RESOLU alimentation pour éclairage compteur? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
fabiosdi

RESOLU alimentation pour éclairage compteur?

Message par fabiosdi »

Un peu de liquide de refroidissement est tombé sur une des fiches du circuit électrique, et à provoqué un méchant court circuit: grosse fumée électrique bien épaisse, et gros coup de flippe pour bibi
J'étais sur le point d aller chercher un extincteur, mais par chance ,le barbecue s est arrêté tout seul.
Rentré chez moi, je regarde de plus près ce qui a cramé:
C'est un fil qui va de l interrupteur des phares vers l alimentation de l allume cigare (pas moyen de l identifier, la gaine est complètement fondue d un bout à l'autre du circuit!, mais je pense que ça doit être le fil qui alimente les différentes ampoules d éclairage ( allume cigare, loupiotes de la commande de chauffage)
Le fil blanc et bleu du rhéostat à pris un coup aussi
Coup de chance: le compteur fonctionne , mis à part l éclairage
L horloge, les témoins de phares, plein phares ,batterie, jauge à essence, warnings, clignotants,pression d huile fonctionnent : un gros coup de bol :dance

J aimerais réparer l éclairage du compteur, mais sans risquer de le cramer.
Pensez vous que je peux tirer deux fils (ou un seul, en partant du principe que le fil blanc bleu est soit le - soit le +)depuis l allume cigare jusqu à l'endroit où se connectait le fil qui à cramé?
Si oui, quel serait l amperage à respecter pour le compteur ( pour les ampoules de 1.2w)
Quelle serait selon vous le code couleur d origine de ce fil ?

Option 2: j éclaire mon compteur via un Led ou autre en créant un nouveau circuit? Sacrilège, mais moins risqué?

Je ne peux pas poster de photo, mon micro est HS: je suis dans un grosse période de chance on dirait...
Je posterai des photos des que possible.

Dans l attente de tout conseil pour m'aider, d'avance merci :maitre
J oubliais: j ai très peu de notions d électricité :yeux
Édit : moteur JB voiture de 82 boîte à fusibles style bâtons
Modifié en dernier par fabiosdi le mer. avr. 11, 2012 16:29 pm, modifié 2 fois.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: Grosse frayeur et besoin d aide

Message par yanncox »

Salut,

un titre explicite serait le bienvenue. Merci de faire le nécessaire car sans cliquer, on ne sait pas de quoi ton sujet traite.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
fabiosdi

Re: Créer une nouvelle alimentation pour éclairage compteur?

Message par fabiosdi »

Le vert de l espoir brille à nouveau dans le compteur :D
J avais remplacé le vieil interrupteur des phares par un neuf en prévention voici un an.
En l observant d'un peu plus près, j ai vu que la molette de réglage d'intensité d éclairage du TDB ne tournait presque plus...
Petite recherche dans mon stock de pièces, je remet l ancien, et là, le miracle :ap

Le fil qui a cramé servait à allumer les lumières annexes de la commande de chauffage, et éclairait l alume cigare...
j ai fait le ménage là dedans et viré, à contre cœur ,les petites lampes correspondantes reliées à ce foutu fil :(

Dans tout les cas, c est l interrupteur de phares qui a mangé pour tous les autres :ange

Pour les novices comme moi: cherchez en premier lieu du cote de cette pièce ;)

Monsieur le modo' si vous trouvez mon post moyennement utile, supprimez le :moqueur
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: RESOLU alimentation pour éclairage compteur?

Message par richie1973 »

Non moi je ne trouve pas, c'est bien d'avoir un retour... Comme quoi c'est pas parce qu'une pièce est neuve qu'elle est forcément fiable surtout avec les superbes refabrications chinoises.
Répondre

Retourner vers « Electricité »