Bonjour à tous !
Concerne Golf 1982 moteur JB (carbu 1.5 d’après ce que je crois, 1.6 d’après le vendeur…).
Mon problème est très simple : je tombe en panne d’essence alors que le réservoir n’est pas vide (jauge au milieu) ! En pratique, après environ 200 km, je dois refaire le plein sinon c’est la panne assurée.
J’ai d’abord pensé à un problème de durite poreuse ou déboîtée, alors j’ai ouvert le réservoir d’essence sous la banquette. Le flotteur est ok, le tuyau qui « trempe » dans l’essence a l’air ok, la durite aussi (pas de fissure) et le filtre orange au bout aussi. Pas trop de crasses au fond du réservoir, rien de louche à l’œil nu.
Est-il possible que cette durite soit devenue poreuse sans que ça se voie ?
Une autre piste vous vient à l’esprit ?
Merci d’avance.
JC
PS : je sais qu’une question similaire avait été posée en 2009 (viewtopic.php?p=309695" onclick="window.open(this.href);return false;). La réponse donnée m’a aidé pour démonter le puits de jauge mais ensuite, je « sèche »...
Panne sèche avec réservoir à moitié plein ! Le sujet est résolu
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Tyranos37
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Re: Panne sèche avec réservoir à moitié plein !
Hello,
Je ne suis pas super calé en moteur JB,
J'ai une berline avec le même moteur que toi, tout ce que je peux te dire, c'est que je fais 500km avec un plein sans forcer....
donc tu as un souci, c'est évident.
Il me semble qu'il y a une pompe à essence sur ce modèle. Si elle est fatiguée, cela pourrait expliquer qu'avec le réservoir à moitié vide, l'essence n'arrive plus.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=26640
Autre possibilité, les durites que tu as vu dans l'interieur de ton reservoir, sont peut etre niquel....mais elles sont peut etre aussi trop courtes, et donc ne vont pas dans le fond du reservoir !
Et là, je peux pas t'aider sur leur longueur d'origine !
Je ne suis pas super calé en moteur JB,
J'ai une berline avec le même moteur que toi, tout ce que je peux te dire, c'est que je fais 500km avec un plein sans forcer....
donc tu as un souci, c'est évident.
Il me semble qu'il y a une pompe à essence sur ce modèle. Si elle est fatiguée, cela pourrait expliquer qu'avec le réservoir à moitié vide, l'essence n'arrive plus.
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=26640
Autre possibilité, les durites que tu as vu dans l'interieur de ton reservoir, sont peut etre niquel....mais elles sont peut etre aussi trop courtes, et donc ne vont pas dans le fond du reservoir !
Et là, je peux pas t'aider sur leur longueur d'origine !
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In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
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xaxelx
Re: Panne sèche avec réservoir à moitié plein !
la question est est ce que ton reservoir est a moitié plein ou a moitié vide ...?
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jcp
Re: Panne sèche avec réservoir à moitié plein !
xaxelx a écrit :la question est est ce que ton reservoir est a moitié plein ou a moitié vide ...?
Je m'y attendais à celle-là...
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jcp
Re: Panne sèche avec réservoir à moitié plein !
Merci Tyranos37. Ca me semble aussi très probable que ce soit une de ces 2 causes.
Dans un premier temps, je vais remplacer la durite et son filtre.
Si ça ne donne rien, je penserai à remplacer la pompe.
Je vous tiendrai au courant.
Dans un premier temps, je vais remplacer la durite et son filtre.
Si ça ne donne rien, je penserai à remplacer la pompe.
Je vous tiendrai au courant.
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leo111
- Cadet forumeur
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Re: Panne sèche avec réservoir à moitié plein !
cela ressemble beaucoup à une pompe à essence défectueuse.
J'ai eu ce type de panne sur une autre voiture avec une pompe immergée, avec les années , l'amant du moteur de la pompe se charge en morceaux de rouille provenant du réservoir ou d'ailleurs et il finit par totalement s'engorger, lorsque le niveau d'essence diminue, il n'a plus assez d'énergie pour pomper l'essence qui ne lui arrive plus par la seule gravité.
bonne chance
J'ai eu ce type de panne sur une autre voiture avec une pompe immergée, avec les années , l'amant du moteur de la pompe se charge en morceaux de rouille provenant du réservoir ou d'ailleurs et il finit par totalement s'engorger, lorsque le niveau d'essence diminue, il n'a plus assez d'énergie pour pomper l'essence qui ne lui arrive plus par la seule gravité.
bonne chance