voiture qui broute et cale Le sujet est résolu
-
fabienkarman91
voiture qui broute et cale
bonjour a tous ,je vais avoir besoin de vos precieux conseils,j ai une golf Karman de 1991 essence carbu (donc moteur EX je crois) 5 vitesse ,1l 8 qui totalise 167000 klm ,apres l avoir totalement restauré et fais 4000 klm avec ,une nouvelle panne pointe son nez ,je m explique : apres avoir parcouru 10 klm environ la voiture se met a brouter puis caler peniblement ,j ouvre le capot et j ai l impression qu il n y a plus d essence dans le filtre ,je tapote dessus ,de l essence arrive apparemment , je redemare le bolide qui a quelques rater mais redemarre normalement ,je reroule 2 klm et patatra !! la meme chose ,donc je coupe le contact et retapote et sa repare et ça tous les 2 a 4 klm , je fais le plein d essence ,ca repare normalement ,je laisse reposer le tout une semaine , et entreprends une balade avec la belle , les 10 premier klm nickel , le 11 eme çà recommence ,donc j ouvre le capot , je suis la conduite d essence jusqu au filtre (qui n a pas l air bouché) du filtre jusqu a une sorte de decanteur fixe sur le moteur (je ne sais pas si cela est un decanteur ou un régulateur de pression ) du decanteur au carbu il y a une durite d essence transparente ou circule de l essence et beaucoup d'air (c est excès d air me semble pas normal) du coup je me dis que lessence a du mal a arrivé (car la voiture demarre bien mais au dessus de 85 klm j ai l impression que les probleme commence ) ,est ce que vous pensez la meme chose ,est ce un probleme recccurent sur nos cheres petites golf , est ce que la crepine du reservoir est la cause de ce probleme ,est ce qu ily a une prise d'air quelque par, s il vous plait aider moi !!!!!!!!!!! je repondrai a toutes vos question (voir peut etre arriver a faire un tuto pour aider en cas de probleme similaire, si on arrive a solutionner mon probleme ) merci a tous
-
KR10
Re: voiture qui broute et cale
Salut
Nettoyage du circuit d'essence, nettoyage de ta crépine de pompe à essence (regarde si tu as des dépôts métaliques au fond => dans ce cas change ta goulette de remplissage) , assures toi également que ta prise d'air d'essence ne soit pas bouchée et changement du filtre à essence...
Voilou
ps : tant qu'il y aura de l'air dans le circuit, tant il faudra nettoyer (çà sent le bouchon)
Nettoyage du circuit d'essence, nettoyage de ta crépine de pompe à essence (regarde si tu as des dépôts métaliques au fond => dans ce cas change ta goulette de remplissage) , assures toi également que ta prise d'air d'essence ne soit pas bouchée et changement du filtre à essence...
Voilou
ps : tant qu'il y aura de l'air dans le circuit, tant il faudra nettoyer (çà sent le bouchon)
-
ozeee
Envoi un coup de soufflette d'air sur la durite avant ton filtre en retirant le bouchon du réservoir sa devrait faire l'affaire
-
KR10
Dis moi Ozee, avec ce procédé tu ne renvois pas les impuretés dans ta pompe à essence ?ozeee a écrit :Envoi un coup de soufflette d'air sur la durite avant ton filtre en retirant le bouchon du réservoir sa devrait faire l'affaire
-
ozeee
non car j'ai précisé avant le filtre soit circuit réservoir-filtre.
J'ai également eu se soucis qui ma empoisonner la vie pendant des mois on ma conseiller cette manœuvre et plus jamais
de soucis.Pour bien faire en supplément un nettoyage réservoir ferait pas de mal
J'ai également eu se soucis qui ma empoisonner la vie pendant des mois on ma conseiller cette manœuvre et plus jamais
de soucis.Pour bien faire en supplément un nettoyage réservoir ferait pas de mal
-
KR10
Ok Ozee, j'ai connu également le même probléme sur mon cab depuis fini.
Cependant quand j'ai soufflé le circuit, j'avais pris soins de démonter les durites aller et retour de ma pompe à essence pour éviter de renvoyer les impuretés.
Cependant quand j'ai soufflé le circuit, j'avais pris soins de démonter les durites aller et retour de ma pompe à essence pour éviter de renvoyer les impuretés.
-
Karimou
Salut tout le monde!
Problème récurent je vois!
J'ai eu le même pendant plusieurs mois et toutes les réponse ont été dites!
Changement de goulotte, nettoyage du circuit et changement de filtre! Par contre merci pour l'astuce de la soufflette, je vais le faire très rapidement ça ne fera pas de mal je pense!
Problème récurent je vois!
J'ai eu le même pendant plusieurs mois et toutes les réponse ont été dites!
Changement de goulotte, nettoyage du circuit et changement de filtre! Par contre merci pour l'astuce de la soufflette, je vais le faire très rapidement ça ne fera pas de mal je pense!
