golf 1800 carbu Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
julio18

golf 1800 carbu

Message par julio18 »

bonsoir et bonne annee à tous, j'ai recement acquis un nouveau cab qui est à restaurer ma question pui-je mettre un moteur injection du style dx ou autre à la place de mon 1800 ex qui lui est tres fatigue,si oui quelle sont les difficultés svp
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Re: golf 1800 carbu

Message par Cathar Eleven »

Un petit tour par la case présentation peut-être ? ;)
julio18

Message par julio18 »

Bonsoir je pense que je me suis deja presente mais bon c est pas grave j habite donc a cote de bourges marie une petite fille et heureux posseseur d une vw golf cab 1800 carbu classic line que j ai decide de restaurer et d une vw golf 2 td boston voila bonne fin de soiree a vous cdlt
julio18

Message par julio18 »

alors il n'y a personne pour m'aider merci :( :( :(
golfone

Message par golfone »

moi je serait toi je remettrai a neuf le EX.le 90 a carbu degomme bien comme il faut est les pièce en cas de panne sont moins chére.

si tu veut vraiment un dx sa pose pas de souci,les silenbloc sont au même endroit,niveau grosseur c'est la même que le ex,ya juste l'emplacement de la boite a air qui va changer,mais aucun souci ;)
julio18

Message par julio18 »

ok merci de m'avoir repondu ,on me propose une golf 2 gti 8s dans laquelle j'envisage de recuperer le moteur est-ce possible de le monter sur mon cab et quelles sont les modifs eventuelles.... merci
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

julio18 a écrit :ok merci de m'avoir repondu ,on me propose une golf 2 gti 8s dans laquelle j'envisage de recuperer le moteur est-ce possible de le monter sur mon cab et quelles sont les modifs eventuelles.... merci
Qui dit nouveau moteur (et notamment plus puissant) dit DRIRE pour homologation et nouvelle carte grise.
Sinon en cas de pépin grave, tu n'es pas couvert par l''assureur. Et là c'est :crouge
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

julio18 a écrit :Bonsoir je pense que je me suis deja presente mais bon c est pas grave j habite donc a cote de bourges marie une petite fille et heureux posseseur d une vw golf cab 1800 carbu classic line que j ai decide de restaurer et d une vw golf 2 td boston voila bonne fin de soiree a vous cdlt

Quand je te disais de te présenter j'ai bien vu que tu t'étais essayé.
Je te disais juste de le faire dans la rubrique "présentation" dans laquelle tu peux ensuite mettre des photos de ta belle et nous faire suivre pas à pas tes travaux et son évolution.
Tu peux cependant faire un copier/coller de ton message et le mettre dans la bonne rubrique. ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

julio18 a écrit :ok merci de m'avoir repondu ,on me propose une golf 2 gti 8s dans laquelle j'envisage de recuperer le moteur est-ce possible de le monter sur mon cab et quelles sont les modifs eventuelles.... merci

la reponse est non a part le bloc qui est identique

si tu veux swapper ton carbu en DX c'est plus compliqué que ce que te dit golfone...il te faut recuper un jeu de pompe de DX + support, changer les durites d'essences sous caisses, pointer de nouveau support de distributeur, changer le faisceau moteur et j'en passe

il faut connaitre un minimun ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
golfone

Message par golfone »

coolraver a écrit :

la reponse est non a part le bloc qui est identique

si tu veux swapper ton carbu en DX c'est plus compliqué que ce que te dit golfone...il te faut recuper un jeu de pompe de DX + support, changer les durites d'essences sous caisses, pointer de nouveau support de distributeur, changer le faisceau moteur et j'en passe

il faut connaitre un minimun ;)

je parlais juste pour le placer dans le compartiment moteur moi...
julio18

Message par julio18 »

bonsoir ok d'accord et merci,desoler pour le retard ,je vais donc suivre vos conseil j'ai trouve le meme moteur que moi en meilleur etat je pense acheter cellui-ci comme ca pas de probleme et elle reste d'origine.
une autre question ou achetez vous vos capotes svp
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

julio18 a écrit :bonsoir ok d'accord et merci,desoler pour le retard ,je vais donc suivre vos conseil j'ai trouve le meme moteur que moi en meilleur etat je pense acheter cellui-ci comme ca pas de probleme et elle reste d'origine. :+1 :oui :oui
une autre question ou achetez vous vos capotes svp
la pour les capotes
viewtopic.php?f=29&t=13859&p=423301&hil ... ur#p423301" onclick="window.open(this.href);return false;

lilou t'en dira plus :cool:
julio18

Message par julio18 »

merci beaucoup je vais appeler oldazur cette semaine ciao
julio18

Message par julio18 »

salut tous le monde ,alors pour en finir j'ai fini par revendre ma titine à carbu et je me suis rachetez un 155dx2 photos à venir :sup
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933

Message par TonyCab »

Sage décision car la 1ère réponse qui t'a été donnée était... :shock: :foldingo :hein

Bref, si la puissance de l'EX ne te suffisait pas, le plus simple était effectivement de passer à une motorisation d'origine plus puissante.

On a hâte de voir la nouvelle ;)
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »