Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je possède une Golf 1 cab de 1992 importée des USA et j'ai acheté un moyeu grosse colonne mais il ne va pas, savez-vous quelle est cette colonne? Je suis allé mesurer et compter les dents. La grosse partie fait 21mm de diamètre pour 40 dents. Et la petite partie fait 17,5mm de diamètre pour 40 dents.
Oui tu as tout-à-fait raison, j’ai un airbag d’origine ! Mais penses-tu qu’ils avaient fait une colonne différente juste pour les modèles avec airbag ? Si oui ils ont peut-être repris cette colonne sur des golf 3 ou autres…
Premièrement parce que l’avant dernier proprio a mis une alarme dans la voiture alors tout le système électrique et une jungle car il a fait un sale boulot et il a débranché l’airbag pour une raison que je ne connais pas encore. Donc pour l’instant pas d’airbag.
Deuxièmement comme tu peux le voir ce volant est vraiment pas esthétique…
En tous cas, il y en a un qui apprécie le confort des sièges...
Ton volant me rappelle ceux qui sont montés dans les Audi des années 90's... peut-être peux-tu chopper les diamètres et le nombre de cannelures sur un forum de la marque aux anneaux pour voir si cela correspond ?
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
J'ai le meme volant et je le trouve très bien. Dommage d'enlever un tel équipement. C 'était le même volant pour plein de voitures par exemple mon volant est siglé Porsche et non VW. C'est le même sur les 911.
TonyCab a écrit :En tous cas, il y en a un qui apprécie le confort des sièges...
Ton volant me rappelle ceux qui sont montés dans les Audi des années 90's... peut-être peux-tu chopper les diamètres et le nombre de cannelures sur un forum de la marque aux anneaux pour voir si cela correspond ?
Qui ne peut pas apprécier ces sièges !
Merci beaucoup pour l’info je vais creuser aussi dans cette direction.
richie1973 a écrit :J'ai le meme volant et je le trouve très bien. Dommage d'enlever un tel équipement. C 'était le même volant pour plein de voitures par exemple mon volant est siglé Porsche et non VW. C'est le même sur les 911.
Désolé je ne voulais pas critiquer ton volant, il y a des goûts et des couleurs. C’est dommage oui mais comme je l’ai dit plus haut il ne marche pas actuellement, et je préfère avantager l’esthétisme à la sécurité (dans la limite du raisonnable).
Un membre de http://www.vwspirit.ch" onclick="window.open(this.href);return false; m’a dit que ce volant ressemblait à celui des Porsche des années 90, alors j’ai cherché un peu, mais là tu m’aide beaucoup dans mes recherches avec le lien et le modèle, merci beaucoup.
Cherche pas les airbags ne fonctionnent pratiquement jamais. L'outil qui permettait de les interroger n'existe plus...
L'outils Porsche n'est pas compatible avec les VW.
il y a visiblement un compteur de temps dans le modules qui les mets hors service à partir d'une certaine durée (10 ans). Et on ne peut les réinitialiser.
Perso, je n'ai pas de voyant pour le mien (premiers modèles) ce qui m'arrange bien.
De plus, il y a une diode et une ampoule et non 2 diodes (ce qui explique la différence de couleur).
J'ai beaucoup potassé la question afin de comprendre.
Après quelques mois d'inactivité sur le forum je reviens pour vous donner des nouvelles de ma cab. Pour vous rafraichir la mémoire, ma cab est depuis le mois de novembre 2009 au garage VW de Lausanne en Suisse pour un problème d'airbag qui empechait la voiture de passer le CT pour qu'elle puisse rouler sur les routes suisses. Le garage Vw nous avait demander de trouver un module airbag qui vaut 800 euros et qui était introuvable, avec de la chance et des mois de recherche mon père et moi-même avons trouver ce boitier aux USA. Nous l'avons donné au garage VW qui l'a monté. Donc la cab est parfaitement prête, le moteur n'a jamais eu de problème, bref tout marche parfaitement bien. C'est pas plus tard que hier que je reçois un coup de fil du fameux Garage qui nous dit que le module airbag est monté (heureusement après 9 mois d'attente) et c'est là qu'on me dit que le problème vient de leur Diag qui sert à programmer l'airbag pour qu'il fonctionne. Il me dise que cette machine date de 1983 et qu'ils ont du commander un nouveau cable pour réussir à brancher cette machine à l'airbag de la voiture, mais maintenant ils ne sont pas sur que ça va marcher, donc en gros ils ont peur de faire peter l'airbag et à ce moment là de réduire toutes les chances de faire rouler ma cab sur les routes vu qu'elle n'est pas homolguée sans airbag............... En gros la dernière ligne droite pour moi et la cab se joue entre aujourd'hui et demain. Je suis vraiment au bord du gouffre car je n'arrive pas à concevoir de mettre ma cab qui est en parfait état à la casse... Une action judiciaire est en cours. J'espère vraiment qu'ils aient réussi à programmer l'airag et que je puisse passer le CT deux doigts dans le nez. Je vous tiens au courant!
moulbit
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture: Golf 1 cab [2H]
Re: Kevin: Fin de mon rêve, VAG détruit ma Cab. Photos Page 26
Messagede richie1973 » Mar Sep 14, 2010 12:09 pm
Ce problème est archi connu en Allemagne. Tu devrais te rapprocher d'un forum allemand.
Certains sont allés chez Porsche (car ce sont les mêmes airbag que les 911).
Merci d’avoir trouvé ce message, ça commence à m’inquiéter du coup…
Il est vrai qu’en Suisse le CT est horriblement chiants, mais heureusement il y a des différences de tolérances suivant les cantons (département en France). Chez nous il est bien connu que le canton de Fribourg est plutôt sympa. L’ancien proprio de mon cab est allé des années dans ce canton (car il y habite) avec l’airbag débranché et aucun souci, alors je retournerai dans ce canton, c’est à 30min de chez moi ! Mais si j’ai un soucis je contacterai Moulbit ou je bidouillerai pour faire croire qu’il marche.
Mise à par le CT je veux juste trouver un moyeu pour mettre un volant plus esthétique à mon goût.