Problème moteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
deathmakina

Problème moteur

Message par deathmakina »

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer mon soucis, hier, je suis partis en balade, 125 km de nationale et d'autoroute et à 5 km de ma destination finale, le moteur s'est couper de lui même et impossible de redemarer le moteur, le démareur tourner, de l'air sortait du pot, aucuns voyant m'indiquant un soucis et 10 minutes plus tard après un essai de démarage en débrayage, le moteur se relance, j'arrive à faire 2 km et paf !!! La même chose une deuxième fois. J'ai tout d'abord penser à une panne sèche, ce qui correspondait parfaitement aux indications sus nommées mais non, rien à voir.
J'ai vérifier toutes les sondes, les masses, les fusibles, les bougies, câbles d'allumages et je me suis demandé si le problème pouvait venir de la bobine d'allumage ou de la tête delco, étant les deux seules choses ayant 173 000 kms, d'origine et si les 23 années de cette donzelle ne pouvait pas entraîner ce type de problème.
J'espère que vous pourrez m'aiguiller sur d'éventuelle piste car sans vos multiple avis, je ne vois pas quoi faire, car mon mécano risque de ce prendre le choux et certainement me changer des pièce sans le certitudes que cela fonctionne de nouveau.
Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de réfléchir à mon problème .
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Problème moteur

Message par coolraver »

Il faudrait pour ca que tu nous indique ta motorisation... :fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
deathmakina

Exact, c'est une 1.8 GLI moteur DX de 1988
deathmakina

En 112 chevaux, ne me rappelant plus si le 90 chx existe en DX.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

deathmakina a écrit :En 112 chevaux, ne me rappelant plus si le 90 chx existe en DX.
:niet :niet pour le DX 90cv
deathmakina

Ma golf est bien en 112 chevaux moteur DX.
Mais à votre avis d'ou peut provenir la panne ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

dans ton cas le plus logique c'est le relais de pompe a essence, c'est un classique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
deathmakina

Merci de ta réponse mais es ce qu'il peut y avoir de l'essence dans l'injection si le relais de pompe à essence est à remplacer ? Hier, j'ai légèrement dévissé les quatre vises sur l'injection est il y avait bien de l'essence !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :Merci de ta réponse mais es ce qu'il peut y avoir de l'essence dans l'injection si le relais de pompe à essence est à remplacer ? Hier, j'ai légèrement dévissé les quatre vises sur l'injection est il y avait bien de l'essence !!!

oui car il peux deconner par intermitence....en cas de rupture du contact...c'est la panne assurée... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

deathmakina

Merci pour cette petite précision, il ne me reste plus qu'a trouver un transporteur pour la rapatrier chez moi, heureusement que j'aime la rendre plus belle et plus sure moi même car je pense que je serais déjà ruiné si je devais passer par un garage " industrielle".
Je vous tiens au courant de la suite, ne fermer pas le sujet s'il vous plaît, avant mon prochain message.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

tu n'a qu'a shunter ton relais pour etre sur...un fil entre les deux plus grosses cosses de l'emplacement du relais de pompe ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

deathmakina

Merci pour vos avis éclairés, il s'agit bien du relais de pompe à essence et de la pompe elle-même :ap , la seul chose qui me chagrine, c'est que j'avais commander une nouvelle pompe de marque sytec et que je ne l'a recevrais que dans 10 jours. Les réparations seront déjà faite donc une pompe en rabe !!!
Vous pouvez donc fermer ce sujet, merci à vous pour votre aide. :plusun
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :Merci pour vos avis éclairés, il s'agit bien du relais de pompe à essence et de la pompe elle-même :ap , la seul chose qui me chagrine, c'est que j'avais commander une nouvelle pompe de marque sytec et que je ne l'a recevrais que dans 10 jours. Les réparations seront déjà faite donc une pompe en rabe !!!
Vous pouvez donc fermer ce sujet, merci à vous pour votre aide. :plusun

n'oublie pas de changer la pompe sous la banquette aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

deathmakina

Ayant récupéré ma voiture la semaine dernière, le mécano m'a rassuré en me donnant la facture, 23 euros TTC,il s'avéré que le problème venait d'un faux contact, donc rien à changer, oufff!!! Ce qui me pousse malgré tout à remplacer, la pompe, le relais.
Je souhaitais savoir aussi, si, il était possible de monter un clapet anti retour sur ma voiture et si oui, où ?
Aux modérateurs,je suis au fait que le sujet n'est plus au gout du jour mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

deathmakina a écrit :Ayant récupéré ma voiture la semaine dernière, le mécano m'a rassuré en me donnant la facture, 23 euros TTC,il s'avéré que le problème venait d'un faux contact, donc rien à changer, oufff!!! Ce qui me pousse malgré tout à remplacer, la pompe, le relais.
Je souhaitais savoir aussi, si, il était possible de monter un clapet anti retour sur ma voiture et si oui, où ?
Aux modérateurs,je suis au fait que le sujet n'est plus au gout du jour mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Y a deja un clapet anti retour ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »