Bonjour
Certes il semble que le sujet n'est pas nouveau.Mais je me pose des questions.
J'ai une golf magnifique gli 1800 karmann de 90.150000 Km.Depuis 2 ans ,j'ai changé pas mal de choses: courroie de distribution,freins,direction assistée,capote,..bref de l'entretien..
Depuis un mois a peu pres un bruit est apparu niveau moteur ou boite a vitesse, un bruit de roulement ou de manque de graissage ce bruit semble parfois s'amplifier d'autres moins.Parfois moteur froid le bruit est present.J'appuie sur l'embrayage il disparait et revient quand je relache et roule.J'ai vu hier le concessionnaire pour avoir son avis.D'apres lui c'est un roulement de la boite a vitesse, il faut changer la boite a vitesse ,et l'embrayage a y etre :2600 euros.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre avis
Bruit boite a vitesse Le sujet est résolu
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Re: Bruit boite a vitesse
Si tu es sur que ça vient de la boite,
J'ai eu à faire ça sur la berline de madame il y peu. (moteur DX, même boite)
Il te faut trouver un bon mécano....un vrai, à l'ancienne. de l'époque de ton auto...
Le mien a ouvert ma boite, (elle craquait en 3 et 4), et il m'a dit, il me faut telle ou telle pièces, etc.
J'ai tous prix chez VW, synchros, plus les roulements, joints etc...
Tu peux trouver ça ici aussi, moins cher :
http://www.autogear.ltd.uk/volkswagen/v ... ndard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, 160€ de pièce pour la boite, (VW)
Un embrayage neuf à 60€, (valeo)
10h de main d'oeuvre. (il m'a aussi fait un soufflet, et réfection de la tringlerie de boite dans ce temps là)
Boite et embrayage flambant neuf.
J'ai eu à faire ça sur la berline de madame il y peu. (moteur DX, même boite)
Il te faut trouver un bon mécano....un vrai, à l'ancienne. de l'époque de ton auto...
Le mien a ouvert ma boite, (elle craquait en 3 et 4), et il m'a dit, il me faut telle ou telle pièces, etc.
J'ai tous prix chez VW, synchros, plus les roulements, joints etc...
Tu peux trouver ça ici aussi, moins cher :
http://www.autogear.ltd.uk/volkswagen/v ... ndard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, 160€ de pièce pour la boite, (VW)
Un embrayage neuf à 60€, (valeo)
10h de main d'oeuvre. (il m'a aussi fait un soufflet, et réfection de la tringlerie de boite dans ce temps là)
Boite et embrayage flambant neuf.
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
Le probleme c'est que j'ai un doute.
J'ai lu sur le forum que cela pourrait etre la butee d'embrayage ou l'embrayage
Merci pour tes renseignements
J'ai lu sur le forum que cela pourrait etre la butee d'embrayage ou l'embrayage
Merci pour tes renseignements
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Sinon, tu peux aussi acheter la boite complète entièrement refaite à neuf :
http://www.golfmk1.co.uk/Items.php?cat= ... =ENGINEBAY" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, si l'embrayage est pas tout neuf (150 000km ?), de toute façon, ça vaut le coup de le changer.
Mais bon...pour changer l'embrayage, il faut sortir la boite donc bon...
http://www.golfmk1.co.uk/Items.php?cat= ... =ENGINEBAY" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, si l'embrayage est pas tout neuf (150 000km ?), de toute façon, ça vaut le coup de le changer.
Mais bon...pour changer l'embrayage, il faut sortir la boite donc bon...

Je vais peut etre dire une connerie, mais ça peut pas venir du cable d'embrayage plus simplement ?J'appuie sur l'embrayage il disparait et revient quand je relache et roule
In cab i trust
In cab i trust
Des roulements de boite défectueux ça reste assez rare sur les "vieilles" golf (sauf mauvaise entretien, et encore, les synchro' ce plaindraient avant les roulement ^^) un probléme de butée est plus probable et plus fréquent.
Hésite pas à consulter plusieurs garage autour de chez toi avant de démonter et d'engager des frais superflue.
Hésite pas à consulter plusieurs garage autour de chez toi avant de démonter et d'engager des frais superflue.
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
le probleme des vieilles boites de golf c'est qu'elles finissent par fuir des tulipes...commence par faire une bonne vidange de boite et mettre a niveau et a mon avis ca va s'arranger...c'est a faire de toute facon avant de changer quoique ce sois, tu peux emttre rajouter un additif reputé genre mecacyl ca lui fera le plus grand bien... 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Effectivement ca venait de la boite a vitesse
ca va beaucoup mieux maintenant avec une autre boite a vitesse
Merci a tous
ca va beaucoup mieux maintenant avec une autre boite a vitesse
Merci a tous