L'auto présente un problème pénible que je n'arrive pas à résoudre, sur l'utilisation du premier volet de gaz, le moteur monte normalement de 1000 à 6000tr.
Si on actionne le deuxième volet après la moitié de la pédale, la voiture s'engorge.
Bobine changée, tete et doigt de delco neuf, faisceau neuf.
La capsule de l'allumeur était HS, je l'ai changé.
Le tuyau de dépression est actuellement branché à l'arrière des volets de gaz, la depression est bizarrement à 0 au ralenti, baisse brutalement sur la première partie de la pédale et revient vers 0 à pleine charge. Le point de prise de dépression est avant les volet de gaz sur cet endroit
J'ai vu des schémas ou cette durite se fixait sur celle du mastervac et bénéficie de la dépression direct du collecteur d'admission pour la correction d'avance) mais cela n'a rien changé. la dépression est bien de -0.55 au ralenti et remonte vers 0 au fur et à mesure que l'on va vers la pleine charge sur ce montage.
Si quelqu'un à un DX sous la main, pourrait-il me faire une photo haute résolution du bloc moteur pour voir si tout est bien cablé ?
Est-ce qu'un DX avec une pompe à essence fatiguée pour avoir ce phénomène ? y'a-y-il un moyen "simple" de verifier les pression d'essence sur ce véhicule ?
et deux derniers points, est-ce que la capsule verte au dessus de la boite qui permet d'aller faire le point d'allumage se dévisse ou est emboîtée ?
et quel est l’influence de la capsule avec deux fils qui se trouve près du bloc de filtre à air ? (pollution ? starter ? démarrage à chaud ?)
merci de votre aide