Bonjour,
je suis de retour sur le forum pour un nouveau projet, je dispose de deux golf cab une de 1980 avec une motorisation de 1600 GTI (sans papier) et une autre de 1991 avec une motorisation de 1800 carbu. La question que je me pose, est il possible de faire un swap entre les deux motorisation ? Je suppose que oui, et si oui que dois je recupérer sur mon GTI (moteur, boite a vistesse, refroidisseur d'huile,...) pour l'implanter sur mon cab de 91 ?
j'attend vos réponse avec impatience.
swap d'un carbu vers une injection Le sujet est résolu
-
garycooper42
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1988
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25532
Re: swap d'un carbu vers une injection
je crois que meme les durites de cabburant sous la voiture ne sont pas les meme
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
khalou a écrit :Bonjour,
je suis de retour sur le forum pour un nouveau projet, je dispose de deux golf cab une de 1980 avec une motorisation de 1600 GTI (sans papier) et une autre de 1991 avec une motorisation de 1800 carbu. La question que je me pose, est il possible de faire un swap entre les deux motorisation ? Je suppose que oui, et si oui que dois je recupérer sur mon GTI (moteur, boite a vistesse, refroidisseur d'huile,...) pour l'implanter sur mon cab de 91 ?
j'attend vos réponse avec impatience.
swapper un 91 avec un 81 gli c'est pas une bonne base, il faut partir sur un 1800 d'apres 84 minimun....pas le meme reservoir, pas la meme pompe, pas le meme faisceaux etc etc...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
khalou
Que dois je faire dans le cas ou je veux lui poser un DX d'après 84, que dois je faire?
-
coolraver
- Président forumeur

khalou a écrit :Que dois je faire dans le cas ou je veux lui poser un DX d'après 84, que dois je faire?
changer le moteur, le faisceau moteur, mettre un bloc pompe, un accu, une pompe imergée, souder un support de doseur distributeur, changer les durites de carburant sous caisse..je dois en oublier..puis rouler... :oui

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
khalou
Vue la charge de travaille je préfère rouler en EX disons que 90ch c'est pas si mal et un carbu bien réglé sa ne consomme pas temps que sa :mdr. Maintenant je vais devoir me pencher sur le réglage d'un carbu.coolraver a écrit :khalou a écrit :Que dois je faire dans le cas ou je veux lui poser un DX d'après 84, que dois je faire?
changer le moteur, le faisceau moteur, mettre un bloc pompe, un accu, une pompe imergée, souder un support de doseur distributeur, changer les durites de carburant sous caisse..je dois en oublier..puis rouler... :oui
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
coolraver a écrit :khalou a écrit :Que dois je faire dans le cas ou je veux lui poser un DX d'après 84, que dois je faire?

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
coolraver
- Président forumeur

yanncox a écrit :coolraver a écrit :khalou a écrit :Que dois je faire dans le cas ou je veux lui poser un DX d'après 84, que dois je faire?
changer le moteur, le faisceau moteur, mettre un bloc pompe, un accu, une pompe imergée, souder un support de doseur distributeur, changer les durites de carburant sous caisse..je dois en oublier..puis rouler... :ouichangement du faisceau arrière (connecteur noir) par un de DX/2H/JH, changement du faisceau moteur (connecteur blanc) rajout d'un fil noir/rouge sur le connecteur jaune pour l'alim de la pompe. Relais de pompe à essence à mettre. Il y a aussi le faisceau pour le MFA pour que le swap soit complet avec le commodo et le compteur. Il y aussi la descente d'échappement qui est différente.
oui mais la tu pinailles... :mdr :mdr :mdr

VW.GOLFSWAGG