Problème injection [ RESOLU ]

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MIALHE
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Problème injection [ RESOLU ]

Message par MIALHE »

Voici mon problème:

Lorsque je roule, le moteur a du mal a prendre des tours lorsque j'accélère, et plus ça va et moins ça marche, je suis rentré chez moi en roulant à 40 ou 50 kilomètre a l'heure et c'était trés difficile sur la route dans les montées.

J'ai Demonter les injecteurs,je les ai nettoyer avec une seringue et j'ai voulu contrôler leurs débit une fois remontés.

Lorsque je shunte le relais et que je lève le plateau sonde, je n'ai qu'un injecteur qui fonctionne.
Lorsque je bouche avec le doigt celui qui fonctionne un autre injecteur se met à fonctionner.
Lorsque je bouche les deux injecteurs avec le doigt, un troisième injecteur se met a fonctionner.

D'ou viens le problème ?
Modifié en dernier par MIALHE le jeu. juin 30, 2011 13:51 pm, modifié 1 fois.
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vyx
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Re: Problème injection

Message par vyx »

ça ressemble à un manque de pression dans ton circuit.
Tracide

Re: Problème injection

Message par Tracide »

Peut etre l'accumulateur de pression...
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

Y a t-il un moyen de tester cet accumulateur avant d'en acheter un.
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Voici mon problème:

Lorsque je roule, le moteur a du mal a prendre des tours lorsque j'accélère, et plus ça va et moins ça marche, je suis rentré chez moi en roulant à 40 ou 50 kilomètre a l'heure et c'était trés difficile sur la route dans les montées.

J'ai Demonter les injecteurs,je les ai nettoyer avec une seringue et j'ai voulu contrôler leurs débit une fois remontés.

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D'ou viens le problème ?

de quelle année est ta cab? est que les pompes sont en bonne etat et surtout celle sous la banquette si tu en as une?
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Re: Problème injection

Message par Tracide »

a vrai dire je ne sais pas, j'avais un problème de pression d'essence je l'ai changer et ca tourne nickel, après c'est juste une hypothèse. Attends peu être d'autres avis de Vrai spécialistes afin de confirmer ou pas mon hypothèse.
Tracide

Re: Problème injection

Message par Tracide »

coolraver a écrit :
MIALHE a écrit :Voici mon problème:

Lorsque je roule, le moteur a du mal a prendre des tours lorsque j'accélère, et plus ça va et moins ça marche, je suis rentré chez moi en roulant à 40 ou 50 kilomètre a l'heure et c'était trés difficile sur la route dans les montées.

J'ai Demonter les injecteurs,je les ai nettoyer avec une seringue et j'ai voulu contrôler leurs débit une fois remontés.

Lorsque je shunte le relais et que je lève le plateau sonde, je n'ai qu'un injecteur qui fonctionne.
Lorsque je bouche avec le doigt celui qui fonctionne un autre injecteur se met à fonctionner.
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D'ou viens le problème ?

de quelle année est ta cab? est que les pompes sont en bonne etat et surtout celle sous la banquette si tu en as une?
en parlant de Vrai pro... :mdr
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Y a t-il un moyen de tester cet accumulateur avant d'en acheter un.

l'accumulateur garde la pression constante quand tu coupe le moteur pour eviter le phenomene de vapor lock, je ne pense pas que cela vienne de ca

controle deja le debit de ta pompe comme indiqué dans la RTA...
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

Mon véhicule a le millésime 88, il y a effectivement 2 pompes, j'ai écouté et je les entend tourner toutes les deux lorsque je shunte le relais.
Comment je fait pour tester le débit de la pompe ?
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Mon véhicule a le millésime 88, il y a effectivement 2 pompes, j'ai écouté et je les entend tourner toutes les deux lorsque je shunte le relais.
Comment je fait pour tester le débit de la pompe ?

de mémoire il faut un verre gradué et a la sortie de la durite du filtre tu dois avoir 750ml en 1 minute il me semble mais je rgarderais pour te confirmer ca...

tu peut verifier aussi si tu entend des variation dans le bruit de la pompe principale qui pourrai induire une defaillance de la prépompe de reservoir, verifie aussi si quand tu la demonte (la prépompe) elle n'est pas bouillante donc en surchauffe ;)

edit: c'est 30s et 900 cm3 pour des raccords de pompe vissés :oui
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Re: Problème injection

Message par simon »

MIALHE a écrit :Y a t-il un moyen de tester cet accumulateur avant d'en acheter un.
salut
un accu de pression defaillant ne provoque pas tes symptomes , perso je penche pour un probleme de pression a cause d une pompe defaillante si il y en a deux sur la tienne je pencherait pour celle du reservoir .
regarde aussi l etat de ta goulotte et l interieur de ton reservoir car des morceaux de rouille peuvent etre present ce qui endommage la ou les pompes ;)
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

La goulotte d'essence a ete changer il ya 2 ans et j'avais nettoyer le réservoir comme j'ai pu avec un aimant (quelle galère)
Est-ce que le test des 30s pour 900 cm cube peu ce tester sur le tuyau avant le filtre a essence dans le compartiment moteur ? Ou encore mieux a la sortie des injecteurs(sans les injecteur vissé) ?
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Re: Problème injection

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :La goulotte d'essence a ete changer il ya 2 ans et j'avais nettoyer le réservoir comme j'ai pu avec un aimant (quelle galère)
Est-ce que le test des 30s pour 900 cm cube peu ce tester sur le tuyau avant le filtre a essence dans le compartiment moteur ? Ou encore mieux a la sortie des injecteurs(sans les injecteur vissé) ?

oui sur le tuyau avant le filtre a essence ;)
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Re: Problème injection

Message par MIALHE »

J'ai fait le test 30 s, j'ai presque remplis une bouteille plastique, je l'ai pesé, en déduisant la bouteille j'ai 833g, je sais pas combien ça fait de cm3. :oops:

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Re: Problème injection

Message par coolraver »

1000 cm3 = 1 litre, a vue de nez ca semble bon, j'en deduis que c'est le doseur qui a un probleme non?
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