Bonjour,
Je souhaite savoir comment est constitué la partie interne du réservoir qui "aspire" l'essence. Je m'explique, quand ma jauge arrive à 1/2 réservoir, ma voiture cale, comme si j'étais en panne d'essence. Je suppose donc que le "tuyau" qui plonge dans le réservoir ne doit plus aller au fond.
Donc j'aurai besoin de savoir comment est fichu ce tuyau dans le réservoir et comment se démonte le réservoir ?
Merci d'avance,
Aurel
dépose réservoir d'essence Le sujet est résolu
-
Vanexx
Re: dépose réservoir d'essence
il est aussi possible que ta durite d'essence parte en miette
car je me souviens que Kenny Nismo a eu ce problème avec le sien
dès qu'il était à moitié de réservoir c'était fouttu
car je me souviens que Kenny Nismo a eu ce problème avec le sien
dès qu'il était à moitié de réservoir c'était fouttu
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
aurelcab a écrit :Bonjour,
Je souhaite savoir comment est constitué la partie interne du réservoir qui "aspire" l'essence. Je m'explique, quand ma jauge arrive à 1/2 réservoir, ma voiture cale, comme si j'étais en panne d'essence. Je suppose donc que le "tuyau" qui plonge dans le réservoir ne doit plus aller au fond.
Donc j'aurai besoin de savoir comment est fichu ce tuyau dans le réservoir et comment se démonte le réservoir ?
Merci d'avance,
Aurel
facile a controler puisque cette partie fais office de jauge
demonte ta banquette arriere et enleve la jauge du puit de jauge, tu verra bien si quelque chose cloche, verifie aussi les durites qui y sont relié

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
aurelcab
COOLRAVER, Il y a une trappe qui permet d'accéder au réservoir sans le démonter ? Juste virer l'assise de la banquette ?
Et VANEXX, tu parles de la durite d'essence à quel niveau ?
J'essaie de regarder ça ce WE
Aurel
Et VANEXX, tu parles de la durite d'essence à quel niveau ?
J'essaie de regarder ça ce WE
Aurel
-
Stef.beaver66
Salut!
Oui, juste sous la banquette arrière, tu verras. Retires le cache noir, ensuite tu démontes les 2 durites. Prévoir 2 colliers neufs de petit diamètre car soit ils sont pas réutilisable, soit ils se barrent le long de la durite dans la carrosserie. Débranche la prise aussi.
Ensuite tu desserres d'un quart de tour l'ensemble du puit de jauge avec un outil adapté (style grosse clé à ergots, pince à bouts recourbés, ect) et ça sort tout seul.
Si le tuyau qui plonge dans le reservoir n'est pas complet, ça vient de là...
Bon courage
A+
Stef
Oui, juste sous la banquette arrière, tu verras. Retires le cache noir, ensuite tu démontes les 2 durites. Prévoir 2 colliers neufs de petit diamètre car soit ils sont pas réutilisable, soit ils se barrent le long de la durite dans la carrosserie. Débranche la prise aussi.
Ensuite tu desserres d'un quart de tour l'ensemble du puit de jauge avec un outil adapté (style grosse clé à ergots, pince à bouts recourbés, ect) et ça sort tout seul.
Si le tuyau qui plonge dans le reservoir n'est pas complet, ça vient de là...
Bon courage
A+
Stef