Réparation d'une vitre électrique.

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
pieiou
Cadet forumeur
Prénom : Pierre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)

Réparation d'une vitre électrique.

Message par pieiou »

Hier ma vitre électrique coté passager ne veux plus remonter, et donc en urgence ce matin je leur amène ma golf dans l'un des plus grands garage vw parisien qui se trouve à coté de chez moi. Ils prennent en charge ma voiture comme des chefs. Je reçois un coup de fil dans l'après midi, le chef d'atelier. Il m'annonce très clairement qu'il ne toucheras pas à la voiture sois disant trop complexe la pièce ne se fait plus et d'autre absurdités. Et donc je le rappel en lui disant que j'avais bien le moteur et le mécanisme. Mais même avec ça aucun effort de la part du garage. Il ne comptais même pas me remonter ma vitre histoire que je ne chope pas la crève :sup
Deuxième fois que je leur amène ma golf la première fois pour un problème de compression moteur et leur réponse fut, "changer le moteur!" le lendemain je la dépose dans un garage qui ne paye pas de mine et miracle ils m'on changer les soupapes et elle tourne du feu de Dieu :plusun Très déçu des nouveaux garagistes qui n'ont plus l'amour de la mécanique :(
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Re: Réparation d'une vitre électrique.

Message par Jed »

Ce n'est en aucun cas un problème d'amour de la mécanique... De toutes façons faut descendre de l'arbre, à l'époque où les garagistes bosaient encore pour l'amour de la mécanique tu n'étais même pas né ! ;)

Il est logique qu'une concession VW (c'est valable pour n'importe quelle marque) ne prenne plus en charge les vieilles caisses.

les pièces sont rarement disponible en stock et ils n'ont pas le loisir de perdre leur temps pour faire des recherches, la rentabilité doit être au rdv et vu les charges fixes à Paris il faut facturer vite et beaucoup pour dépasser le seuil critique !

Il est aussi logique qu'ils ne se risquent pas à forcer sur une vitre qui est bloquée ouverte, pour les mêmes raisons, du temps passés qui ne peut pas être facturé, tu aurais fait une drôle de tète si tu avais eu une facture d'une ou deux heure de MO (surtout au tarif horaire VW actuel) une réparation de fortune pour une vitre remontée qui risquait de redescendre au premier nid de poule sur la route....

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Réparation d'une vitre électrique.

Message par richie1973 »

Les moteurs de vitres electriques sont les mêmes que les mercedes W124 ( classe E des années 80) donc très facile a dégoter en casse.
Répondre

Retourner vers « Electricité »