bonjour ma question est !!!
est ce possible de caler une distribution sans prendre en compte les repères: pmh sur le volant moteur et OT sur la poulie du cache culbuteur.
la raison pour la quel je pose cette question s est que j ai l impression que malgré se qui a été fait la distribution est toujours décaler en prenant en compte les fameux repères.
donc je voudrai connaitre la méthode ( si il y en a une ) pour mettre a la mano ! mon moulin pour qu'il soit enfin synchrone.
PS: un topic serait au top :oui
merci d avance
peut ton caler une distri sans les reperes ????
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

- Prénom : Charlesplows
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre BBS
- Lien vers la présentation : 0
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: peut ton caler une distri sans les reperes ????
faire a la mano autrement qu'avec les reperes je vois pas trop la....verifie quand meme que ton repere sur l'AAC sois bien le OT car certaine ont le repere aligné sur le plan de joint de la culasse (repere sur la poulie face interieur) 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

ou j avoue " pour la mano " sa fait pas une grande différence !!!coolraver a écrit :faire a la mano autrement qu'avec les reperes je vois pas trop la....verifie quand meme que ton repere sur l'AAC sois bien le OT car certaine ont le repere aligné sur le plan de joint de la culasse (repere sur la poulie face interieur)
maintenant pour l aac ...
quand j ai l OT a 90° mon repére sur la face intérieur est a 180°.
j aurais une question ! quand mon piston 1 est au point mort haut toutes les soupapes doivent bien être en position fermées non ?
je ne pense clairement pas que mon soucis vienne de l aac, j ai plus l impression que cela pourrait venir du PMH !
ne voyant plus l encoche sur mon volant moteur j ai énormément de mal a le caler.
j ai vu qu'il était possible a l aide d un tourne vis insérer dans la chambre de combustion, de savoir ou se trouve la PMH du piston sans se soucier du repère sur le volant moteur,VRAI ?
sinon des petites vidéos pour qui sa intéresserai de voir se que sa donne ... merci
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
voili voilou ...
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

Modifié en dernier par Ebol@2212 le jeu. nov. 22, 2012 16:45 pm, modifié 1 fois.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
le cylindre 1 est coté distrib....le repere sur le volant moteur est juste a coté du repere d'allumage qui lui est quand meme bien visible, demonte aussi le cache vert sur la boite pour y voir plus clair....une fois ton pmh calé, verifie que le calage de l'acc ne sois pas comme celui de la golf gti, c'est dire coup de pointeau sur la face interne de la poulie d'aac qui doit etre aligné avec le plan de joint de la culasse
de plus sur la poulie de villo tu as aussi un repere a aligné avec la poulie d'accessoire et qui peut te permetre de caler ton pmh (fleche sur le cache poulie en plastique), le risque de decalage quand elle sont alignées est de 180° facilement verifiable en verifiant a travers le trou de bougies que les pistons du cylindre 1 est bien en haut (sinon ce sera le 4)
de plus sur la poulie de villo tu as aussi un repere a aligné avec la poulie d'accessoire et qui peut te permetre de caler ton pmh (fleche sur le cache poulie en plastique), le risque de decalage quand elle sont alignées est de 180° facilement verifiable en verifiant a travers le trou de bougies que les pistons du cylindre 1 est bien en haut (sinon ce sera le 4)

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Ebol@2212
- Capitaine forumeur

j ai les deux pour l aac : le coup de pointeau et l'OTcoolraver a écrit :le cylindre 1 est coté distrib....le repere sur le volant moteur est juste a coté du repere d'allumage qui lui est quand meme bien visible, demonte aussi le cache vert sur la boite pour y voir plus clair....une fois ton pmh calé, verifie que le calage de l'acc ne sois pas comme celui de la golf gti, c'est dire coup de pointeau sur la face interne de la poulie d'aac qui doit etre aligné avec le plan de joint de la culasse
tu as regarde la video ou le moteur tourne ? qu en pense tu ?