[EG]tube inox entre adm et kjectronic Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
cab04

[EG]tube inox entre adm et kjectronic

Message par cab04 »

slt a tous je dois remplacer mon conduit en plastique qui relie le k jetronic a la pipe adm , sur le eg j ai un gros papillon Audi 100 et la pipe adm agrandi et un contre pression du kr .....il me reste a trouver !!! un 4/1 acier .alors je vous explique rapidement ,je boss dans le domaine de la zinguerie (conduit cheminée et toiture ) .

je compte fabriquer moi même en diam 80 le conduit d air j ai le choix en zing,galva et inox .....

j ai penser a l inox , d après moi reste plus frais et plus lisse que l aluminium (glissement de l air) et refroidi mieux que le zing et le galva ..

vous en pensez quoi ?

merci pour les éclairages :D

photo illustration
Image
Modifié en dernier par cab04 le mar. oct. 09, 2012 21:16 pm, modifié 1 fois.
KlEbEr.FaRiA
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK6Y Vert Cèdre Métal
Jantes : TARANTULA (de série)

Re: [EG]tube inox entre adm et kjectronic

Message par KlEbEr.FaRiA »

Salut... je ne pourrai pas trop t'aider dans ta décision mais en tout cas si tu parles du moteur qui est sur la photo je peux t'assurer que ce n'est pas un EG ou alors t'as changé ta culasse... :hmmm2
DJ_BO$$13

Message par DJ_BO$$13 »

Surement un une mauvaise identification car d'après la photo, il s'agit d'un moteur DX donc 1.8 injection.

pour la conduite, surement pas en métal, car bien trop conducteur thermique :niet deplus c'est bien trop lourd il faudra creer une fixation supplémentaire.

Pour ton histoire de "plus lisse glissement de l'air", il s'agit ENCORE d'une legende des bricoleurs tuneurs de parking de Norauto.

je te conseil comme à l'origine en plastique ou en fibre mais ce n'est pas le même tarif.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

DJ_BO$$13 a écrit :Surement un une mauvaise identification car d'après la photo, il s'agit d'un moteur DX donc 1.8 injection.

pour la conduite, surement pas en métal, car bien trop conducteur thermique :niet deplus c'est bien trop lourd il faudra creer une fixation supplémentaire.

Pour ton histoire de "plus lisse glissement de l'air", il s'agit ENCORE d'une legende des bricoleurs tuneurs de parking de Norauto.

je te conseil comme à l'origine en plastique ou en fibre mais ce n'est pas le même tarif.

j'ai une conduite en acier chromé, on en trouve encore sur le marché de l'occas, ca se vendait dans les année 90...ca ne pose aucun soucis ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cab04

Message par cab04 »

voici mon 1.6 eg
Image

pour répondre a djboss13 ... non c est logique au plus c est lisse au plus çà glisse :D et vu je me répète que j ai du tubage en 80(en origine 75) en inox , logiquement ça refroidi plus vite ? le but est d avoir de l air frais :D
norauto : je sais pas je fais tout moi même (+ 20 ans dans l auto) et je suis pas tuneurs :lang

pour coolraver ; as tu trouver un différence ? avec ?
DJ_BO$$13

Message par DJ_BO$$13 »

Tu peux voir qu' entre un EG et un DX, la piepe d'eau est placéd differement.

Pour ta conduite, dans un compartiment moteur la température ambiante est plus élevée qu'à l'extérieur, donc si tu utilise une matière avec une faible resistance thermique et bien tu réchauffe ton air.

Je en vais pas discuter pendant 50 posts..., je suis bien d'accord qu'un interieur de conduite plus lisse permet un meilleur écoulement des fluides, cependant une conduite en métal ou en plastique sur 40cms, j'aimerai un calcul de gain....
Tes manchons en plastiques eux d'origines, il ne sert à rien d'augmenter le diamètre de cette conduite intermediaire.

PS: simple professionnel dans l'industrie, partage ses infos quand le demande se fait :bisou ...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

cab04 a écrit :voici mon 1.6 eg
Image

pour répondre a djboss13 ... non c est logique au plus c est lisse au plus çà glisse :D et vu je me répète que j ai du tubage en 80(en origine 75) en inox , logiquement ça refroidi plus vite ? le but est d avoir de l air frais :D
norauto : je sais pas je fais tout moi même (+ 20 ans dans l auto) et je suis pas tuneurs :lang

avec le gros papillon et le tube direct, oui la difference est flagrante ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cab04

Message par cab04 »

DJ_BO$$13 a écrit :Tu peux voir qu' entre un EG et un DX, la piepe d'eau est placéd differement.

Pour ta conduite, dans un compartiment moteur la température ambiante est plus élevée qu'à l'extérieur, donc si tu utilise une matière avec une faible resistance thermique et bien tu réchauffe ton air.

Je en vais pas discuter pendant 50 posts..., je suis bien d'accord qu'un interieur de conduite plus lisse permet un meilleur écoulement des fluides, cependant une conduite en métal ou en plastique sur 40cms, j'aimerai un calcul de gain....
Tes manchons en plastiques eux d'origines, il ne sert à rien d'augmenter le diamètre de cette conduite intermediaire.

PS: simple professionnel dans l'industrie, partage ses infos quand le demande se fait :bisou ...
merci pour ton avis boss13
cab04

Message par cab04 »

coolraver a écrit :
cab04 a écrit :voici mon 1.6 eg
Image

avec le gros papillon et le tube direct, oui la difference est flagrante ;)
merci ...pour ta réponse :D me manque plus que le 4/1 acier et full 80 s :dance
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »