soucis ventilateur de refroidissement Le sujet est résolu
-
kikiboom
soucis ventilateur de refroidissement
salut a tous,
j'ai un soucis pour le ventilateur de refroidissement, ma voiture n'a pas tourner pendant un moment faute du au relais de pompe qui as cramer, je l'ai redémarrer et laisser tourner, je n'ai pas fait attention et la voiture a chauffer. Le ventilateur aurait du tourner mais ne s'est pas déclencher, je l'ai tester sur du 12V et il ne tourne pas, je ne sais pas trop si j'ai bien fait le teste. Est-ce ma sonde ou mon ventilateur ?
merci d'avance pour vos réponse.
j'ai un soucis pour le ventilateur de refroidissement, ma voiture n'a pas tourner pendant un moment faute du au relais de pompe qui as cramer, je l'ai redémarrer et laisser tourner, je n'ai pas fait attention et la voiture a chauffer. Le ventilateur aurait du tourner mais ne s'est pas déclencher, je l'ai tester sur du 12V et il ne tourne pas, je ne sais pas trop si j'ai bien fait le teste. Est-ce ma sonde ou mon ventilateur ?
merci d'avance pour vos réponse.
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 2
Re: soucis ventilateur de refroidissement
ben pour voir si c'est la sonde, tu debranches la sonde et tu mets en trombone pour faire contact dans le connecteur de la sonde et si ton ventilo tourne, c'est la sonde qui est HS
s'il ne tourne pas c'est soit le ventilo, soit le fusible qui sont HS
J Marc
s'il ne tourne pas c'est soit le ventilo, soit le fusible qui sont HS
J Marc
-
kikiboom
j'ai deja regardé le fusible, par contre comment on fait avec le contacteur, et c'est la sonde qui est sur la pipe de refroidissement ?
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 2
non, la sonde qui est sur la pipe c'est pour le thermometre du tableau de bordkikiboom a écrit :j'ai deja regardé le fusible, par contre comment on fait avec le contacteur, et c'est la sonde qui est sur la pipe de refroidissement ?
celle qui t'interesse doit etre directement sur le radiateur
-
kikiboom
-
kikiboom
salut,
je viens de démonter mon ventilo et en fait c'est un des contacte qui as du jeu et ne laisse pas passer le courant suivant la position dans laquelle il est, puis-je démonter entièrement le bloc pour ressouder la pate ? et si oui comment il se démonte.
je viens de démonter mon ventilo et en fait c'est un des contacte qui as du jeu et ne laisse pas passer le courant suivant la position dans laquelle il est, puis-je démonter entièrement le bloc pour ressouder la pate ? et si oui comment il se démonte.
-
Mandragore
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22515
Salut tout le monde,
J'ai un souci avec mon ventilateur de radiateur. Il se déclenche correctement mais fait un bruit monstrueux, les pales du ventilateur semble frotter contre quelque chose.
Ma question est : est-ce que cela vient du ventilateur en lui-même ou est-ce que quelque chose aurait bougé (en prenant un ralentisseur trop fort
) ?
Je l'emmène demain chez un garagiste pas loin de chez moi parce que du coup, je ne veux plus continuer à rouler comme ça, ça fait un bruit d'enfer!
@ Kikiboom : As-tu résolu ton problème?
J'ai un souci avec mon ventilateur de radiateur. Il se déclenche correctement mais fait un bruit monstrueux, les pales du ventilateur semble frotter contre quelque chose.
Ma question est : est-ce que cela vient du ventilateur en lui-même ou est-ce que quelque chose aurait bougé (en prenant un ralentisseur trop fort
Je l'emmène demain chez un garagiste pas loin de chez moi parce que du coup, je ne veux plus continuer à rouler comme ça, ça fait un bruit d'enfer!
@ Kikiboom : As-tu résolu ton problème?
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
bonjour
ton ventilo, oui tu peux le déposer et là tu verras si il frotte et où
ton ventilo, oui tu peux le déposer et là tu verras si il frotte et où
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Je pense que tu vas devoir changer ton ventilo, le moteur est à l'agonie, il pousse ses derniers cris ...
J'ai eu le même genre de blague l'an dernier, j'ai laissé trainé un peu l'affaire (:crouge), résultat il m'a abandonné lâchement lors d'un dépassement de tracteur ... heureusement pas trop loin de chez moi !
J'ai eu le même genre de blague l'an dernier, j'ai laissé trainé un peu l'affaire (:crouge), résultat il m'a abandonné lâchement lors d'un dépassement de tracteur ... heureusement pas trop loin de chez moi !

-
Mandragore
- Commandant forumeur

Merci les amis !
Moi aussi j'ai pensé au ventilateur à l'agonie parce que ça m'a fait ça pour la deuxième fois hier sans vraiment de raison; je vais changer ça au plus vite, un peu les boules quand même :enerve , lol
Sinon dernière question :
sur mécamachin, ils proposent deux types de ventilo, un puissance 250W / 150W et un autre puissance 100W / 60W (http://www.mecatechnic.com/Ventilateur- ... AU-VEN.htm), je prends le premier non
(J'ai un 1.8 carbu moteur EX de 92)
Je regarderai ce que j'avais jusqu'à présent mais ça m'intrigue cette différence.
.
Moi aussi j'ai pensé au ventilateur à l'agonie parce que ça m'a fait ça pour la deuxième fois hier sans vraiment de raison; je vais changer ça au plus vite, un peu les boules quand même :enerve , lol
Sinon dernière question :
sur mécamachin, ils proposent deux types de ventilo, un puissance 250W / 150W et un autre puissance 100W / 60W (http://www.mecatechnic.com/Ventilateur- ... AU-VEN.htm), je prends le premier non
(J'ai un 1.8 carbu moteur EX de 92)
Je regarderai ce que j'avais jusqu'à présent mais ça m'intrigue cette différence.
.
-
Reuche
- Mr Propre

-
Mandragore
- Commandant forumeur

:oops: autant pour moi, j'avais pas vu
Merci pour les infos, je vous tiens au jus (dire que j'étais sur un volant de one gti...... :enerve )
.
Merci pour les infos, je vous tiens au jus (dire que j'étais sur un volant de one gti...... :enerve )
.
-
Reuche
- Mr Propre

-
lolocox62
fait trés attention au nombre de broches, tu en as a 2 ou 3 broches
-
Mandragore
- Commandant forumeur

oui, on m'a dit ça aussi mais sur mécatruc ils ne vendent que des "3broches", mais je ferais gaffe. Je regarde tout ça demain aprem :ouilolocox62 a écrit :fait trés attention au nombre de broches, tu en as a 2 ou 3 broches
.