Bref, c'est aujourd'hui que je m'inscris sur ce site pour avoir les réponses attendus, car je suis dans une
impasse, bien que je tourne autour du pot.
Bon , voilà le problème:
Il y a quelques années, en 2007, un problème est survenu sur mon moteur 2H, et principament à l'allumage,
puisque je n'avais pas utilisé ma voiture depuis 1 1/2 an. Celle-ci était restée dans mon garage.
L'humidité a générée des problèmes de maintien de ralenti, et des montées en tour...suite à cela, je suis
tombé en panne sur route et du l'emmenée au garage. Les faisceaux, bougies, delco avaient été changé...
L'été dernier, j'ai voulu reprendre la voiture, mais l'humidité avait de nouveau "perturbé" ce moteur...
C'est en ayant fait une quinzaine de kilomètres que le moteur s'emballa, se coupa, reprenait, que les bougies
pétarradaient, et malgré cela je pu rentrer à ce garage.
Ayant déjà eu ces symptômes en 2007, j'ai aujourd'hui remplacé bougies , faisceaux, delco, et malgré cela, la
voiture démarre, monte en régime 20 secondes, et le moteur se coupe, voir même le pétarrade de bougie
avant coupure...Serait-ce la bobine d'allumage maintenant?
car, je ne trouve pas normal quand débranchant le faisceau principal (bobine /delco), et quand méttant le
contact , qu'il ait comme un défaut d'isolement ????
Pouvez - vous m'en dire plus sur ces sujets ??? Merci d'avance
Bruno F