PB Embrayage/boite de vitesse DX Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
FX94

PB Embrayage/boite de vitesse DX

Message par FX94 »

Bonjour !
Je me présente : Fr-Xavier, j’habite Ivry-sur-Seine, et pour mes 40 ans j’ai réalisé un rêve de mes 20 ans en acquérant une golf cabriolet.
Il s’agit d’une modèle sportline rouge de 1992, moteur DX, 140000 km compteur trouvée sur leboncoin après quelques mois de recherche.
La voiture est en excellent état intérieur et extérieur. La mécanique générale aussi, selon un petit garagiste de Choisy Le Roi, ancien vw, qui a toutefois dû changer les injecteurs et m’a conseillé de prévoir le remplacement de l’embrayage et de la tringlerie de boite.
J’ai commandé donc commandé sur mecatechnic les pièces que m’a indiqué ce garagiste : kits embrayage, tringlerie et biellettes.
Mon garagiste de Choisy-Le-Roi n’étant pas disponible, je me suis adressé pour changer l’embrayage à un petit garagiste généraliste près de chez moi à Ivry-sur-Seine.
Après plusieurs jours de travaux et une facture de 450 EUR, ce garagiste, qui m’avoue ne pas pouvoir faire mieux- me rend une voiture dont la boite de vitesse ne fonctionne plus normalement : 1ère vitesse sur-démultipliée au point que la voiture a du mal à se lancer, 4ème et 5ème rapport impossible à engager, marche arrière qui ne se passe que moteur coupé ! :enerve
Selon ce garagiste, le problème viendrait du disque d’embrayage, modèle qui serait un peu moins épais que le disque d’origine (pourtant il confirme que seul ce modèle « adaptable » est disponible sur le marché…).
Je ne vois rien sur ce sujet sur ce forum : y a t’il effectivement un souci d’épaisseur sur les disques de remplacement ? Ca ne serait pas plutôt ce garagiste qui n’a pas su monter l’embrayage ou le régler ?
Merci de votre aide : pour le moment ma golf a passé plus de temps au garage que sur la route !
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Re: PB Embrayage/boite de vitesse DX

Message par Reuche »

Bonjour et :bienvenue sur une Cab' !!!

Ce garageot n'aurait-il pas mis le réglage de la tringlerie dans le sac ?
Ce qui ferait que pensant passer la première, tu engagerais en fait la troisième, et expliquerait "l'abscence" de quatrième et cinquième ?

Le jeu au niveau de ton levier ne te parait pas excessif ?

Bon courage, on va bien trouver une solution ;)
Image
FX94

Message par FX94 »

Merci de ta réponse!
Il est en effet possible qu'il y ait un pb de réglage, le garagiste m'ayant indiqué avoir du "tricher" sur le réglage du câble d'embrayage... énorme tricherie si en effet on ne peut plus enclencher que les 3 dernières vitesses!
En revanche il affirme qu'il a été contraint par le fait que le disque de remplacement qui a pourtant les bonnes références n'est pas assez épais! Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler d'un problème d'épaisseur de disque d'embrayage de remplacement??
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

-1- le peu de vitesse que tu peut enclencher s'enclenche t'elle bien :hein

-2- toutes les vitesses passe t'elle :hein

un peut de lecture ;)

en cherchant sur le forum le sujet à été déjà abordé je t'ai mis les lien direct

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=3761" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/v ... f=1&t=3995" onclick="window.open(this.href);return false;
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Bizzare ton garagiste.

Voici les liens pour explication et réglage:

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=182" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
FX94

Message par FX94 »

Merci beaucoup pour ces infos.
J'en conclue que le problème n'est pas lié au disque acheté qui serait inadapté, mais bien le garagiste qui n'a pas su remonter et régler l'embrayage!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

FX94 a écrit :Merci beaucoup pour ces infos.
J'en conclue que le problème n'est pas lié au disque acheté qui serait inadapté, mais bien le garagiste qui n'a pas su remonter et régler l'embrayage!

as tu changer le cable d'embrayage déjà? car si il est vieux ca peux expliquer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »