GOLF 1 de 1993 (GLI / moteur 2 H) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
FEUILLET

GOLF 1 de 1993 (GLI / moteur 2 H)

Message par FEUILLET »

Bonjour à toutes et à tous, détenteurs de GOLF, comme je le suis...depuis maintenant 8 ans. :D

Bref, c'est aujourd'hui que je m'inscris sur ce site pour avoir les réponses attendus, car je suis dans une

impasse, bien que je tourne autour du pot.

Bon , voilà le problème:

Il y a quelques années, en 2007, un problème est survenu sur mon moteur 2H, et principament à l'allumage,

puisque je n'avais pas utilisé ma voiture depuis 1 1/2 an. Celle-ci était restée dans mon garage.

L'humidité a générée des problèmes de maintien de ralenti, et des montées en tour...suite à cela, je suis

tombé en panne sur route et du l'emmenée au garage. Les faisceaux, bougies, delco avaient été changé...

L'été dernier, j'ai voulu reprendre la voiture, mais l'humidité avait de nouveau "perturbé" ce moteur...

C'est en ayant fait une quinzaine de kilomètres que le moteur s'emballa, se coupa, reprenait, que les bougies

pétarradaient, et malgré cela je pu rentrer à ce garage.

Ayant déjà eu ces symptômes en 2007, j'ai aujourd'hui remplacé bougies , faisceaux, delco, et malgré cela, la

voiture démarre, monte en régime 20 secondes, et le moteur se coupe, voir même le pétarrade de bougie

avant coupure...Serait-ce la bobine d'allumage maintenant?

car, je ne trouve pas normal quand débranchant le faisceau principal (bobine /delco), et quand méttant le

contact , qu'il ait comme un défaut d'isolement ????

Pouvez - vous m'en dire plus sur ces sujets ??? Merci d'avance

Bruno F
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Re: GOLF 1 de 1993 (GLI / moteur 2 H)

Message par Cathar Eleven »

Peut-être pourrais-tu passer par la case présentation de toi et ton cab ?
Je suis sûr que tous membres du forum se feront ensuite un plaisir de t'aider dans ta recherche de panne. ;)

Pour en revenir à ton problème, es-tu sûr de la qualité d'arrivée de ton carburant.
En ne roulant pas des dépôts se forment au fond du réservoir et viennent ensuite polluer l'alimentation moteur.
FEUILLET

Message par FEUILLET »

Bonjour "Cathar eleven", et confrères détenant une GOLF1cabrio.

Excusez moi de mettre présenter..je m'appelle Bruno FEUILLET, la quarantaine et je demeure sur la région de

PONT AUDEMER et travaille en prestations de services sur des sites pétrochimiques comme préparateur de

travaux..Enfin c'est pas trop ma formation mais faut manger... :D

Pour la réponse sur l'alimentation du carburant, déjà un grand merci, je vais le changer, mais si mes

souvenirs sont bons il me semble bien en avoir remis avant de la démarrer l'été dernier..et si ce n'était pas ça

de quoi pourrait-il s'agir??? :hein
alexg60

Message par alexg60 »

démarre t'elle bien quand elle est chaude ??
soucis majeur sur les 2h c'est calculateur
FEUILLET

Message par FEUILLET »

bonjour "alexg60", :D

Pas de problème si elle est chaude , ma golf démarre bien, je pense que c'est un souci d'allumage , car elle ne tient pas le ralenti qu lui-même fluctu entre 3000 et 5500 tr/mns. Le moteur se coupe après une trentaine de secondes et le contact restant au newman, l'aiguille du compteur (km/h) varie sur la graduation entre 0 et 10 ....pour moi, c'est un défaut d'isolement mais où ? :grrrrrr
Aidez moi, à trouver cette maudite panne...
Par avance, merci
Bruno
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

salut,
la prochaine fois ce sera mieux sans une ligne blanche à chaque saut de ligne, c'est plus facile à lire :D
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Bonjour Feuillet,

As tu vérifié tes branchements derrière ton neimann ? il se peut que tu aies un soucis de contacteur de niemann récalcitrant ou tout simplement d'un petit pb d'oxydation des cosses...

Apres, je ne dis pas que ca influera sur tout hein :mrgreen:
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
loops11430

Message par loops11430 »

Salut ça me l'as déja fais sur mon 2h et j'ai réglé le probleme pour 11€ seulement.
Quand tu es face a la voiture capot ouvert bien sur tu as 2 sondes une qui régule ton starter auto et l'autre qui t'indique la température d'eau sur ton compteur.
La cosse bleu doit gerer ton starter auto, la noir c'est pour la temperature.
Inverse les deux cosse, noir sur sonde bleu et bleu sur sonde noir.
Puis demarre logiquement ton probleme devrais etre resolu et tout cas pour moi sa a marché.
Tiens nous au courant pour savoir si ton probleme est resolu.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »