Problème de polution et de ralentit instable Le sujet est résolu
-
calou13
Problème de polution et de ralentit instable
Je possède mon cab depuis seulement une semaine donc je découvre ses problèmes au fur et a mesure que j'arrive a trouver le temps de me pencher dessus . Mon principal problème est qu'il a été recaler au CT pour cause de polution; valeur de CO de 12% ...je sais c'est énorme .. faut dire que comme il a le ralentit instable l'encien proprio a bidouiller les vis de richesse et de ralenti sans se priver ...dur de savoir par ou commencer ; tout d'aord sur ce modèle il n'y a pas de regulateur de ralentit a proprement parler mais un regulateur de contre pression je crois (je suis en train d'apprendre le fonctionnement de l'injection k-jetronic) donc je vais commencer par voir s'il fonctionne , puis si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour regler le ralentit .... je suis preneur si vous avez d'autres pistes !
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Problème de polution et de ralentit instable
le co² se regle avec une clé allen de 4 ou 5 longue sur le trou au dessus du doseur, pour le ralentit tu as une vis de 7 je crois, derriere le papillon
verifie avant que le filtre du regulateur de contre pression sois propre, que tu n'a aucune fuite d'air sur le k-jet et direction le garage pour un reglage co²
verifie avant que le filtre du regulateur de contre pression sois propre, que tu n'a aucune fuite d'air sur le k-jet et direction le garage pour un reglage co²

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
calou13
Bonjour en circulant sur le forum je me suis apperçut que mon moulin était surement un JH(je comprend maintenant pourquoi j'ai une sonde lambda :fk ) et l'encien proprio avai changé le débitmetre .... j'ai toujours l'encien (qui était grippé) sur lequel il y a une prise a deux broches en plus .....je supose qu'une partie de mon probleme peut se situer a ce niveau la ..
-
calou13
merci coolraver, je vais quand meme vérifier le filtre du regulateur de contre pression ..et voir pour un réglage
-
calou13
J'ai remarqué aussi que la pompe a esence débitée des que je mettait la clef de contact sur la position 1 , avant le lancement du démarreur ... j'ai cru comprendre que ca ne devait pas etre le cas
Sinon elle demarre au quart de tour , impressionant !
Sinon elle demarre au quart de tour , impressionant !
-
calou13
Aujourd'hui j'ai aissayé la voiture et pour etre précis a froid le ralenti est pas mal mais dés qu'on passe la premiere pour partir elle cale si on accélère pas très fort . A chaud le ralenti est trés bas (500 tr/min) et la voiture est a la limite de caler ...bizard qu'il soit plus bas a chaud non ?