démarrage moteur impossible Le sujet est résolu
-
daytona
démarrage moteur impossible
Bonjour,
depuis ce matin impossible de démarrer.
La veille elle roulait comme une neuve!
Un connaisseur pourrait me remettre un indice?
30 litres d'essence
bougies rotor tout ok
batterie ok
relais ok
fusibles ok
pas d’infiltration d'eau rien rien rien, nuit sèche et ce jour temps ensoleillé!
Que puis je faire afin de voir si l’essence arrive en actionnant le contact?
est t'il possible que si la pompe dans le réservoir est nase (subitement la nuit durant son sommeil?) que la voiture ne démarre plus?
Il s'agit d'une DX 1800 GLI DU 09.1985 99.454 Kms
Merci
depuis ce matin impossible de démarrer.
La veille elle roulait comme une neuve!
Un connaisseur pourrait me remettre un indice?
30 litres d'essence
bougies rotor tout ok
batterie ok
relais ok
fusibles ok
pas d’infiltration d'eau rien rien rien, nuit sèche et ce jour temps ensoleillé!
Que puis je faire afin de voir si l’essence arrive en actionnant le contact?
est t'il possible que si la pompe dans le réservoir est nase (subitement la nuit durant son sommeil?) que la voiture ne démarre plus?
Il s'agit d'une DX 1800 GLI DU 09.1985 99.454 Kms
Merci
Modifié en dernier par daytona le dim. mai 12, 2013 19:31 pm, modifié 1 fois.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: démarrage moteur impossible
tu peux shunter le relais de pompe a essence pour voir si la pompe debite 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
daytona
Bonjour coolraver comment vas ? moi fais ch... avec la golf ! comment je fais pour shunter? j ai peur de tout faire sauter dis!coolraver a écrit :tu peux shunter le relais de pompe a essence pour voir si la pompe debite
j ai une relais , je l enleve et ensuite que me propose tu ? sais pas comment faire ça shunter
merci suis en stanb by devant pc pour tes indices,
merci
Alex
-
coolraver
- Président forumeur

daytona a écrit :Bonjour coolraver comment vas ? moi fais ch... avec la golf ! comment je fais pour shunter? j ai peur de tout faire sauter dis!coolraver a écrit :tu peux shunter le relais de pompe a essence pour voir si la pompe debite
j ai une relais , je l enleve et ensuite que me propose tu ? sais pas comment faire ça shunter
merci suis en stanb by devant pc pour tes indices,
merci
Alex
tu enleves le relais, a l'emplacement du relais tu branche un fil entre les deux plus grosses bornes, tu met le contact ta pompe doit tourner et ton moteur demarrer sinon c'est que la pompe est HS

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
daytona
RE
nada rien de rien, j ai peut etre mal fait! tu me dis entre les deux grosses bornes (tu enlèves le relais) il y à 4 entrées effectivement, les fils je le mets ou? je confonds avec ce que tu me dis(entres les deux grosses bornes) s'est dans les entrées des grosses bornes que je dois mettre le fil? ou quand tu dis entre les 2 veux dire les entrées plus fines?
si s'est dans les entrées des 2 grandes alors rien ne va! je n ai pas essayé dans les plus fines entrées
quand je remet le relais il s'actionne bien quand je tourne la clé, le contact ce fait bien , il fais tic tic selon le nombre de fois que je tourne la clé évidement
et si je lance le moteur rien il démarre pas.
aussi j ai ouvert fin d apres midi l arrivée d essence au filtre a coter de la batterie et là, niveau essence quasi rien est sortit! idem ayant dévisser, la connexion était a l air libre donc j ai essayé de tourner le contact en lançant le moteur et voir si l essence sortait et là rien rien rien(normal ou pas?) je pense que non vu que la pompe dans le réservoir sert justement a envoyé au au filtre a essence qui lui renvoi système a injection non?
donc si anormal la pompe est morte!
Infos, si je démonte le tuyau qui va de l injection au filtre a essence et que je met une bouteille avec 50cl d essence ensuite le tuyau qui relie l injection et je lance le moteur elle est sensée démarree ou pas ?
merci
nada rien de rien, j ai peut etre mal fait! tu me dis entre les deux grosses bornes (tu enlèves le relais) il y à 4 entrées effectivement, les fils je le mets ou? je confonds avec ce que tu me dis(entres les deux grosses bornes) s'est dans les entrées des grosses bornes que je dois mettre le fil? ou quand tu dis entre les 2 veux dire les entrées plus fines?
si s'est dans les entrées des 2 grandes alors rien ne va! je n ai pas essayé dans les plus fines entrées
quand je remet le relais il s'actionne bien quand je tourne la clé, le contact ce fait bien , il fais tic tic selon le nombre de fois que je tourne la clé évidement
et si je lance le moteur rien il démarre pas.
aussi j ai ouvert fin d apres midi l arrivée d essence au filtre a coter de la batterie et là, niveau essence quasi rien est sortit! idem ayant dévisser, la connexion était a l air libre donc j ai essayé de tourner le contact en lançant le moteur et voir si l essence sortait et là rien rien rien(normal ou pas?) je pense que non vu que la pompe dans le réservoir sert justement a envoyé au au filtre a essence qui lui renvoi système a injection non?
donc si anormal la pompe est morte!
Infos, si je démonte le tuyau qui va de l injection au filtre a essence et que je met une bouteille avec 50cl d essence ensuite le tuyau qui relie l injection et je lance le moteur elle est sensée démarree ou pas ?
merci
Modifié en dernier par daytona le dim. mai 12, 2013 22:05 pm, modifié 1 fois.
-
coolraver
- Président forumeur

tu met le fil entre les deux grosse fiches...tu met le contact et tu vas sous la voiture a l'arriere droit tu dois entendre ta pompe tourner
sinon tu ouvre le circuit au niveau du filtre et tu dois avoir une pression importante
si c'est pas le cas ta pompe est morte
attention avec l'essence de ne pas foutre le feu
sinon tu ouvre le circuit au niveau du filtre et tu dois avoir une pression importante
si c'est pas le cas ta pompe est morte
attention avec l'essence de ne pas foutre le feu

VW.GOLFSWAGG
-
daytona
mais la pompe qui est dans le reservoir à essence avec la jauge, pourrait etre responsable ou pas?
-
daytona
egalement, quand tu me dis je mets le fil qui va entre les 2 grosses fiches, " je dois faire un pontage (en belge) sur le relais et remettre le tout dans sa fiche? si s'est le cas coolraver je suis un belge crétin! car ce que j ai fais j ai enlever le relais et mis directement 1 fil allant d'une entre a l autre mais sans remettre le relais! je devais remettre ensuite le relais aussi?
-
coolraver
- Président forumeur

daytona a écrit :egalement, quand tu me dis je mets le fil qui va entre les 2 grosses fiches, " je dois faire un pontage (en belge) sur le relais et remettre le tout dans sa fiche? si s'est le cas coolraver je suis un belge crétin! car ce que j ai fais j ai enlever le relais et mis directement 1 fil allant d'une entre a l autre mais sans remettre le relais! je devais remettre ensuite le relais aussi?
le relais permet de faire la connexion entre les deux grosses fiches, evidement tu ne remet pas le relais
si la voiture ne démarre pas du tout c'est la pompe principale qui est en cause

VW.GOLFSWAGG
-
daytona
donc j ai bien fait de mettre le fil d une entrée a l autre sans y rajouter le relais dessus, et bien pas de démarrage
Également j ai dévisser le tuyau d’arrivée d essence qui rentre dans le filtre a essence là ou il y'à la batterie (j ai mis un pot au cas ou l essence pisserait de partout), donc il est en sortie libre! la je tourne le contact et rien ne sort (si léger quasi rien)
tu ne penses pas que la pompe dans le réservoir a essence est morte? car la pompe principale qui est en dessous de la voiture près de la roue, à été remplacée(par l ancien proprio) et la one fait a peine 2100 kms depuis.
Également j ai dévisser le tuyau d’arrivée d essence qui rentre dans le filtre a essence là ou il y'à la batterie (j ai mis un pot au cas ou l essence pisserait de partout), donc il est en sortie libre! la je tourne le contact et rien ne sort (si léger quasi rien)
tu ne penses pas que la pompe dans le réservoir a essence est morte? car la pompe principale qui est en dessous de la voiture près de la roue, à été remplacée(par l ancien proprio) et la one fait a peine 2100 kms depuis.
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Débranche le tuyau d'arrivé d'essence de la pompe principale (celui qui alimente la pompe) et met un coup de démareur, si l'essence arrive c'est que la pompe du réservoir fonctionne.
Tu peux faire la meme chose en débranchant le tuyau d,essence après la pompe principale, et la tu saura si elle fonctionne.
A tu controlé la tension au borne de la pompe principale ?
Tu peux faire la meme chose en débranchant le tuyau d,essence après la pompe principale, et la tu saura si elle fonctionne.
A tu controlé la tension au borne de la pompe principale ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
coolraver
- Président forumeur

daytona a écrit :donc j ai bien fait de mettre le fil d une entrée a l autre sans y rajouter le relais dessus, et bien pas de démarrage![]()
si elle a que 2000 km ca doit se voir visuellement, de plus si elle marche ca doit s'entendre quand tu te penche sous la voiture (met ta main dessus ca doit vibrer)
de toute façon il est conseillé aussi de changer la pompe sous réservoir si c'est pas encore fais car ca fais partie des choses a faire quand on récupère un DX

VW.GOLFSWAGG