Ratés lors accélération au ralenti et ralenti instable Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Daggy

Ratés lors accélération au ralenti et ralenti instable

Message par Daggy »

Bonjour,
Je viens de remonter mes injecteurs après les avoir nettoyé et changé les joints. J'avais un problème de démarrage à froids qui est maintenant résolu. Démarrage quasi au quart de tour avec un ralenti à 1000-1050trm (C'est peu, non? Je pensais monter à 1200-1500trms)
Par contre, mon moteur n'est plus du tout stable. Il oscille entre 500trm et 1000trm une fois chaud.
Le fait de débrancher la durite qui va au FMA permet de palier au problème (J'ai déjà vu ca sur un post mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, donc j'ai pas la solution).

[video][/video]

J'ai remarqué que cette durite est débranché du compteur et bouché par une vis. Est ce que le fait de la brancher au FMA, un peu d'air peu passer et donc le fait de boucher entièrement la durite serait la source de mon problème.

Pour corrigé, j'ai augmenté sensiblement le ralenti ( juste en dessous de 1000 trm) et le ralenti se stabilise avec une très très légèrement oscillation.

Malgrès cette "solution" trouvée, je voulais savoir si j'ai pas simplement "triché" en augmentant le ralenti?
Pourquoi avant de nettoyer mes injecteurs, mon ralenti était stable à 900trm et j'ai dû tourner la vis de ralenti près d'un demi tour pour retrouver ce regime et avoir un moteur stable?
La durite de consommation d'essence a été débranché et bouchée? Pourquoi?

Je précise que j'ai ce véhicule depuis quelque mois et que j'ia l'impression qu'il y a eu du "bricolage" dessus...

MErci d'avance
Modifié en dernier par Daggy le dim. juil. 29, 2012 22:17 pm, modifié 2 fois.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Durite FMA bouchée?? (DX)

Message par coolraver »

un reglage de CO² s'impose avant toute chose ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Message par Daggy »

coolraver a écrit :un reglage de CO² s'impose avant toute chose ;)
J y ai pense. On fait ça comment?

Je viens d aller faire un tour avec. Une catastrophe. Les 500 premiers mètres nickel! Mais ensuite, à chaque accélération en bas régime, ça fait des ratés. Pour relancer pour partir du feux rouge, faut accélérer à fond pour que les ratés cessent et que ça fonctionne et c est de pire en pire. Une Merde est venue s installer dans mes injecteurs ?
J ai aussi remarquer que ma pomper à essence, qui est bruyante, ne arrête pas de tourner tant que le contact est mis et que le moteur n est pas demarre. Normale? Ou relais HS? Et pendant qu elle tourne, j entend l essence qui circule dans le distributeur....
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

elle doit pas tourner quand le moteur est eteind, verifie/change le relais

pour le CO² faut le faire faire dans un garage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Message par Daggy »

coolraver a écrit :elle doit pas tourner quand le moteur est eteind, verifie/change le relais

pour le CO² faut le faire faire dans un garage ;)
Si elle marche pas qd le moteur est éteint, comment fonctionne le départ à froid?

Tu le verifies comment ce relais?
Qd j accélère au ralenti, le moteur a du mal à se lancer. Comme si il se noyait. Un rapport avec ce relais?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

beacoup de question a la fois

un peu de lecture

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

VW.GOLFSWAGG

Daggy

Re: Ratés lors accélération au ralenti et ralenti instable

Message par Daggy »

Je l ai déjà lu 10 fois. C est pas pour autant que ça explique mes nouveaux symptôme qui apparaissent après avoir nettoyé les injecteur et changé les joints...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Daggy a écrit :Je l ai déjà lu 10 fois. C est pas pour autant que ça explique mes nouveaux symptôme qui apparaissent après avoir nettoyé les injecteur et changé les joints...

la 1ere chose a faire quand on nettoie et change ses joints d'injecteur c'est de faire un reglage CO² le reste est completement independant ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Daggy

Message par Daggy »

coolraver a écrit :
Daggy a écrit :Je l ai déjà lu 10 fois. C est pas pour autant que ça explique mes nouveaux symptôme qui apparaissent après avoir nettoyé les injecteur et changé les joints...

la 1ere chose a faire quand on nettoie et change ses joints d'injecteur c'est de faire un reglage CO² le reste est completement independant ;)
On peut pas faire ca soit meme?

Sinon, ils demandent combien dans un garage pour faire ca?
Daggy

Message par Daggy »

Les bougies sont noires et elles puent l'essence ce qui expliquerai les ratés à l'accélération qd tu accélères moteur au ralenti.
Je vais changer la vis de ralenti que je peux regler à la main (ddc j'ai un doute sur le joint) et faire regler le CO.

Le CO, c'est comme une vis de richesse sur un carbu, non?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Daggy a écrit :Les bougies sont noires et elles puent l'essence ce qui expliquerai les ratés à l'accélération qd tu accélères moteur au ralenti.
Je vais changer la vis de ralenti que je peux regler à la main (ddc j'ai un doute sur le joint) et faire regler le CO.

Le CO, c'est comme une vis de richesse sur un carbu, non?

oui, ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Daggy

Message par Daggy »

Aaaaaaah!!!! Je comprends mieux maintenant. C est ma première injection, j ai toujours été en barbu et je trouvais ça étrange de ne pouvoir regler la richesse...
Donc, le fait de débrancher une durite de dépression, ça apporte un complément d air (donc appauvri le mélange air/essence) ça stabilise le ralenti.
Ralenti instable, bougies noires qui sentent l essence et 400km par plein= bien trop riche!

On peut pas régler le CO soit même? Faut juste un torx suffisamment long pour atteindre la vis.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Daggy a écrit :Aaaaaaah!!!! Je comprends mieux maintenant. C est ma première injection, j ai toujours été en barbu et je trouvais ça étrange de ne pouvoir regler la richesse...
Donc, le fait de débrancher une durite de dépression, ça apporte un complément d air (donc appauvri le mélange air/essence) ça stabilise le ralenti.
Ralenti instable, bougies noires qui sentent l essence et 400km par plein= bien trop riche!

On peut pas régler le CO soit même? Faut juste un torx suffisamment long pour atteindre la vis.

et tu vas la regler comment? sur quelle base? il faut un analyseur de co/co² sinon ce sera forcement faux

ce n'est pas une torx mais une BTR ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Daggy

Message par Daggy »

Mince, je me voyais bien faire ça à l oreille et au colortune, comme sur mes carbus...
Va falloir que je trouve quelqu un qui a le matos ou un garage pas loin de chez moi alors..
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Tu devrais aussi te pencher sur ta pompe qui est près du réservoir. :oui