Ma golf a été victime petit à petit du syndrome du "compteur de vitesse qui pète les plombs". Après 2 ans sans soucis, il marchait bien jusque 60/80 puis l'aiguille faisait des sauts entre 100 et 200 km/h. Récemment le problème est devenu tel que l'aiguille tapait dans la remise à zéro du partiel.
Donc arrêt immédiat, et semaine dernière démontage du compteur pour essayer de comprendre d'où provenait le souci. J'ai sorti le compteur sans plus le démonter et testé à la perceuse. Conclusion : ca vient de l'axe sur lequel vient se placer l'aiguille ; Si je la "tire" légèrement, de telle manière qu'elle soit au plus loin du compteur, tout marche nickel (enfin, sur 2km de perceuse et jusque 80). Si je "repousse" sur l'aiguille, ca redéconne et elle ne redescend pas à l'arrêt. :fumeur
En regardant derrière, par le petit trou (au passage par curiosité à quoi sert le capteur qui vient se brancher ici et qui reprend la vitesse, un truc genre potentiomètre ? ) on voit aussi le jeu, et lorsque les cylindres sont alignés tout va bien. Est-ce que ce ne serait pas le support plastique du câble compteur qui devrait tout repousser / maintenir en place ?
Je ferai des photos ce soir si besoin, appareil en charge désolé ...