bon ma question est super con , suffit juste de raccorder les 2 noirs ensemble, j'y réponds tout seul c'est bien j'apprends vite :ap
ensuite du faisceau, j'ai 6 fils: 1 rouge,1blanc (détecteur capot),1 noir (masse je suppose) 1 bleu (je suppose que c'est celui qui recharge le geulard qd je roule, vu que j'en ai un branché sur le + batterie) 2 verts (ceux qui coupent la bobine d'allumage)
seulement,dans l'habitacle ils rejoignent un autre faisceau qui, lui, m'a l'air d'origine , sur une connectique noire qui est raccordée à la centrale, hors si j'arrive à débrancher cette connectique, qu'adviendra-t-il du faisceau de droite ? il ne devrait plus être alimenté mais est-ce bien grave ?

désolé pour des questions parfois idiotes, mais comme les garagistes n'aiment pas faire l'électricité en général ....je me dis dis que je vais sans doute y passer du temps, mais au moins j'apprendrais un peu :hmmm2