probleme démarrage a froid Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
lolocox62

probleme démarrage a froid

Message par lolocox62 »

Salut , me revoilà avec mon problème . J'ouvre un nouveau post car avant j'étais sur celui de quelqu'un d'autre.

Ben voilà, le matin, si la t° extérieur est basse ( 0°) , mon starter , enfin ce qui fait office ( c'est un moteur DX) , ne s'enclenche pas, elle tourne carrément sur 3 pattes . puis en chauffant un peu, nickel, ca s'enclenche.
Par contre si c'est dans la journée, elle démarre nickel, et le régime augmente comme un starter.

J'ai changé mon Tiroir d'Air Additionnel (ce qui a amené un + car même tiède elle tournait pas comme maintenant) ,puis j'ai nettoyé le filtre dans le régulateur de contre-pression , ca va mieux qu'avant, mais pas encore top.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle tourne sur pattes pdt 2-3 minutes quand elle est vraiment froide? J'ai essayé un autre régulateur mais là elle brouté (dc encore pire ) , est ce qu'un pression a froid trop basse pourrait etre la cause? ou quelqu'un aurait une autre idée?

pieces neuves :
- bougies
- faisceau
- filtre a essence
- Tiroir d'Air Additionnel
- Sonde thermocontact ( sur la grosse durite)

merci d'avance
corso

Message par corso »

J ai le meme souci, obligé d accelerer un peu au demarrage a froid pour pas qu elle cale. Un pote mecano m a dit que ça pouvait etre un probleme de depression, ce qui fait que l essence a du mal a arriver.
lolocox62

Re: probleme démarrage a froid

Message par lolocox62 »

ca viendrai de quelle piece alors? le regulateur de contre pression ?
Le matin elle tourne aussi sur 3 cylindres les temps quelle chauffe un peu?
leo111
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par leo111 »

si tu as du mal à démarrer à froid (faire tourner longtemps le démarreur avant que péniblement elle parte en broutant)

tu devrais te procurer un injecteur de départ à froid (le cinquième injecteur monté en bout de plenum d'admission, sous le Tiroir d'air additionnel et tu le montes en lieu et place et tu devrais avoir réglé le problème.
lolocox62

Message par lolocox62 »

ben en fait le démarrage ca va , c'est qu'elle tiens pas le ralenti , ou difficilement (mais seulement quand il fait assez froid ).
Pour le demarrage je tien s un peu la pédale enfoncée et ca va , elle démarre bien
leo111
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par leo111 »

il y a également une vis de richesse en cuivre avec un joint torique qui s'use avec le temps ce qui créer un apport d'air dans le plenum. Cette vis se trouve derrière le plenum. Je l'ai changé sur mon DX et j'ai retrouvé un ralenti stable (à froid comme à chaud).
corso

Message par corso »

Oui elle fait comme la tienne. Je me rappel plus du nom de la piece, mais il me semble que ç est un "bol" de depression mais je veux pas dire de connerie...
lolocox62

Message par lolocox62 »

tu me dira quoi ?

Pour la petite vis j'ai déjà changé le joint.
lolocox62

Message par lolocox62 »

ben voilà , j'avais bien nettoyé le regulateur de contre pression, et apparement ca devait venir de là car là elle démarre nickel, et le sarter marche bien
Le petit filtre était crade
corso

Message par corso »

Ça se trouve où le regulateur de pression, que j en fasse autant?
lolocox62

Message par lolocox62 »

c'est cette piece, elle est au dessus du filtre a huile . mon filtre était a moitié bouché , mais c'est pas évident a nettoyer car on peu pas le démonter ce filtre.

Image
corso

Message par corso »

Tu fais comment pour le nettoyer?
lolocox62

Message par lolocox62 »

tu le démonte de la voiture, et tu mets un peu d'essence dedans et un pinceau, soufflette
corso

Message par corso »

Ok merci, je vais voir ça ce w.e.
lolocox62

Message par lolocox62 »

oui, ca prend pas longtemps, en 30 mn tu as fini. par contre j'en ai essayé un autre entre temps, et là la voiture brouttait un peu, dcmeme nettoyé, c'est peut etre un autre probleme derriere . y'a quelqu'un sur le forum qui m'avait conseillé de tester les pressions a froid et a chaud, mais faudrait se faire un appareil avec les raccords pour voir
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »