Après presque trois mois sans rouler, faute de temps (dans tous les sens du terme!), je réattaque le boulot sur ma Golf Cab' !
Le démarrage a été laborieux pour plusieurs raisons...
Tout d'abord, j'ai toujours une perte de courant quelque part, ce qui entraîne la décharge de la batterie assez rapidement, si vous avez des conseils à ce niveau là pour trouver cette perte, ça m'arrangerait, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Deuxièmement, et c'est sans doute le plus important actuellement, elle ne tourne que sur trois cylindres... Je m'explique:
Après avoir vérifié l'arrivée d'essence, nettoyé partiellement le carbu, changé les fils et capuchons de bougie, le roteur, limé les connecteurs de la tête de delco, elle démarrait enfin! Mais... elle ne tourne que sur trois cylindres! A première vue, quand on a le moteur face à soi, c'est celui tout à gauche.
Dès que j'appuie sur l’accélérateur, elle fait un bruit genre POPS, au niveau des cylindres. Si j'essaye de rouler, le moteur se coupe après un de ces POPS...
J'ai écarté l'idée d'une bielle, peut être un piston, une soupape? Ce qui m'étonne car à première vue rien ne bouge dans ce cylindre... Ce qui voudrait dire qu'il est grippé de chez grippé, ce qui m'étonnerait vachement.
Je me tournais donc plutôt vers l'allumage... Il me reste la tête de Delco à changer, est-ce vraiment plausible? Sachant que j'en ai limé les connecteurs...
Est-ce que je devrais vérifier autre chose?
Merci d'avance pour le coup de pouce ;-)
Greg