-
MSI
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
- Jantes : AVUS (de série)
L'astuce de la soufflette ça consiste a donner a donner un coup de compresseur dans les durites a essence ?
Golf 1 cab GLI 1989 DX 198050km
Golf 1 cab GL 1982 JB 228600km
1er acquisition Golf 1 Cab 1992 EX Quartett 180490km
Golf 1 cab GL 1982 JB 228600km
1er acquisition Golf 1 Cab 1992 EX Quartett 180490km
-
fabienkarman91
rebonjour a tous
, je vais mettre en pratique vos conseils (tous vos conseils
) et faire un tuto dessus avec photos a l appui ,vu que je vais faire la total ,demontage et purge du circuit d essence , demontage et nettoyage reservoir et des divers filtre et pompe et soufflette merci a tous je vous tiens au courant !
longue vie a vos golf
longue vie a vos golf
-
ozeee
oui :ouiMSI a écrit :L'astuce de la soufflette ça consiste a donner a donner un coup de compresseur dans les durites a essence ?
et petit conseil pour pas rester planter sur le bord la route avec cette fichu panne et d'avoir toujours avec soi une durite
qui fait la longueur pompe a carbu en direct mais a ne pas rouler tous les jours ainsi
-
fabienkarman91
Rebonjour à tous,absent pendant un bon bout de temps ,me revoilà à la charge ,je n'ai toujours pas résolu mon problème,ma golf n'a pas roulé depuis 11 mois mais démarre toujours et se coupe toujours de la même manière , je l'a sort du garage je l'a laisse tourner pour la faire chauffer et au bout de 5 à 10 minutes patatra et rebelote elle s'eteint (style y a plus d'essence) je la redemarre ,elle broute un peu et là pas le temps d'atteindre les 5 minutes elle se coupe ,après plusieurs essais même constat allarmant ,je n'en peu plus ,pourtant dieu sait combien je l'aime cette voiture ,je veux qu'elle roule !!!!! pas seulement dans mon garage (cela dit pendant ce temps là ,elle est bien à l'abri ,aux chaud et ne prend pas beaucoup de kilométrage ,mais ce nest pas une solution ) donc je vais vous enumerer les etapes de tout ce que j 'ai fait mais sans succès, démontage du réservoir et nettoyage (là dessus rien a dire il était nickel) purge des durites (pas de caca dedans) démontage de la crépine et là le drame : le plastique cuit a cédé au démontage ,je vais donc chez vw et là la piéce n'existe plus ,je parcours les casses ,j'en trouve une mais même constat au démontage ,plastique cuit par le temps ,ça casse ,je trouve la solution en récuperant une crépine de polo diesel (quelques modification ,niveau flotteur un peu hazardeux ,mais l'ensemble est en fer et on peu la demonter et la remonter a volonté sans risque de casse ) problème donc résolu au niveau de la crépine (ouf!) changement du filtre a essence ,démarrage et coupure habituel (style plus d'essence ) je bloque le starter (pensant que cela vient de la )mais cela ne change rien ,est ce que cela peu venir de la pompe a essence??? comment je peux vérifier sans en acheter une alors que la mienne est peut etre encore bonne ,je précise que du réservoir 0 la pompe tout le systeme a été vérifier purger et pas de prise d'air ,s'il vous plait de l'aideeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!,je désespère ,et je vois les beaux jours arriver et les futurs balades que je pourrai faire avec ma belle (ma voiture ,pas ma femme lol!)
merci d'avance
merci d'avance
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
c'est surement le systeme de mise a l'air libre qui deconne, t'a essayer de rouler sans ton bouchon de reservoir?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
golfone
bien reccurent même,j'ai eu le même souci sur mon ex.apres 4 a 5 km plus rien(plus d'essence dans le filtre,je tapote dessus est vroom).
ma goulotte est pouri est trouer donc des merde dedant,apres sa peut venir de la pompe a essence.si sans le bouchon de réservoir sa marche pas,tester avec une autre pompe a essence(ya bien un ami en cab carbu par chez toi).
je pourrai pas t'aider + que sa car de mon coté ayant eu quelque soucis je l'ai ouvert en 2 le moteur,jusqu'a la segmentation est coussinet de bielle.
(ne fait pas sa c'est le recourt extreme sa mdr)
ma goulotte est pouri est trouer donc des merde dedant,apres sa peut venir de la pompe a essence.si sans le bouchon de réservoir sa marche pas,tester avec une autre pompe a essence(ya bien un ami en cab carbu par chez toi).
je pourrai pas t'aider + que sa car de mon coté ayant eu quelque soucis je l'ai ouvert en 2 le moteur,jusqu'a la segmentation est coussinet de bielle.
(ne fait pas sa c'est le recourt extreme sa mdr)