Bonjour, je voudrais savoir comment procéder pour changer les gicleurs du carburateur de ma golf one cab de 1992. Moteur EX2A.
Apparemment, c'est un carburateur Solex / Pierburg 28/30 2E .
Je désirerais remplacer les existants par un de 120 et un de 140 mm.
A tous ceux qui comprennent ce language, merci par avance.
changer de gicleurs sur un carburateur ? Le sujet est résolu
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Re: changer de gicleurs sur un carburateur ?
quand j avais mon super 5 GTX (donc carbu double corps), un carburologue que je connaissai par le billet d un de mes collegue du c.f.a, m avais fais une prépa en changeant les gicleurs ,enfin c est ce que m avait dis le collegue ,mais je sais pas s il a modifié autre chose ... en tout cas ,ca marchait super fort
ca doit pouvoir ce trouver
ca doit pouvoir ce trouver
"je m'en fou, je suis fou"
l'ideal est de mettre des gicleurs de 1600 ( meme carbu mais gicleurs plus gros ) , le probleme est que tu ne trouveras qu'un seul gicleur sur les 2 en neuf et en petites annonces , je n'ai jamais reussi .
sinon c facile a faire en faisant attention a ne pas dechirer les joints d'embase .
sinon c facile a faire en faisant attention a ne pas dechirer les joints d'embase .
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
Hello,
modif facile à faire, tu peux arriver à trouver les gicleurs sur un pierburg de golf 2 1.6l à la casse. Par contre le gain n'est pas si énorme que ça, tu gagne un peu en pèche mais c'est surtout en conso que tu verras la différence. je l'ai fait sur un de mes carbus et du coup ma voiture boit plus que moi!
pour info vas faire un tour par là : http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=788" onclick="window.open(this.href);return false; c'est assez complet surtout sur le retour d'expérience.
modif facile à faire, tu peux arriver à trouver les gicleurs sur un pierburg de golf 2 1.6l à la casse. Par contre le gain n'est pas si énorme que ça, tu gagne un peu en pèche mais c'est surtout en conso que tu verras la différence. je l'ai fait sur un de mes carbus et du coup ma voiture boit plus que moi!
pour info vas faire un tour par là : http://underfog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=788" onclick="window.open(this.href);return false; c'est assez complet surtout sur le retour d'expérience.
Merci de vos reponses, pour info c est pour passer au bioethanol.
ne fais pas ça ! jamais sur un moteur a carbu ! tu vas payer le litre moins cher mais tu vas consommer 30 pourcent de plus . sans compter que l'effet agressif de l'E85 va decoller toutes les merded que tu as dans ton reservoir et durites et là t'as pas fini d'etre emmerdé ...
j'ai testé sur un ml 350 , bien plus récent : que des emmerdes et une conso qui est passée de 12 à 20 litres ...
un voisin a essayé sur son cab 1600 a carbu : il a été obligé de refaire tous les joints de son carbu ( trop agressif ) , bref laisse tomber !
j'ai testé sur un ml 350 , bien plus récent : que des emmerdes et une conso qui est passée de 12 à 20 litres ...
un voisin a essayé sur son cab 1600 a carbu : il a été obligé de refaire tous les joints de son carbu ( trop agressif ) , bref laisse tomber !
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 2
- Année : 1987
- Version : GLS
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Jantes : Autre BBS
Avé à tous
Ma petite pierre à l'édifice :
Je roule à l'E85 sur ma golf MK2 type S 1600cc de 1987 ( swap moteur 1800 90cv ) depuis 2013.
Ma toto avait 113 600 km quand je suis passé au 100% E85, à ce jour elle totalise 302 400 km.
* Je n'ai jamais grillé de soupapes
* Je n'ai jamais cassé de moteur
* Je n'ai jamais du refaire un seul joint
Par contre, malgré une surconsommation ( env 2L au cent en plus ) depuis maintenant 11 ans j'ai réalisé de belles économies !.
Comme tout le monde j'ai dû remplacer mon filtre à essence 2 ou 3 fois au début car ......... colmatés par des genres d'algues noirâtres.
Dés le départ = changement de gicleur par un plus gros et un peu plus d'avance
Il n'y a qu'un seul " très petit " problème, depuis le passage à l'E85 mon ralenti est .... un poil trop haut et impossible de le descendre ( problème connu sur les Pierreburg ), mais bon, je dois avoir 100 tours/mn de trop, pas de quoi fouetter un chat.
Sur ma golf = que du positif de plus j'ai la station E85 au bout de ma rue
J'ai également converti mon Chevrolet Blazer 4.7L à l'E85, mais ça n'a pas été très concluant ( il fonctionnait très bien ) mais GROSSE surconso je suis passé de 15L au cent en à env 22 / 23 L au cent et même en le réglant au quart de poil, je ne suis pas parvenu à la descendre, + des soucis de démarrage par temps très froid .
Voilà, je voulais simplement apporte ma petite pierre.
Bonjour chez vous

Ma petite pierre à l'édifice :
Je roule à l'E85 sur ma golf MK2 type S 1600cc de 1987 ( swap moteur 1800 90cv ) depuis 2013.
Ma toto avait 113 600 km quand je suis passé au 100% E85, à ce jour elle totalise 302 400 km.
* Je n'ai jamais grillé de soupapes
* Je n'ai jamais cassé de moteur
* Je n'ai jamais du refaire un seul joint
Par contre, malgré une surconsommation ( env 2L au cent en plus ) depuis maintenant 11 ans j'ai réalisé de belles économies !.
Comme tout le monde j'ai dû remplacer mon filtre à essence 2 ou 3 fois au début car ......... colmatés par des genres d'algues noirâtres.
Dés le départ = changement de gicleur par un plus gros et un peu plus d'avance
Il n'y a qu'un seul " très petit " problème, depuis le passage à l'E85 mon ralenti est .... un poil trop haut et impossible de le descendre ( problème connu sur les Pierreburg ), mais bon, je dois avoir 100 tours/mn de trop, pas de quoi fouetter un chat.
Sur ma golf = que du positif de plus j'ai la station E85 au bout de ma rue
J'ai également converti mon Chevrolet Blazer 4.7L à l'E85, mais ça n'a pas été très concluant ( il fonctionnait très bien ) mais GROSSE surconso je suis passé de 15L au cent en à env 22 / 23 L au cent et même en le réglant au quart de poil, je ne suis pas parvenu à la descendre, + des soucis de démarrage par temps très froid .
Voilà, je voulais simplement apporte ma petite pierre.
Bonjour chez vous