Démarrage le soir difficile Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Daggy

Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

Bonjour à tous
Certain on entendu parler de ma facture de 776 euros par mon garagiste il y à 15 jours.
Mes injecteurs ont été remplacés par dès injecteur d occaz.
Là voiture a récupéré ses chevaux, démarrage le matin au quart de tour, à chaud pareil.
Par contre, le soir en récupérant là voiture c est pas là même histoire. Faut que j accélére à fond et démarrer pendant quelques secondes avant qu elle démarre.
J aimerai confirmation avant d aller râler au garage et savoir si c est bien le symptôme dès injecteurs qui fuit ou si c est mon injecteur de départ à froids?
D avance, merci.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Avatar du membre
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 434
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 23:14 pm
Voiture : Golf 2
Localisation : evenos (var)
Âge : 60

Re: Démarrage le soir difficile

Message par simon »

salut
si tes injecteurs fuyaient tu aurais beaucoup de mal pour demarrer a chaud :cool:
GIPP reprezent Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage le soir difficile

Message par coolraver »

A froid je dirai plutot le regulateur de contrepression ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Re: Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

coolraver a écrit :A froid je dirai plutot le regulateur de contrepression ;)
A froids le matin, elle démarre au quart de tour! C'est juste le soir après le boulot qu'elle galère a démarrer...
Le régulateur, le garage l'a changé et réglé avec les manos.
Daggy

Re: Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

simon a écrit :salut
si tes injecteurs fuyaient tu aurais beaucoup de mal pour demarrer a chaud :cool:
Quand je dis à chaud, c'est moins de 5min après avoir éteins le moteur.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage le soir difficile

Message par coolraver »

Daggy a écrit :
simon a écrit :salut
si tes injecteurs fuyaient tu aurais beaucoup de mal pour demarrer a chaud :cool:
Quand je dis à chaud, c'est moins de 5min après avoir éteins le moteur.

a chaud c'est 1/4 d'heure 20 mn apres avoir eteint le moteur

mais a ce stade il faudrai que tu prenne les pression pour etre sur que rien ne dysfonctionne au niveau de l'injection ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Re: Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

coolraver a écrit :
Daggy a écrit :
simon a écrit :salut
si tes injecteurs fuyaient tu aurais beaucoup de mal pour demarrer a chaud :cool:
Quand je dis à chaud, c'est moins de 5min après avoir éteins le moteur.

a chaud c'est 1/4 d'heure 20 mn apres avoir eteint le moteur

mais a ce stade il faudrai que tu prenne les pression pour etre sur que rien ne dysfonctionne au niveau de l'injection ;)
J essaierai de redémarrer ce soir 20min après avoir coupe le moteur...
Daggy

Re: Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

Je viens d essayer.
Je recupere la voiture après le boulot, j.accélére à fond et il lui fois 5 sec pour démarrer.

6km plus tard, j arrive chez moi. (oui, je suis pas très loin! Mdr)
Moteur à 80 degrés, je coupe.

Je reviens 25min après. Sans accélérer elle mets 2-3sec de démarreur avant de demarrer . Je la laissé tourner quelque seconde, j accélére deux fois et je coupe. Moteur à 72 degrés.

15 min après je reviens pour essayer avec un filet de gaz. Elle démarre presque au quart de tour.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage le soir difficile

Message par coolraver »

Daggy a écrit :Je viens d essayer.
Je recupere la voiture après le boulot, j.accélére à fond et il lui fois 5 sec pour démarrer.

6km plus tard, j arrive chez moi. (oui, je suis pas très loin! Mdr)
Moteur à 80 degrés, je coupe.

Je reviens 25min après. Sans accélérer elle mets 2-3sec de démarreur avant de demarrer . Je la laissé tourner quelque seconde, j accélére deux fois et je coupe. Moteur à 72 degrés.

15 min après je reviens pour essayer avec un filet de gaz. Elle démarre presque au quart de tour.

quand tu met le contact tu entend la pompe se declencher 2 sec?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Re: Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

Juste en tournant là clef, j attend 2 seconds et j entend ensuite la pompe tourner une fraction de seconde .

Par contre, ma prépompe est un peu bruyante par moment.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage le soir difficile

Message par coolraver »

Daggy a écrit :Juste en tournant là clef, j attend 2 seconds et j entend ensuite la pompe tourner une fraction de seconde .

Par contre, ma prépompe est un peu bruyante par moment.

ca peu expliquer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Re: Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

La prepompe? Parce qu elle est bruyante ou parce qu on l entend qu un bref instant avant le démarrage¤

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Démarrage le soir difficile

Message par coolraver »

Daggy a écrit :La prepompe? Parce qu elle est bruyante ou parce qu on l entend qu un bref instant avant le démarrage¤

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

si elle est bruyante c'est qu'elle commence a lacher, possible que ca joue, de toute facon il vaudrais mieux la changer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Re: Démarrage le soir difficile

Message par Daggy »

Ok, je vais mettre ça aussi dans ma liste à pièces à acheter.... :(
Elle commence vraiment à me coûter cher cette voiture...
just1

Re: Démarrage le soir difficile

Message par just1 »

Si ca peut te réconforter : "Quand on aime, on ne compte pas" ;)
Enfin... ca reste une expression :mdr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »