2 semaines en récente avec boite auto, tant que l'ont accélérai pas, ca n’avançais pas me semble il.
ai-je raison ?
cordialement
LP
Reglage ralenti boite auto
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Reglage ralenti boite auto
Non, les boite auto à convertisseur imposent que l'auto rampe. C'est à dire que dès qu'on lache le frein la voiture avance.
Tu as sans doute essayé une boite auto séquentielle à embrayage piloté c'est à dire sans convertisseur, c'est à dire dans ce cas une boite manuelle mais un embrayage et un passage automatique. Ca n'a rien à voir.
Sur ma Honda hondamatic, je suis aussi à 1500 tr/min en N et si je passe en "D" mon régime est à 1000 tours, c'est exactement ce qu'il faut.
Perso je privilégierai toujours une boite auto à convertisseur au fonctionnement bien plus doux qu'une boite à embrayage piloté. Le système ne m'a pas convaincu.
Tu as sans doute essayé une boite auto séquentielle à embrayage piloté c'est à dire sans convertisseur, c'est à dire dans ce cas une boite manuelle mais un embrayage et un passage automatique. Ca n'a rien à voir.
Sur ma Honda hondamatic, je suis aussi à 1500 tr/min en N et si je passe en "D" mon régime est à 1000 tours, c'est exactement ce qu'il faut.
Perso je privilégierai toujours une boite auto à convertisseur au fonctionnement bien plus doux qu'une boite à embrayage piloté. Le système ne m'a pas convaincu.
-
lp-prod
- Officier forumeur

- Voiture : Multivan
les seules voitures auto que j'ai pu tester étaient le 550i bmw, fiat 500 abarth et la dernière une toyota corola.
donc le gros accoups a l'enclenchement du rapport est donc normal, ca m'étonnais.
merci de l'info
donc le gros accoups a l'enclenchement du rapport est donc normal, ca m'étonnais.
merci de l'info
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Tu peux peut être essayer de réduire le régime à 1200 tours en "n". Si ta pas trop de vibrations quand t'es en "d", c'est bon.