Bon ben là j'ai fais une bourde....
Le pignon de l'arbre vilbrequin à patiné sur la courroie de distribution...
Maintenant lorsque je la démarre elle fais un bruit de casserol que l'on tape les une sur les autres....
Je me suis référé à ce document très précieux de coolraver (que je remercie) mais les positions sont pas précise pour l'arbre auxiliaire et l'arbre de vilo....
http://lulu93perso.free.fr/images/Pério ... %20des.pdf
Je suis dans une belle mélasse.....
Donc est ce que qq'un aurait des infos pour moi?
Un grand merci!!!!
Syncronisation des arbres de distribution Le sujet est résolu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
l'article technique de passion golf est plus complet
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
je suppose que si tu en est la les soupapes ont fais des bizoo aux pistons donc deculassage en vue
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=179
je suppose que si tu en est la les soupapes ont fais des bizoo aux pistons donc deculassage en vue

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Nico97
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Quel est ton type moteur ?
Sinon pour te caller: Cylindre N°1 au PMH, (les cames de l'AAC du 1 er cylindre pointent vers le haut)
Sinon pour caller le vilo et le pignon de l'arbre intermédiaire, fait comme sur le schéma, remets ta poulie de courroie d'accessoires (attention à l'ergo) .
Ensuite, pour y voir un peu plus clair passe un coup de stylo blanc sur les marques des poulies.
Pour caller, vu de dessus les 2 repères sur les poulies doivent etre strictement alignés.
Sinon comme l'a dit Coolraver t'as surement du plier quelques soupapes
Sinon pour te caller: Cylindre N°1 au PMH, (les cames de l'AAC du 1 er cylindre pointent vers le haut)
Sinon pour caller le vilo et le pignon de l'arbre intermédiaire, fait comme sur le schéma, remets ta poulie de courroie d'accessoires (attention à l'ergo) .
Ensuite, pour y voir un peu plus clair passe un coup de stylo blanc sur les marques des poulies.
Pour caller, vu de dessus les 2 repères sur les poulies doivent etre strictement alignés.
-
Dr.cab_one
Si je te suis bien lorsque le cylindre N°1 est au PMH alors le marquage du pignon de l'arbre aux. coïcide avec le marquage de la poulie qui est montée sur l'arbre vilo, en vue de dessus?Nico97 a écrit :Quel est ton type moteur ?