3eme qui craque un peu Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
jonath

3eme qui craque un peu

Message par jonath »

Salut !

Je viens me renseigner un peu, depuis que mon cable de d'embrayage a casser et que je l'ai remplacer par un neuf, ma 3eme craque 1 coup sur 3 ...
En sachant que j'ai fait 30km en passant les vitesses à la volée vu que mon cable avai casser. Sur se coup la j'ai fait craquer les vitesses tres peu de fois vu que c'étai casi tout droit. Donc je pense vraiment pas que ca vienne de la boite, elle a du en voir d'autre sur ses 295.000km :mdr

Mais ca me dérange, quels sont les réglages que je pourrai faire pour plus que la 3eme accroche ?

merci :maitre
lovevw

Re: 3eme qui craque un peu

Message par lovevw »

Tu peux essayer de tendre un peu plus ton cable d'embrayage
adribosss

Message par adribosss »

et faire une bonne vidange de boite, apres un coup comme ca et vu les km un peu de bonne huile neuve ca pourra pas y faire de mal!!
jonath

Message par jonath »

Je vais essayé de le tendre un peu plus voir se que ca donne, mais je sais que trop tendu c'étai pas bon

Pour l'huile de boite c'est fait déjà. d'ailleur j'en avai remis de trop, ca ressortai pendant un moment ! :?
TopperVinz

Message par TopperVinz »

salut, pitètre que simplement c'est ta boite qui est fatiguée et qui a pas aimé les passages à la volée. Y'avait beaucoup de limailles collées au bouchon quand tu as fais ta vidange? peutêtre qu'un couple conique est abimé...
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

quand tu as fait ta vidange de boite, y avait il de la limaille dorée dans l'huile ?
peut etre un synchro fatigué (deja pas tres costaud a la base,)
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
jonath

Message par jonath »

la vidange de boite a pas été faite en totalitée, en faite quand j'ai casser le cable, j'avai tester a la main pour le levier, savoir si y avai que ca, au final pas moyen de le bouger, me voila à démonter le cul de boite, donc de l'huile en moin et tout le bordel et j'ai su ensuite que c'est normal, c'est impossible a bouger a la main :mdr :oops: :hmmm2

J'ai remonter, fait le gros complément, remis un cable neuf et 'cest reparti !
tout se passe bien sauf la 3eme si je la passe trop vite elle craque. Avant tout était nikel.
demain je retend le cable un peu pour voir.
TopperVinz

Message par TopperVinz »

Je vois pas t'intérêt de retendre le cable, si une seule vitesse craque c'est que le debrayage est suffisant. je pencherai pour un crabot (d'ailleurs j'ai dit couple conique au lieu de crabot au dessus...le nul...héhé)
TopperVinz

Message par TopperVinz »

Dernière rectif...ni couple conique, ni crabot mais synchro, dsl et en plus j'ai même pas bu...je pars me terrer au fin fond d'une fôret norvegienne....lol
jonath

Message par jonath »

ouai ta raison va te cacher ! :mdr :mdr
t'aurai pu laisser les 3, je sais pas a quoi ca resemble :mdr
le fou

Message par le fou »

j'ai le même problème sauf que j'ai la 2 et la 3 qui craque bien comme il faut (malheureusement).
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »