Salut. J ai cassé mon embrayage lundi en ville, le depanneur est venu me chercher et par bol me l'a emmené chez un ptit mecano passionné de VW.
Il a donc commandé l'embrayage en fonction de ma carte grise et n a pas reçu le bon embrayage, il l a donc recommandé le lendemain et encore une fois l'embrayage ne s'adaptais toujours pas, pour cause, il a jeté un oeil sur la boite et au lieu d avoir une boite de GLI j ai une boite de GTD.
Ma question est "Quel interet d avoir mis cette boite?" et "y a t il un risque?"
Boite de GTD dans un DX
-
ludoxx49
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Boite de GTD dans un DX
corso a écrit :Salut. J ai cassé mon embrayage lundi en ville, le depanneur est venu me chercher et par bol me l'a emmené chez un ptit mecano passionné de VW.
Il a donc commandé l'embrayage en fonction de ma carte grise et n a pas reçu le bon embrayage, il l a donc recommandé le lendemain et encore une fois l'embrayage ne s'adaptais toujours pas, pour cause, il a jeté un oeil sur la boite et au lieu d avoir une boite de GLI j ai une boite de GTD.
Ma question est "Quel interet d avoir mis cette boite?" et "y a t il un risque?"
cela a dut être fait peut être pour avoir des rapports plus courts ou plus long...ou bien parce que la boite d'origine a cassée et du coup il fallait en mettre une d'urgence..
Passionné vw un jour, passionné vw toujours !
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Re: Boite de GTD dans un DX
L'embrayage n'a rien à voir avec la boite, enfin presque...que ce soit une boite de GTI ou une boite de GTD, le volant moteur fait le même diamètre EXTERIEUR, seul le diamètre intérieur compte. 190mm, 200mm ou 210mm. Du moment ou c'est une boite type 020 (sauf celle de la G2 GTI 16 et G2 G60) elle monte sur ton moteur sans toucher à l'embrayage. Pour avoir eu différents montage sur mon cab: boite AUG (GTI), 4T (TD) et 2Y (GTI 16), seul le dernier montage a nécessité le changement du disque car la queue de boite de la 2Y est plus grosse que les autres boites. Le mécanisme est identique.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...