soucis avec mon calage de distri Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jeanjean

soucis avec mon calage de distri

Message par jeanjean »

bonjour à tous
je suis entrain de remplacer ma distribution, premier soucis quand j'essaye de la mettre au repère,ça ne tombe pas bien pour la poulie de l'allumeur.
je m'explique j'ai utilisé le tuto du forum golf 1 gti, en fait ma poulie d'arbre à cames tombe bien sur le plan de joint du cache culbuteurs, la poulie du vilebrequin se positionne comme il faut aussi par rapport à la poulie d'allumeur sauf que le repère de la poulie d'allumeur est positionné à quasiment un quart de tour de là.
ce qui est étrange c'est que la voiture démarre au quart de tour, monte bien dans les tours mais son ralentit oscille entre 1100 tr et 800 tour environ
j'ai ensuite recherché sur google pour trouver un autre calage car j'ai un repère OT sur le cache derrière la poulie d'arbre à cames
j'ai trouvé sur un autre forum
en fait il faut mettre le repère externe de la poulie d'arbre à cames sur le repère OT et ensuite contrôler que celui de la poulie de vilebrequin coïncide avec celui de la poulie d'allumeur, et contrôler que le doigt d'allumeur se trouve dans l'encoche du corps d'allumeur.
donc quand je suit celui là, ma poulie d'arbre sur le repère OT, l'encoche du vilebrequin est vers le bas et la marque de la poulie d'allumeur est vers le haut, par contre le doigt d'allumeur est quasiment en position.

donc là :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
laquelle suivre vu qu'aucune des deux ne tombent bien
mon moteur est un 1600 ew

merci pour vos avis, je repart me plonger la tête dedans
jean-yves
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: soucis avec mon calage de distri

Message par coolraver »

je vois pas ou est le probleme il faut mettre ta poulie d'allumeur au repert meme si elle etait decallé d'un quart de tour au depart

par contre faudra recaller entierement l'allumeur et finir a la strobo ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jeanjean

Message par jeanjean »

ok
faut il tenir compte aussi du repère du PMH sur le volant ou pas , car dans les posts et les différents forum visités il y a , à boire et à manger
ok c'est un peu ce que pensait pour la poulie d'allumeur
donc je me cale avec la poulie d'arbre à cames sur la marque intérieur coté cache culbuteurs et je laisse tomber
la marque OT sur le cache en plastique et le repère de l'encoche de l'allumeur
merci pour les infos
jean-yves
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

oui laisse tomber le OT

oui tu dois etre au pmh mais attention car il faut deux tours moteur pour un tour d'arbre a came ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jeanjean

Message par jeanjean »

chose étrange, je suis au calage arbre à cames , encoche de la poulie de vilebrequin avec celle d'allumeur , par contre pas au repère de Pmh :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
j'ai essayé de mettre au pmh et là , la marque de la poulie du vilebrequin est en haut et non vers la poulie d'allumeur :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
j'ai remplacé la courroie en mettant l'arbre à cames a la marque du cache culbu celle du vilebrequin en regard avec celle de l'allumeur et recalé l'allumeur sur l'encoche et là démarrage au quart de tour, donc j'arrète de :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 , je vais trouver une lampe strobo pour finir le réglage et là ça sera bon, reste plus demain qu'a remplacer les deux courroies d'accessoire qui sont cuite de chez cuite et faire tourner pour de vrai. :sup merci
jean-yves
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

jeanjean a écrit :chose étrange, je suis au calage arbre à cames , encoche de la poulie de vilebrequin avec celle d'allumeur , par contre pas au repère de Pmh :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
j'ai essayé de mettre au pmh et là , la marque de la poulie du vilebrequin est en haut et non vers la poulie d'allumeur :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
j'ai remplacé la courroie en mettant l'arbre à cames a la marque du cache culbu celle du vilebrequin en regard avec celle de l'allumeur et recalé l'allumeur sur l'encoche et là démarrage au quart de tour, donc j'arrète de :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 , je vais trouver une lampe strobo pour finir le réglage et là ça sera bon, reste plus demain qu'a remplacer les deux courroies d'accessoire qui sont cuite de chez cuite et faire tourner pour de vrai. :sup merci
jean-yves

bin deja ton reglage est pas bon reprend tout a zero ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

jeanjean

Message par jeanjean »

qu'est ce qui n'est pas bon, l'histoire du pmh :(
j'ai fait plusieurs essais et c'est toujours pareil, à moins que la marque sur la poulie de vilebrequin ne soit pas bonne, je ne comprends pas d'où peux venir le souci :grrrrrr :hmmm2
jean-yves
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Si tu peux, prend des photos des repères que tu vois sur les poulies. ça aidera ptet à y voir plus clair pour nous... tu as peut etre pris le mauvais repere ?
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
jeanjean

Message par jeanjean »

je n'ai pas plusieurs repère sur les poulies mais un seul par poulie sauf celle d'arbre à cames qui a un repère coté externe et un autre coté interne.
d'après un habitué des golfs , il ne faut pas tenir compte du repère du Pmh pour le calage de la distri, juste les repères d'arbre à cames, de poulie de vilebrequin et de poulie d'allumeur, le repère du pmh ne peux pas etre aligné en même temps que cela
en fait comme elle était calée avant au niveau arbre à cames et vilebrequin et juste à aligner celle d'allumeur et le régler à la stroboscopique et c'est bon
jean-yves
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

Moi j'ai eu le même soucis que toi il y a peu, et après un bon réglage de l'allumage à la lampe strobo, elle tourne comme une horloge avec un ralenti stable...
Pour info le réglage initial n'était pas celui des repères, elle fonctionnait mais tout comme toi avec un ralenti assez instable, donc essaye un réglage de l'allumage et vois ce que ca donne
jeanjean

Message par jeanjean »

je viens de trouver une lampe strobo à acheter donc ça ne va pas tarder :dance :dance
jean-yves
jeanjean

Message par jeanjean »

coolraver a écrit :
jeanjean a écrit :chose étrange, je suis au calage arbre à cames , encoche de la poulie de vilebrequin avec celle d'allumeur , par contre pas au repère de Pmh :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2 :hmmm2
jean-yves

:sup :sup :sup
c'est bon en fait mon repère de Pmh est un O qui n'était pas facile à voir,je me basais sur l'encoche qui est en fait l'encoche pour l'avance je pense, donc nous sommes d'accord tout ok maintenant plus qu'a affiner à la lampe strobo que je devrais recevoir avant la fin de la semaine
jean-yves
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

jeanjean a écrit :
coolraver a écrit :
jean-yves

:sup :sup :sup
c'est bon en fait mon repère de Pmh est un O qui n'était pas facile à voir,je me basais sur l'encoche qui est en fait l'encoche pour l'avance je pense, donc nous sommes d'accord tout ok maintenant plus qu'a affiner à la lampe strobo que je devrais recevoir avant la fin de la semaine
jean-yves

effectivement l'encoche c'est pour le reglage d'allumage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

driche
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254

Message par driche »

Pour ma part je viens de faire la distri
j'ai donc ammené tous les repères au bon calage:
poulie arbre a came au plan du cache culbuteur
trait de poulie de vilebrequin sur flèche du carter plastique infèrieur de la distri
trait de poulie de villebrequin au coup de pointeau de la poulie d'accessoire sauf que la j'ai une dent d'écart
je dirai que la poulie d'arbre accessoire est enrtard d'une dent
j'ai mis la courroie de la même façon dans la mesure ou le moteur tournait bien et que la voiture démarrait nickel.
Résultat la voiture tourne nickel et démarre très bien.
Ma question est y a t il un risque pour mon moteur? est ce un réglage connu? faut il que je recale cette poulie d'accessoire comme il faut?
ou bien faut il laisser comme ça?

j'attends vos avis
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

driche a écrit :Pour ma part je viens de faire la distri
j'ai donc ammené tous les repères au bon calage:
poulie arbre a came au plan du cache culbuteur
trait de poulie de vilebrequin sur flèche du carter plastique infèrieur de la distri
trait de poulie de villebrequin au coup de pointeau de la poulie d'accessoire sauf que la j'ai une dent d'écart
je dirai que la poulie d'arbre accessoire est enrtard d'une dent
j'ai mis la courroie de la même façon dans la mesure ou le moteur tournait bien et que la voiture démarrait nickel.
Résultat la voiture tourne nickel et démarre très bien.
Ma question est y a t il un risque pour mon moteur? est ce un réglage connu? faut il que je recale cette poulie d'accessoire comme il faut?
ou bien faut il laisser comme ça?

j'attends vos avis

tu peux tres bien le laisser comme ca ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »