cable noir sectionné derriere boite fusible Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
brisci

cable noir sectionné derriere boite fusible

Message par brisci »

Bonsoir à tous

Ayant pas mal de soucis élec sur mon DX, entres autres le relais pompe a essence ne se fermant pas,(donc ni pompe, ni TAA, ni 5eme injecteur) j'ai mis mon faisceau à nu, pour contrôler masses et autres fils abimés.

J'ai trouvé un truc bizarre. sur le connecteur blanc de la boite fusibles, j'ai un fil noir coupé,5 (en D23 pour ceux qui ont le descriptif electricboy) partant de la même cosse que le noir (+15) relié à la bobine. Or, sur les schémas élec dispo, aucun autre fil n'est mentionné, autre que celui de la bobine.
Est ce qu'un possesseur de DX sait s'il a aussi ce deuxieme fil, et dans ce cas, ou doit-il etre raccordé?? (je rêve que ce soit la cause de ma principale panne..)

Merci d'avance
Image
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: cable noir sectionné derriere boite fusible

Message par Nikola »

J'ai pas un DX, mais un EX(carbu) et j'ai un seul fil sur D23 qui court à la bobine. Souvent bidouillé à mon avis avec les alarmes pour simplement couper l'allumage et empecher la voiture de démarrer. Mais que tu ai un second, je ne sais pas pourquoi. As-tu essayé de le suivre ?
brisci

Re: cable noir sectionné derriere boite fusible

Message par brisci »

Salut

c'est ce que je pensais concernant l'alarme. il y en avait bien une qui a été retiré à l'arrache..j'ai suivi tout le faisceau, et impossible de trouver ou allait ce fil noir, et étant parvenu à solutionner tous les pb élec., je laisse tomber. Je l'ai isolé pour ne pas avoir de risque, et si un jour, je trouve ce que c'est, et bien je verrais..

Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité »