Besoin de conseils

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Staz47

Besoin de conseils

Message par Staz47 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter un golf cab dans les prochains jours, je souhaiterai avoir vos avis...

alors c'est une golf de 1992 avec contrôle technique, 1,8l injection 2h (elle est décata), a peu près 148 000km, les équipements concrètement : jantes BBS RA, combiné fileté raceland, BAR sup et inf, silencieux sport remus, feux M3 arrière et glace lisse a fond noir a l'avant,filet anti remou,couvre capote.

niveau mécanique quand je suis aller la voir : j'ai laisser le moteur tourné 15min, j'ai bien écouté aucun souci a constater, ensuite quand je l'ai essayer sur route j'ai pas trop osé pousser le proprio étais a coté de moi, j'ai poussé jusque 3500 tours bon rien de particulier a signaler tout fonctionne bien sans quelle tousse. (pas de carnet d'entretien ! :()

après niveau carrosserie et autres, les soucis sont là, la capote est a changer (peut être moyen de la rafistoler en attendant...), le siège a pris un petit coup (rien de grave je m'en fou), pas d'autoradio, la ligne a un petit souci donc elle fait un plus gros bruit, quelque petit éclat de peinture sur la carrosserie (au niveau de pare choc avant 1 éclat et au niveau de la carrosserie a la roue arrière gauche) et c'est tout.

la personne la vendais 3000 j'ai réussi a la descendre a 2500.

Qu'en pensez vous ? :iwinner

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Merci d'avance !
Dexter

Re: Besoin de conseils

Message par Dexter »

le CT donne quoi ?
Staz47

Message par Staz47 »

alors le ct je me souvient plus trop mais elle été en contre visite pour un problème dans la direction, alors il a changé la rotule de direction et normalement elle doit passer dans la semaine, sinon en sans contre visite il y avais des défauts d'étanchéité au niveau de la boite et d'autre partit du moteur et c'est tout, mais quand je l'ai fait tourné et qu'on a bougé pas de fuite pas terre et au niveau du moteur il y avais de liquide mais c'était pas de l'huile ni autres...
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

l'ensemble semble correct. Le défaut d'étanchéité c'est pour toutes les voitures, dès qu'il y a une goutte d'huile il y a défaut d'étanchéité donc rien de grave. Une capote alpage vaut 350€, une vinyl un peu moins chère mais surtout moins classe.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
fredodido

Message par fredodido »

Staz47 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter un golf cab dans les prochains jours, je souhaiterai avoir vos avis...

alors c'est une golf de 1992 avec contrôle technique, 1,8l injection 2h (elle est décata), a peu près 148 000km, les équipements concrètement : jantes BBS RA, combiné fileté raceland, BAR sup et inf, silencieux sport remus, feux M3 arrière et glace lisse a fond noir a l'avant,filet anti remou,couvre capote.

niveau mécanique quand je suis aller la voir : j'ai laisser le moteur tourné 15min, j'ai bien écouté aucun souci a constater, ensuite quand je l'ai essayer sur route j'ai pas trop osé pousser le proprio étais a coté de moi, j'ai poussé jusque 3500 tours bon rien de particulier a signaler tout fonctionne bien sans quelle tousse. (pas de carnet d'entretien ! :()

après niveau carrosserie et autres, les soucis sont là, la capote est a changer (peut être moyen de la rafistoler en attendant...), le siège a pris un petit coup (rien de grave je m'en fou), pas d'autoradio, la ligne a un petit souci donc elle fait un plus gros bruit, quelque petit éclat de peinture sur la carrosserie (au niveau de pare choc avant 1 éclat et au niveau de la carrosserie a la roue arrière gauche) et c'est tout.

la personne la vendais 3000 j'ai réussi a la descendre a 2500.

Qu'en pensez vous ? :iwinner

Image

Image

Image

Merci d'avance !
bjr ,je suis aller la voir en novembre !! en trop mauvais etat pour ma part ,capote hs ,peinture mauvais etat , boite de vitesse qui ne correspond pas a la voiture .... etc ...
et je l'ai vu en panne il n'y a pas longtemps sur l'autoroute de valenciennes !!!
yannos76

Message par yannos76 »

vue le kilomêtrage sa reste correct après faut que tu est le coup de coeur
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Message par Jed »

fredodido a écrit : bjr ,je suis aller la voir en novembre !! en trop mauvais etat pour ma part ,capote hs ,peinture mauvais etat , boite de vitesse qui ne correspond pas a la voiture .... etc ...
et je l'ai vu en panne il n'y a pas longtemps sur l'autoroute de valenciennes !!!

ça calme !

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Staz47

Message par Staz47 »

Bonsoir,

merci de vos réponse,

oui je me suis renseigner pour la capote sur le forum, je la prendrai en alpaga sans doute si je l'achète.

ah ok ok, elle été a vendre combien en novembre ? c'est vrai qu'elle a quelque défaut niveau carrosserie, mais pour la boite je savais pas en même temps je m'y connait pas tellement, parce que je trouve pour 2500 sa reste une bonne base au vue du kilométrage et trouver d'autre occaz a ce prix la sa reste assez dur (sauf si vous connaissez des vendeurs n'hésitez pas ^^)
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

Si la boite correspond pas c'est pas génial.... Demande les factures de ce qu'il a changé..... Après si elle était en pane sur l'autoroute ca veut pas forcément dire grand chose.... peut être une pane d'essence....

Après le prix me semble correct au vu de son état, c'est pas l'affaire du siècle mais ca reste mangeable....
fredodido

Message par fredodido »

Staz47 a écrit :Bonsoir,

merci de vos réponse,

oui je me suis renseigner pour la capote sur le forum, je la prendrai en alpaga sans doute si je l'achète.

ah ok ok, elle été a vendre combien en novembre ? c'est vrai qu'elle a quelque défaut niveau carrosserie, mais pour la boite je savais pas en même temps je m'y connait pas tellement, parce que je trouve pour 2500 sa reste une bonne base au vue du kilométrage et trouver d'autre occaz a ce prix la sa reste assez dur (sauf si vous connaissez des vendeurs n'hésitez pas ^^)
2500 sans negocier !!!sinon il faut etre patient ! finalement g trouve la mienne a cote de compiegne pour 2600 euros avec capote neuve ,jantes et pneus neufs et 157000 km
1800 carbu ca roule bien question peche !! (il y a quelques annees j'avais le 1800 injection 112 ch )
tu es de quel secteur ?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

La boite d'origine pose pas de problème si ça roule.Y'en a combien sur le forum qui roule avec une autre boite que celle d'origine.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Staz47

Message par Staz47 »

Bonjour tout le monde, je l'ai acheter hier pour 2500, sa roule nikel aucune corrosion sur les cotés, cette aprem je la passe sur le pont pour voir en dessous, je vais en profiter pour resserrer la ligne quand je roule on dirais que je tire a la mitrailette ! lol :-grr

sinon le ct ok 0 défaut, un bon nombre de facture...

dans la semaine je vais me renseigner avec old azur pour me faire un petit devis pour la capote et voilou.
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

:sup :sup :bienvenue parmi les fous ;)
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
Staz47

Message par Staz47 »

merci :) je ferais un post dans la section présentation quand j'aurais des photos avec mon numérique.
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

Ben ca c'est fait :D :bienvenue en attendant ton post
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »