achat du véhicule il y a peu de temps, quasi rien ne fonctionnait en électricité hormis code AVD, veilleuse av, et sonde de température moteur!! oui oui la sonde fonctionnait bel et bien...
je me décide a y jeter un œil et découvrais que les fusible étaient pleins de vers de gris et que la centrale clignos déconnait, jusque la pas de pblm, fusibles neuf et centrale de recup! j'ai retrouvé mon éclairage, mes essuie glace, et ma soufflerie...
nettoyage des cosses du maître cylindre et hop les feux stop sont ok! (j'avais toujours ma sonde de temp moteur!)
désespéré de ne toujours pas avoir de jauge a essence, je me décide a OUVRIR la boite a fusible et la plein de vers de gris également, j'opère en nettoyant tout cela et en mettant du spray contact....
surprise au remontage, tjrs pas de jauge et PLUS de sonde de temp moteur (même pas de led!)
je me lance a l'attaque avec mon voltmètre, continuité jauge/boite a fusible OK
continuité jauge a la fiche du compteur OK
mais pas de jus arrivant sur le NOIR/VIOLET de la prise a la jauge
j'ai refait mon plot de masses également vers la boite a fusible...
je continue en nettoyant la cosse de la sonde de temp moteur et en testant aussi, j'ai 5V qui arrive a la sonde avec le + APC
j'ai également de la continuité de ma sonde de temp moteur a la boite a fusible ainsi que de la sonde jusqu'au compteur!
je démonte mon compteur et test a l’ohmmètre des résistance des 2 aiguilles et j'ai de la résistance.
de toute façon j'ai commandé une nouvelle boite a fusible car je compte faire les choses bien mais si vous avez des suggestions je suis preneur le problème étant que je ne suis pas sur de moi quand au câblage de cette fichue boite a fusible car j'ai déjà enlevé presque 2 mètres de fils rajoutés par l'ancien proprio un peu partout sur cette auto...
ce qui m’inquiète le plus c'est que les infos se font avec mise a la masse sur ces voitures et que je n'ai pas de jus arrivant a la jauge!
messieurs, a vos neurones!