Moteur DX : ralentit trop élevé apres avoir roulé. Le sujet est résolu
-
babou
Moteur DX : ralentit trop élevé apres avoir roulé.
Hey les amis,
Tout à l'heure j'ai sortit le cabby, elle roulais impeccable, je me sui arréter a l'atelier de préparation de moto de mon bled (pour bricoler sur mon r1)
et en repartant la voiture a démarer normalement, puis sur la route en m'arretant à un feu le ralentit est monté a 1500 trs/min puis à 2000Trs/min d'un coup, j'ai desserrer la vis de ralentit en rentrant chez moi et rien a faire ! je n'y connais trop rien en vieilles auto, et je n'ai pas trouvé de réelle réponses sur le net...
Si il y à un connaisseur, je suis preneur !
Tout à l'heure j'ai sortit le cabby, elle roulais impeccable, je me sui arréter a l'atelier de préparation de moto de mon bled (pour bricoler sur mon r1)
et en repartant la voiture a démarer normalement, puis sur la route en m'arretant à un feu le ralentit est monté a 1500 trs/min puis à 2000Trs/min d'un coup, j'ai desserrer la vis de ralentit en rentrant chez moi et rien a faire ! je n'y connais trop rien en vieilles auto, et je n'ai pas trouvé de réelle réponses sur le net...
Si il y à un connaisseur, je suis preneur !
-
lolocox62
Re: Moteur DX : ralentit trop élevé apres avoir roulé.
t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
-
babou
lolocox62 a écrit :t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
Des joints sur la vis de ralentit ? ce n'est qu'une vis avec un contre ecroux non ?
La seule chose dont j'ai touché la semaine derniere c'est augmenter le ralentit, il était trop bas (600 trs/min)
je l'ai augmenté a 1000 trs/min et ça fonctionnai nickel !
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
babou a écrit :lolocox62 a écrit :t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
Des joints sur la vis de ralentit ? ce n'est qu'une vis avec un contre ecroux non ?
La seule chose dont j'ai touché la semaine derniere c'est augmenter le ralentit, il était trop bas (600 trs/min)
une vis avec un contre ecrou? on peux savoir a quoi t'a toucher exactement car la vis de ralentit se trouve sur le corps du papillon a l'arriere....a ne pas confondre avec la vis butée du levier de papillon qu'il ne faut surtout pas touchée et qui est scellée normalement;)

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
babou
coolraver a écrit :babou a écrit :lolocox62 a écrit :t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
une vis avec un contre ecrou? on peux savoir a quoi t'a toucher exactement car la vis de ralentit se trouve sur le corps du papillon a l'arriere....a ne pas confondre avec la vis butée du levier de papillon qu'il ne faut surtout pas touchée et qui est scellée normalement;)
Oui, j'ai touché à ça =S
Donc la vis de ralentit, laquelle c'est ?
-
babou
http://www.type17.ch/cms/index.php?opti ... &Itemid=13" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis basé sur ce lien, en meme temps c'est pas tres précis ... j'ai vu une vis qui accionnait le papillon, je pensais que c'etait cela !
Comment faire maintenant ? quand j'ai eu l'auto elle etait a 600trs/min au ralentit et parfois elle calais, j'ai donc tourner la vis avec la contre ecroux j'usqu'à 1000trs et ça allai impec j'usquà hier ...
Je me suis basé sur ce lien, en meme temps c'est pas tres précis ... j'ai vu une vis qui accionnait le papillon, je pensais que c'etait cela !
Comment faire maintenant ? quand j'ai eu l'auto elle etait a 600trs/min au ralentit et parfois elle calais, j'ai donc tourner la vis avec la contre ecroux j'usqu'à 1000trs et ça allai impec j'usquà hier ...
-
babou
Je vien de la démarer ce matin à froid et le régime restai élevé environ 1500 trs, j'ai ensuite pincé la durite du tirroir d'air additionnel (l'espece de trompete planqué derriere le collecteur d'admission avec deux durites) et le régime à chutter normalement.
Quelqu'un à une idee précise ?
J'ai trouvé la dessus il est en photo :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un à une idee précise ?
J'ai trouvé la dessus il est en photo :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17" onclick="window.open(this.href);return false;
-
coolraver
- Président forumeur

lolocox62 a écrit :t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
il t'a expliquer quoi faire....
le reste n'a rien a voir

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
babou
coolraver a écrit :lolocox62 a écrit :t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
le reste n'a rien a voir
Je veut bien mais je ne sais meme quelle est exactement la vis de ralentit !
-
coolraver
- Président forumeur

babou a écrit :coolraver a écrit :lolocox62 a écrit :t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
le reste n'a rien a voir
la vis de ralentit se situe derriere le papillon c'est une longue vis en laiton qui rentre dans le papillon

VW.GOLFSWAGG
-
babou
coolraver a écrit :babou a écrit :coolraver a écrit :lolocox62 a écrit :t'as changé dernièrement le fameux petit joint sous cette vis ? Sinon essaie , ça vaut rien
le reste n'a rien a voir
la vis de ralentit se situe derriere le papillon c'est une longue vis en laiton qui rentre dans le papillon
Ok je l'ai trouvé, elle tourne toute seule, je l'ai serrer a la main et le ralentit est revenu comme avant, je v'ai donc changer le joint.
Le boulet te demande pardon de n'avoir jamais fait de mécanique sur des voitures qui plus est anciennes ....
-
lolocox62
-
babou
lolocox62 a écrit :C'est en faisant qu'on apprend.
Oui, en tout cas, merci de m'avoir tres bien aiguillé ! c'est cool !
et ça fait plaisir de ne pas s'en sortir pour 150 euros lol
-
David930
salut à tous
On le trouve ou ce joint ? Chez VW ? Chez Mecamachin, pas vu.
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
David930 a écrit :salut à tous
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=75 ... aa3c716294